Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 7 n'est pas authenthique


Pote

Messages recommandés

Le 06/08/2018 à 09:38, pustelnik a dit :

As-tu installé exactement la version d'origine ? ( Version Windows 7 (home premium, pro,etc) SP1 ?, 32 ou 64 bits, langue ?

Où puis-je trouver ces renseignements ?
Puis-je faire une copie de sécurité avec image systéme sur un disque externe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Pote,

Avec les références du pc 'HP', tu devrais pouvoir trouver facilement les informations concernant le système d'exploitation installé d'origine, sur le site du constructeur.

Il n'y a aucune restriction à ce que tu fasses une sauvegarde sur un disque externe, cela te permettra si besoin de retrouver ton système en bon état.

Bonne journée !

pustelnik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Euh, le problème, c'est que suite à une réparation à l'aide d'un DVD-ISO téléchargé, l'OS référencé n'est peut-être plus tout à fait celui livré avec le PC.

Et c'est ce que Pote cherche à savoir. Mais bon, maintenant qu'il a réussi l'activation, ce problème est mineur, l'essentiel est qu'il fasse dès que possible une sauvegarde (de préférence sur support externe) de l'image actuelle fonctionnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les deux.
C'est effectivement pour ça que je cherchais l'info.
L'OS référencé est probablement le bon car il a été activé avec la clé sous le PC.
J'ai fais une sauvegarde avec image système sur disque externe.
Apparemment le DVD Iso ne tenait pas compte de toutes les particularités de Windows 7 "suisse" qui inclut 3 langues nationales et travaille avec un clavier QWERTZ.
J'ai aussi "perdu" les fichiers d'aide puisque j'arrive systématiquement sur un écran de ce type.

Aide.JPG

Peut-on les récupérer ?

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Pote,

Pour accéder à l'aide, de cette façon, je n'y arrive pas non plus et pourtant, mon PC fonctionne avec un Windows 7 OEM (Non constructeur).

Que se passe-t-il si tu cliques sur l'icône représentant un livre bleu ? Nommée (Accéder à l'aide, Au-dessus de la zone de saisie de la recherche)

Car, une fois ce 'livre' ouvert, la zone 'Recherche' est fonctionnelle.

gb0r.png

 

Tu dois pouvoir modifier la configuration du clavier, et installer également de nouvelles langues depuis :

Panneau de configuration -->> Horloge, langues et régions -->> Sélectionner le lien direct "Modifier les claviers ou les autres méthodes d'entrée  -->> Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir 'Modifier les claviers' (pour modifier la langue d'entrée il faut d'abord en installer d'autres,)  consulter la rubrique 'Comment installer des langues supplémentaires'

Pour ajouter un clavier, cliquer simplement sur le bouton 'Ajouter' et sélectionner la clavier/langue voulu. Cliquer sur aperçu pour visualiser le clavier sélectionné.

Et ensuite, bien entendu, 'OK' pour valider...

(Dans ma capture, j'ai sélectionné, comme tu le vois, Allemand (Suisse) une fois ouvert par 'Clic' sur la petite croix, tu sélectionnes la/les langues voulues...)

yviq.png

Bonne journée !

pustelnik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pustelnik et merci. pour tes tuyaux.
Pour l'aide, il fallait le savoir ... ou le deviner.
J'ai encore une question concernant les fonctionnalités Windows.
En contrôlant cette option, j'ai déjà activé le service d'indexation!

Y a-t-il d'autres fonctionnalités que je doive activer (j'ai développé le service internet) ?
 

Fonct.JPG

Merci d'avance et @+

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

De rien, si on peut rendre service, il ne faut pas s'en priver !

Pour l'aide, j'avoue que j'ai découvert cela par hasard, car je ne m'y étais jamais aventuré, (par chance, probablement) !

En ce qui concerne les fonctionnalités Windows, je n'ai jamais touché à la configuration par défaut, et je n'ai pas de souci particulier. À toi de voir et d'activer celles dont tu as besoin.

Tiens nous au courant pour tes problèmes de langues et clavier, et leurs résolutions s'il y a lieu !

Bonne continuation.

A+

pustelnik

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pustelnik.

Je pense avoir récupéré une bonne version de W7 y compris langues et clavier.
il me reste un problème de performances, mais je vais ouvrir un autre sujet pour ça.
Merci à tous ceux qui ont contribué à la résolution de mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...