Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Des imprimantes et un fantôme qui les utilise !!


crainshow

Messages recommandés

Salut à tous.

 

Voilà le problème, certaines des imprimantes de ma société se mettent à imprimer de façon intempestive à des heures régulières de la journée sans que personne n'ai effectué de travaux d'impression.

 

Pour être plus précis, ces imprimantes se déclenchent toutes seules aux alentour de 8h45 (heures françaises). :P et voici elles impriment des choses étrnages.

 

Voici le début de chaque impression :

"This program cannot be run in DOS mode"

suivi d'une série de caractères sur une ou deux lignes par page et sur une trentaine de pages. :-P

 

Le problème touche trois imprimantes :

-- une imprimante laser réseau, connectée directement sur le réseau local.

-- une imprimante laser connectée en parallèle sur un poste de travail.

-- une imprimante jet d'encre connectée en parallèle sur un autre poste de travail.

 

J'ai déjà reinstallé les drivers, mais rien n'a changé. :-P

J'ai aussi fait un petit coup d'antivirus pour vérifier, mais là non plus rien. J'utilise AVPEdition comme antivirus. :-P

 

Pour ma part, je ne vois que la solution de les faire passer directement par la fenêtre. Mais mon patron n'est pas du même avis. :-(

 

Donc si vous avez une raison ou une solution à ce problème, cela m'arrangerai car là je me sens un peu impuissant. :-P

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tes imprimantes editent un fichier .EXE ce qui explique les caractères.

 

Maintenant, pourquoi ? C'est une autre question.

As-tu essayé de supprimer le partage de tes 2 imprimantes connectées à des PCs pour voir si les symptomes persistent ?

 

Tu n'aurais pas des batchs qui se lancent sur des machines de ton réseau tous les jours ? Genre utilisation de la commande AT ?

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...