Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Compatibilité imprimante Canon CP400 avec Windows 10


joupog

Messages recommandés

Bjr ts

J'ai voulu réutilisé ma petite imprimante CP400 dont j'étais très satisfait sur mon ancien PC sous XP.

Seulement voilà avec mon nouveau PC sous Windows 10, elle ne fonctionne plus. Je suis allé sur le site de Canon pour une MàJ des drivers mais Canon ne l'a pas prévu pour des rasons commerciales sans doute. D'un autre côté Windows qui vous oblige à utiliser leur système avec des MàJ régulières ne prévoit pas tous les cas de figures des périphériques sur le marché.

J'ai fait le tour de la planète pour trouver un hypothétique driver pour son fonctionnement sous W10  mais je n'ai rien trouvé ou de vaines promesses "Windows 10" mais en fait les fichiers driver sont datés de 2006/2007 !!!

D'après vous, existe-il de nouveaux drivers adéquats et compatibles pour la CP400 ?

Je lance un appel, on ne sait jamais …. Pensez vous que poser la question à Microsoft ne peut rester qu'illusoire ? Avez vous une idée voire une solution ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir joupog,

Il n'existe pas de drivers pour l'imprimante CP400 sous Windows 10.

Tu peux toutefois tenter ceci, après avoir créé un point de restauration :

  • télécharge le dernier pilote proposé sur le site officiel Canon (Vista 32-bit ou Vista 64-bit) sur le Bureau
  • fais un clic droit sur le fichier > résoudre les problèmes de compatibilité > dépanner le programme > le programme fonctionnait dans les versions antérieures de Windows mais ne peut plus installé ou exécuté maintenant > Windows Vista

Il y a peu de chances que cela aboutisse, mais cela vaut le coup de tenter...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr Tonton

J'ai fait comme tu m'as proposé, bonne idée,  et il y a du changement… Dans gestionnaire de périphériques et imprimantes celle-ci apparaît !

Mais impression impossible. J'ai demandé "Résoudre les problèmes"  et  résultat le lecteur USB3 non compatible pour ce matériel conçu pour USB2 ! Donc, à moins que tu aies une nouvelle idée la CP400 est bonne pour la poubelle ou un vieux PC. Y a-t-il une combine ?

C'est dommage après mes pbs compatibilité W10 avec un DD externe et une webcam ...

Bon dimanche et merci encore de ton aide.

Modifié par joupog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Compatibilité imprimante Canon CP400 avec Windows 10
  • Modérateurs

Tu vas renouveler l'installation du driver en ayant tout d'abord déconnecté le câble USB de l'imprimante

arrow210.gif  Voici comment procéder :

  1. déconnecte l'imprimante
  2. dans gestionnaire des périphériques, désinstalle l'imprimante
  3. effectue un nettoyage à l'aide de CCleaner (sans toucher à la base de registre)
  4. redémarre le PC
  5. télécharge et installe le driver comme expliqué ici
  6. redémarre le PC
  7. seulement après le lancement des différentes applications, connecte le câble USB de l'imprimante

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...