Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Live Mail avec Windows 10


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai essayé, il y a quelques jours d'installer Windows Live Mail. J'ai cherché un site pour le télécharger et j'ai trouvé celui-là : Astro.com  https://windows-live-mail.fr.downloadastro.com/

Ma surprise fut énorme quand j'ai découvert que je n'avais télécharger que des anti virus et malware, que cela m'avais changer de moteur de recherche, bref que des cochonneries et ABSOLUMENT PAS Windows live Mail. J'ai eu un mal de chien a viré toutes ces cochonneries (Merci RevoUninstaller).

Ma question est toute bête : où trouver un site permettant de télécharger correctement Windows Live Mail.

Je tiens à ce logiciel, car je le connais bien (sur mon PC portable), et en fait c'est pour remplacer Courrier installé d'office par Windows 10.

Je vous remercie d'avance pour les réponses à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si je comprends bien : c'est cuit !!!

Pourtant j'aurais bien voulu remplacer Courrier sous Win 10, car il est très succinct et pas très pratique.

Dans le temps, j'avais Outlook Express. Il était pas mal, mais je ne sais pas s'il est toujours d'actualité ???

Je vais essayer de trouver une alternative. Si quelqu'un a une idée, je suis preneur !

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Givrandais !

Comme beaucoup de monde, j'utilise Thunderbird (TB), freeware de chez Mozilla. J'ai 6 comptes de messagerie qui s'affichent dans une seule fenêtre de TB, plusieurs de sources différentes (gmail, Free, hotmail). Aucun souci depuis des années d'utilisation (Win 10 entre autres).

Si tu as des questions...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j'ai laissé Wlm pour Thunderbird et bien satisfait.

par contre, il faut installer des modules complémentaires dans TH

outil facile à prendre en main.

comme l'indique Notpa, il prend en charge les adresses mail de tout le monde

free,neuf, gmail, orange.

choisir le bon SMTP lors de la création des comptes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Bon j'ai installé Thunderbird. Je vois en gros !

Pour démarrer, il faut que je rapatrie toutes mes adresses de contacts ?

Tu dis : " choisir le bon SMTP lors de la création des comptes " Ok, mais ça veut dire quoi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Windows Live Mail avec Windows 10

Re,

Un peu de lecture ici pour récupérer les contacts et mails de Windows Mail dans TB.

Pour le SMTP, il s'agit du SMTP de ton FAI. Par exemple, smtp.free.fr. Pour chaque compte créé, il faudra indiquer le POP (pop.free.fr dans mon cas).  Le protocole POP supprime les messages du serveur une fois transféré dans ton courrielleur (Thunderbird). Si tu spécifie IMAP, ils y resteront. Utile si tu veux les consulter via un Web mail. On peut paramétrer leur durée de vie sur le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, cela me parait assez complexe, mais si je suis bien aidé, pourquoi pas !

Mon premier problème est que je voudrait récupérer les données (contacts et mails) qui sont sous WLM mais sur mon  PC portable pour les installer sur mon PC fixe sous THB.

Est-ce possible ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Est-ce que les 2 PCs sont partagés sous le même réseau local ?  Si oui, faire les exports dans un dossier partagé. Si non, passer par une clef USB.

Récupération des messages depuis WLM :

Sous WLM, il doit y avoir une fonction Exporter. Choisir le format .eml. Si j'ai bien compris le lien, le module complémentaire  ImportExportTools est à jouter dans THB. Une fois installé et THB redémarré, il y a dans les Options une ligne Importer/exporter au format .eml. Suivre les instructions.

Récupération des contacts depuis WLM :

Voir ici comment exporter les contacts. Choisir le format .vcf. Dans THB, dans Adresses, Outils, Importer, sélectionner le fichier .vcf dans le dossier où il se trouve.

Pour info, j'ai il y a longtemps fait cette manip à partir de Outlook. Seul problème que j'ai rencontré est que le carnet d'adresses créé à partir d'un fichier .vcf est à revoir. Les données ne sont pas toujours dans les bonnes zones !

Je peux t'aider à paramétrer THB mais ne connaissant pas WLM, j'aurai du mal. Mais tout est bien expliqué dans le lien que j'ai indiqué, ce qui m'a permis de faire le mini-tuto ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [Résolu] Windows Live Mail avec Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...