Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] CCleaner s'incruste dans la liste de démarrage de Windows


Le Novice °¿°

Messages recommandés

Salut à tous

Sous Windows 10.
J'ai installé la dernière version 5.45.6611 de Ccleaner.
Et je remarque que Ccleaner fait de la résistance pour s'insérer dans la liste de démarrage de Windows !

J'ai pourtant bien fait tout ce qu'il fallait pour désactiver Ccleaner de cette liste de démarrage :
- via, le Gestionnaire des tâches de Windows, onglet "Démarrage", j'ai désactivé Ccleaner.
- via l'interface de Ccleaner, "Outils"->"Démarrage", j'ai désactivé le programme "CCleaner Monitoring".
Tout cela, évidemment, suivi d'un redémarrage du pc...

- via l'interface de Ccleaner, "Options"->"Surveillance", tout est bien décoché.
- via l'interface de Ccleaner, "Options"->"Paramètres", j'ai décoché la case devant la mention "Afficher Ccleaner dans la zone de notification de Windows".

Néanmoins, et au bout d'un certain temps… j'ai remarqué que Ccleaner apparaissait de nouveau comme étant "Activé" dans la liste de l'onglet Démarrage du Gestionnaire des tâches de Windows.
Idem via l'interface de Ccleaner, "Outils"->"Démarrage", le programme "CCleaner Monitoring" apparait comme étant à nouveau activé. 

Avez vous remarqué le même phénomène ?
Merci pour vos réponses
... 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir,

Ce n'est pas le seul problème avec cette version ! Sous Windows 7 home premium SP1 x64, après installation, je n'ai pas pu constater que le monitoring se réactivait, mais surtout que l'onglet "Privacy" ne contient désormais qu'un lien (en français) vers une page (en anglais, évidemment !) censée indiquer quelles sont les données collectées et transmises ! (Qui va se fatiguer à traduire cette page et à la lire intégralement ?)
Il n'y a plus de choix possible, des données sont transmises systématiquement !

Désinstallé illico, je cherche désormais une alternative à ce soft que j'appréciais, mais qui devient un peu trop intrusif ! En attendant, si quelqu'un pouvait me donner un lien pouvant me permettre de télécharger la version précédente dont je n'ai pas gardé le set-up, je lui en serai très reconnaissant. J'ai cherché sur le site de Ccleaner, mais pas trouvé de lien vers les anciennes versions, c'est toujours la dernière version qui se télécharge !

A +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui mais ce pseudo démarrage n'active rien sur les versions Free , pas la moindre trace de processus qui tourne .

Citation

Il n'y a plus de choix possible, des données sont transmises systématiquement !

Parce-que tu crois que cette case empêchait la collecte , que neni : il s'agissait simplement de soi disant : accepter ou non le partage de certaines données collectées .
si tu trouve un site ou des logiciels qui ne collectent aucunes données , je serais curieux de les connaitre .
 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai trouvé  ce site qui semble correcte > analyse du fichier téléchargé sur VirusTotal-   https://ccleaner.fr.uptodown.com/windows/oldhttps://www.virustotal.com/fr/file/fe052ad062014cbb89fb70a6a1bd9c9c324a9e4b9b46a6d9753e34d85cddf8df/analysis/1532546064/

si tu veux l'installé il faudra te méfier des propositions de logiciels tiers .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Merci,

j'avais déjà téléchargé le set-up sur ce site, j'hésitais à l'installer, même après l'avoir fait analyser par mon antivirus et mbam qui n'ont rien trouvé ! Bon, je vais l'installer avec d'infinies précautions, toujours plus méfiant lorsque le site n'est pas celui de l'éditeur.

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Il y a 13 heures, pustelnik a dit :

Désinstallé illico, je cherche désormais une alternative à ce soft que j'appréciais, mais qui devient un peu trop intrusif !

Très intéressée aussi par une alternative ! Et je trouve aussi CCleaner de plus en plus lent, au fur et à mesure des versions...

Pus', si tu as des soucis avec ta version de l'instal, j'ai encore celles-ci dans un coin de mon DD (provenant toutes du site officiel, filehippo.com) :

18072609494523064115822703.png

Modifié par DK-
edit : img.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] CCleaner s'incruste dans la liste de démarrage de Windows

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...