Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows 7 n'est pas authenthique


Pote

Messages recommandés

Salut Pustelnik et merci.

J'ai rèinstallé W7 à partir d'un DVD ISO.
La procédure ne m'a pas demandé de clé lors de la réinstallation.
J'ai eu plusieurs problèmes car il s'agit d'un W7 suisse d'origine OEM HP.
J'ai retrouvé la clé Windows à l'aide de Keyfinder, mais ne trouve pas cette clé sur l'étiquette sous le PC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Dois-je réessayer d'activer Windows (l'activation automatique est pour demain, mais que va-t-il se passer ?)
et saisir la clé sur l'étiquette si j'obtiens de nouveau le message

 

Activ.JPG

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Pote,

Je t'ai donné la procédure à suivre pour activer Windows 7 sur un PC "Constructeur", la clé à saisir est celle qui figure sur l'étiquette collée sur (ou sous) le PC.
Cependant, dans ton cas et s'agissant d'un PC d'origine 'Suisse', je ne suis pas en mesure de t'affirmer que la méthode fonctionnera.

Toutefois, si tu veux tenter le coup, essaie l'activation directement depuis le PC s'il est connecté à Internet, bien entendu.

  • Menu 'Démarrer', faire un clic droit sur 'Ordinateur', sélectionner 'Propriétés'
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre, descend vers le bas et sélectionne le lien (s'il est présent) 'Activer maintenant' (Si le lien n'est pas présent, choisis 'Modifier la clé de produit')
  • Entre la clé présente sur l'étiquette collée sur le PC, il est possible qu'un message d'erreur s'affiche, t'invitant à continuer le processus d'activation par téléphone, appelle le N° proposé et suis les indications données par le serveur vocal. (Pour éviter d'avoir à le refaire lors d'une réinstallation sur le même PC, note soigneusement les séries de chiffres.

Je joins une capture de la fenêtre à ouvrir pour accéder à l'activation, (tu peux arriver aussi à cette fenêtre par : Panneau de configuration ==>> Système et Sécurité ==>> Système )

0w8s.png

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

  • Il était bien en Windows 7 dès l'origine ?
  • As-tu installé exactement la version d'origine ? ( Version Windows 7 (home premium, pro,etc) SP1 ?, 32 ou 64 bits, langue ? )
  • La partition de restauration n'est plus disponible ?
  • Avais-tu créé les DVD de restauration ?

@  +

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re

- Oui il était en W7 d'origine
- J'ai réinstallé un DVD ISO créé avec beaucoup de peine (voir https://forum.zebulon.fr/topic/223668-resolu-erreur-windows-update/)
- je n'ai pas essayé la partition de restauration.
- J'ai créé un DVD de redémarrage.

J'ai aussi une image système sur un disque externe

 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...