Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problèmes de performance sous Windows 7 - 64 bits


Pote

Messages recommandés

Bonjour

Citation

utiliser Slowin’ Killer

n' aurait pas été mieux dès le départ ???

Assurément non! ce type de logiciel d'optimisation n'est pas vraiment a recommander ( comme tous les optimiseurs de ce type )
il faut vraiment savoir ce que l'on fait

une exemple avec les services , il fait une liste des services qui peuvent parait-il être désactivés , pas convaincant pour moi
il n'y a aucune propositions sur les différents services a régler en fonction des soucis rencontrés .
les téléchargements vieux de plus de 7 jours c'est du bidon ce n'est pas cela qui va rendre de la rapidité au système
pareil pour  les raccourcis du bureau peu utilisés
au niveau registre on vois une proposition de : désactiver la demande de démarrage a la fin de Windows Update . pas sérieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive, je n'étais pas chez moi hier.
Les deux services pour Superfetch sont en automatique et démarrés.
J'ai constaté une très nette amélioration des performances
Le premier appel de Open Office passe de quelque 7 secondes à un peu plus de 2.
L'affichage des images et des répertoires et sous-répertoires est presque instantané.

Comment savoir quels programmes de HP ou autres doivent être activés (voir suggestions de Avast plus haut)? Par exemple les contrôles de mises à jour. J'en ai déjà désactivé certains.
Cette question parce que l'indexation me signale toujours qu'elle est ralentie par une activité de l'utilisateur.

 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

J'ai constaté une très nette amélioration des performances
Le premier appel de Open Office passe de quelque 7 secondes à un peu plus de 2.
L'affichage des images et des répertoires et sous-répertoires est presque instantané.

C'est tout bon ça :super:

Ne cherche pas plus , il est normal que tu ai ce message , surtout si tu viens ce lancer la reconstruction de l'indexation .
ce n'est pas gênant , que l'indexation soie ralentie , par contre  quand l'indexation est en cours le PC peu être un peu plus lent .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK.
Les progrès sont notables.
J'avais déjà bien réduit la durée de chargement de Open Office en excluant OpenOffice4 dans MSE.
Peut-on, sans risques, améliorer les temps d'accès de tous les programmes en excluant Program Files ?

PS. J'ai reçu la version 5.46 de CCleaner. Peut-on l'installer sans problème ?

 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Non c'est pas une bonne idée , les exclusions sont faites pour exclure des dossiers ou fichiers lors des analyses ou quand l'exécution d'un programme légitime est bloqué a tord par MSE.
je ne pense pas que les exclusions puissent améliorer significativement la vitesse de chargement ( sauf peu être pour certains programmes un peu lourd a vérifier )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello
Je le supposais, mais ai préféré avoir ton avis.
J'ai repéré certains services HP. Certains utilitaires HP faisant parfois double emploi avec ceux de Windows, peut-on en supprimer ?

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Problèmes de performance sous Windows 7 - 64 bits

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...