Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problèmes de performance sous Windows 7 - 64 bits


Pote

Messages recommandés

Bonjour

Oui tu peu le désactiver , va dans le panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités > clic sur : activer désactiver des fonctionnalités windows > décoche : Windows Media center , valide par OK .
 

Media center .PNG

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cherchant sur le Net j'ai trouvé cee sujets.
http://www.ordinateur.cc/Logiciel/Windows-Media-Player/174704.html
https://www.pcastuces.com/pratique/windows/services_windows7/page8.htm
Peut-on s'y fier et suivre ces recommandations ?

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Le service Partage réseau WMC est toujours présent, manuel et démarré.

En fait c'est le "service partage du lecteur windows media" ( différent du media center ) je ne crois pas qu'il puisse avoir une forte influence sur la performance du système .
mais s'il redémarre tout le temps tu peu , après l'avoir arrêté le passer de manuel a désactivé .
Ou éventuellement si tu a un autre lecteur (comme par exemple VLC) et que tu n'utilise jamais le lecteur windows media , tu peu le désactiver par la même manip , qui t'a permis de désactiver "Windows Media Center"

pour ce qui est de la liste que tu a trouvé sur internet tu peu t'en inspirer , mais elle est a mon gout un peu extrême , et peu aboutir a certains dysfonctionnements.

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

Est-ce normal que VLC n'apparaisse pas dans les programmes affichés par "Ouvrir avec" pour un fichier .jpg

 il peu les ouvrir mais ce n'est peu être pas le plus approprié ,  tu clic ouvrir avec > ensuite > choisir le programme par défaut > ensuite dérouler autres programmes , tu devrais voir le lecteur VLC.
le plus approprié serai la visionneuse de photos windows .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, la visionneuse de photos windows est plus appropriée.
C'est ce que j'ai choisi par défaut.
Mais je voulais tester, et VLC n'apparaît pas
 

Autres.JPG

et si je je "Parcours" la liste des programmes, VLC n'apparaît pas non plus.
VLC apparaît bien dans Programmes et fonctionnalités.

Faut-il le désinstaller et réinstaller ?

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Laisse tomber pour ouvrir les fichiers image  avec VLC , il peu les ouvrir , mais il les ouvre en tant que mini vidéo ( l'image apparait quelque secondes seulement)
Non pas utile de désinstaller réinstaller VLC . par contre , tu dois pouvoir l'utiliser facilement pour lire des vidéos, il lit quasiment tous les formats , que se soit : wmv - flv - mp4 et autres .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problèmes de performance sous Windows 7 - 64 bits

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...