Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Live Mail avec Windows 10


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

Dure journée hier !!! J'ai refait plusieurs fois la manip pour toujours arriver au même résultat  comme cité plus haut.

Je suis donc prêt à importer dans THB.

Commençons par les contacts : j'ai trouvé qu'il fallait allé dans Adresse > Outils > Importer > Carnet d'adresse > Fichier vCard (.vcf) > Suivant.

Là, j'arrive sur la liste de mes adresses, mais apparemment cela ne fonctionne que adresse par adresse. Ok, mais n'y aurait-il pas un moyen de tout importer d'un coup ? D'accord c'est mieux que tout retaper à la main, mais bon? Cela permet aussi de faire un tri.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Le Givrandais,

J'ai fait à partir de THB un export des mes contacts au format .csv. Puis, j'ai fait un import de cette sauvegarde. Il ne m'a pas donné le choix : il a redescendu tout d'un seul coup. Bien sûr, j'avais fait auparavant une sauvegarde par Mozbackup, au cas où...

Je ne vois donc pas pourquoi chez toi il le fait contact par contact. Tu as beaucoup d'adresses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, environ 80 : j'ai déjà fait les A et les B pour tester. Cela va assez vite. Et puis je peux le faire au coup par coup suivant besoin en gardant précieusement mon fichier contact à portée de main.

Là, je dois partir. A mon retour je testerai l'importation des messages. On verra bien !

 

A tout à l'heure !!! Merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, de retour, j'ai essayé d'importer mes messages.

Je me retrouve avec plusieurs fois la liste de tous mes répertoires que j'avais pour classer mes messages, mai aucun message dedans !

Je n'y comprend rien !

Je vais tester l'importation des paramètres. Si cela ne marche pas, j'abandonne. Je me contenterai d'une messagerie avec mes contacts, et d'un nouvel archivage succinct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage. THB est un excellent courrielleur. D'après les différents sites que je t'ai indiqué, ça parait possible. Et je ne peux pas tester moi-même vu que je n'ai pas WLM.

Tiens-moi informé de tes manips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai rentré tous mes contacts ! Cela n'a pas été trop long.

Mais chose bizarre, ils apparaissent individuellement comme carnet d'adresse, et contenant donc 1 contact.

image.thumb.png.6c7a8c871bb0597993c0f25e0bbdbde5.png

 

image.png.6ffe8e97ae8166cd4bde2bd6f5a71168.png

Je ne sais pas si c'est normal. Je pense qu'ils devraient plutôt apparaitre comme adresse personnelle ?

Hier soir j'avais déjà rentré tous mes répertoires d'archivage (à la main). image.png.60af319a2175ef6d0259955e8d923c77.png

J'attends de recevoir des mails pour voir si je peux les classer à leurs places. (envoie-moi un mail pour tester ? )

Pour tous mes anciens messages classés, ils restent sur mon 2e ordi et sont donc consultables. Au pire, en cas de besoin, je peux transférer.

Pour ce qui est des paramètres, comme THB s'est installé tout seul, cela marche, mais il y a peut-être des ajustements à faire ? Je ne sais pas ?

Voilà la situation actuelle.

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Le Givrandais a dit :

ils apparaissent individuellement comme carnet d'adresse

Que veux-tu dire par là ? Tu as autant de carnets d'adresses que de contacts ???

Pour les paramètres, je ne sais pas ce qui a été généré. Peux-tu me faire une copie d'écran (en masquant bien sûr les adresses perso).

J'envoie un mail à ton adresse définie dans ton profil Zébulon. Dis-moi si c'est OK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [Résolu] Windows Live Mail avec Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...