Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Live Mail avec Windows 10


Le Givrandais

Messages recommandés

Hello

Citation

Le protocole POP supprime les messages du serveur une fois transféré dans ton courrielleur (Thunderbird)

C'est une histoire paramétrage , je n'utilise que le transfert POP , et aucun mails n'est supprimé des serveurs .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je suis en pleine exportation Paramètres compte, Carnet d'adresses et Messages de WLM vers le disque dur de mon PC portable.

Ensuite je vais enregistrer ces 3 fichiers sur une clé USB.

Puis je vais installer ces 3 fichiers sur le disque dur de mon PC fixe (ou il y a THB).

Après c'est un peu le brouillard, mais je vais déjà faire ça !

Je suis sur le bon chemin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, Je suis en train de transférer sur la clé USB.

Mais auparavant j'ai regardé le contenu des fichiers :

- Fichiers paramètres du compte : doit contenir un ou des fichiers .iaf, mais je ne peux pas les ouvrir.

- Fichier Contacts : là, tout semble correct. J'ai tous mes contacts avec extension .contact

- Fichier Message : là cela me parait bizarre, car je n'ai pas grand chose : 1 répertoire Sfr (michel fe0 .Ça annonce copie de 1270 éléments pour les messages.

Je ne sais pas si c'est correct ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les messages, je ne peux que me baser sur le tuto, n'ayant pas WLM :

Citation

Exportation des messages de WLM :

Pour exporter les mails de Windows Live Mail, utiliser l'exportation en format .eml de tous les dossiers WLM. Par exemple voir la partie "3. Sauvegardez vos messages" du tuto de arobase.org dont voici le lien :

https://www.arobase.org/windows-live-mail/sauvegarder-donnees-windows-live-mail.htm

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re On ne doit pas se referer au même texte : voilà le mien.

3. Sauvegardez vos messages

Dans Windows Live Mail 2012, déroulez le menu Fichier, sélectionnez Exporter des messages puis Messages électroniques .

Dans Windows Live Mail 2009, déroulez le menu Fichier, sélectionnez Exporter puis Messages….

Sélectionnez le format d’exportation Microsoft Windows Live Mail (le format Microsoft Exchange ne permet qu’un iimport direct dans Outlook).

Cliquez sur le bouton Suivant, puis dans l’écran suivant, sélectionnez un répertoire vide sur votre disque dur (créez-en un si besoin).

Windows Live Mail vous propose ensuite de sélectionner les dossiers à sauvegarder.

Choisissez donc Tous les dossiers ou, si vous ne désirez que sauvegarder qu’une partie de vos messages, Dossiers sélectionnés. Dans ce dernier cas, à la souris, sélectionnez les dossiers choisis en maintenant la touche CTRL de votre clavier enfoncée.

Cliquez ensuite sur Suivant. L’exportation s’effectue alors. Vous retrouvez les messages dans le dossier que vous avez précisé, enregistrés au format EML.

Pour réimporter les messages dans le logiciel, vous déroulerez le menu Fichier, puis choisirez Importer et Messages….

 

Voilà, moi je ne retrouve pas les messages au format .eml car je ne peux pas les lire !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le Givrandais a dit :

Vous retrouvez les messages dans le dossier que vous avez précisé, enregistrés au format EML.

Tes messages sont bien là, non ? Le format .eml est un format propriétaire qui ne peut être ouvert que par l'application acceptant ce type de fichier. Tu ne peux pas l'ouvrir par un double-clic. Il faut passer par THB en importation. Lui sait le lire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [Résolu] Windows Live Mail avec Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...