Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Je pense avoir un virus dans mon PC


Messages recommandés

Bonjour

 

J'avais oublier mon topic désolé de la lenteur de la réponse je me connecte que rarement sur ce pc

Du coup j'ai mis TOUT à jour mais il reste encore cette maj de 2015, j'ai un nouveau soucis en plus quand je branche des écouteurs dans mon port jack j'entend des grésillements et le son est vraiment bas, vraiment bas, je me demande s'il n'y a pas un virus ou quelque chose

Que pourrais je essayer pour cela ?

Cordialement bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir LeChatNoir,

On va faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST
Par contre une désinfection se fait sur une courte période et non avec une réponse tous les 7 à 15 jours.;-)

Télécharger sur votre Bureau << IMPORTANT pas ailleurs
Selon votre système exploitation 32 Bit ou 64 Bits  
Mon ordinateur exécute-t-il la version 32 ou 64 ?bits
Farbar Recovery Scan Tool pour systèmes x32 (x86)
Farbar Recovery Scan Tool Pour systèmes x64

  • Ferme toutes les applications en cours (notamment votre navigateur)
    Faites un clique droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et choisir Exécuter en tant qu'administrateur
    puis clique sur 'Exécuter' lors de l'Avertissement de sécurité - Fichier ouvert.
    Quand l'outil démarre, clique sur Oui Acceptez les termes de la fenêtre Disclaimer (clause de non-responsabilité).
    180531042708840164.png
    Clique sur le bouton ANALYSE.
    L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le bureau
    La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt - situé également sur le bureau
    Héberge les rapports  sur le site  Service de rapport en ligne
    Sur le site clique sur Parcourir et chercher les rapports sur le bureau et sélectionne le
    Sur la page Clique sur Ouvrir
    Puis sur le site Clique sur  ENVOI,
    Puis copie/colle les liens fourni ICI dans ta prochaine réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je comprend

Voici les 2 rapports

J'ai mis sur ci joint comme ça ils disparaissent ensuite

addition https://www.cjoint.com/c/HIvj5YPQezm

frst https://www.cjoint.com/c/HIvj6yFHnYm

J'aimerai savoir aussi si vous sauriez m'aider à update mes pilotes, je ne les ai pas fait depuis que j'ai ce petit pc (c'est une 2 en 1 tablette et pc portable, peux être le son viendrai de là)

Enfin chaque chose en son temps, et je vous remercie de votre aide cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je comprends mieux pourquoi tu as tous ces problèmes.
La partition où se trouve le système de Windows est bien trop petite et il n'y a plus de place 3,82 Go.
Drive c: (Acer) (Fixed) (Total:21.9 GB) (Free:3.82 GB) NTFS
Espace disque pour un bon fonctionnement du système devrais être déjà de 20 Go.
Alors que sur l'autre partition D il y a 450Go de libre.

En plus >> ATTENTION: La Restauration système est désactivée
Réactive la restauration système procédure avec capture protection du système Windows

Ces deux problèmes empêchent de faire les mises à jour de Windows plus d'autres dysfonctionnements du PC.

Correction avec l'outil FRST

  • Clique-droit sur FRST.exe > exécuter en tant qu'administrateur
    Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>   http://textup.fr/289353R4
    Pour ce faire, sélectionne toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: puis clique droit sur le teste et sur copier
    (le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier)
    Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

    NOTICE: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur,
    pour être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.
    180531042708840164.png

    clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction.
    Si, pour une raison quelconque, l'outil a besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement.
    Ensuite laissez l'outil terminer son travail.
    Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
    Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,ce service de rapport en ligne
    Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

C'est ce que je viens de te dire.

La partition où se trouve le système de Windows est bien trop petite et il n'y a plus de place

3,82 Go.
Drive c: (Acer) (Fixed) (Total:21.9 GB) (Free:3.82 GB) NTFS
Espace disque pour un bon fonctionnement du système devrais être déjà de 20 Go.


Espace  libre du disque pour que le système fonctionnement correctement il faut au moins 15 à 20 Go.

Il y avais quoi sur l'ordinateur avant le système W8 ?

Le disque ne semble pas avoir été partitionné mais idéal serai essayer de faire avec le disque D pour récupérer de l'espace disque pour le lecteur C

La Restauration système doit être activé que sur le lecteur C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

Ah oui je n'ai jamais toucher à cela, c'était un windows 8,1 qui est toujours un 8,1 j'ai juste fais une actualisation

J'ai mis la restauration système avec 3,5 sur le tuto c'était 3go mais j'arrivais pas avec le pad à la sélectionner du coup j'ai mis 3,5

Voici le fix log https://www.cjoint.com/c/HIvsy06EcUm

Cordialement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien.
D'après ce que je comprends lorsque tu as eu l'ordinateur ACER avec W8.
Tu avais sur ton disque qui fait 500 Go une partition C de 21.9 GO et l'autre partition D de 465.76 GO. c'est plutôt bizarre avoir aussi peu de place.

Malheureusement, un système ne peut pas fonctionner avec si peu d'espace. 22 Go.
Il se remplit régulièrement que ce soi pour les Majs de Windows, les programmes, etc.
Quand il n'y a plus d'espace libre automatiquement le système se retrouve avec des conflits (les mises à jour de sécurité ne se font plus....)

La seule solution, c'est de modifier les partitions pour agrandir celle du lecteur C au dépens de la partition D.

Pour régler ce problème, je te conseille de créer un nouveau sujet dans le Forum. W8
Tu peux pointer ce sujet via un lien dans le nouveau.
nomme le sujet comment agrandir une partition sous w8
Explique ton problème de partition.


Autrement ton l'ordinateur est propre.
Pour terminer la procédure ICI plus quelques conseils.

  • Supprimer les outils .
    Télécharge DelFix (de Xplode) sur ton Bureau
    Coche les cases :
    Supprimer les outils de désinfection
    Valide sur Exécuter
    Laisse travailler l'outil
    Un rapport s'ouvre Copie/colle le rapport obtenu
    Delfix ce supprime automatiquement
    Le rapport ce trouve aussi sur a la base du lecteur C\Defix.txt
    Héberge le rapport Defix.txt sur le site ce site d'hébergement de fichiers
    Puis copier/coller le lien fourni dans votre prochaine réponse.

Quelques conseils et préventions pour l'avenir
D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant
Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur
Bien lire les accords de licence avant toute  installation.

Prudence avec vos Mails et pièces jointes que vous recevez ils renferment parfois des Malwares.(Le phishing ou hameçonnage,SPAM... )
Souvent, les infections se propagent sur l'ordinateur de cette manière.
La protection la plus efficace de la messagerie.
1) Ne pas ouvrir ou cliquer sur les pièces jointes provenant d’un expéditeur que vous ne connaissez pas.
2) Ne pas ouvrir les pièces jointes d'un email (fichiers .zip, .xls ou .doc) que si l'identité de son expéditeur est confirmée.
3) Supprimer le message suspect sans y répondre.
4) Refuser de confirmer l'accusé de réception d'un expéditeur inconnu.
5) Supprimez le mail directement (évitez de le stocker dans les éléments supprimés)


Il est important de tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
Dernières versions des principaux logiciels

IMPORTANT Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe.
En cas de conflit ou d'infection, vos données ne seront pas perdues.

De maintenir son Antivirus à jour et analyser le système régulièrement, même chose avec un scan avec Malwarebytes Anti-Malware .

Ensuite marque ton sujet comme résolu
Voici comment faire Marquer un sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re bonsoir

Super ! je peux aussi y poser ma question de problème de prise jack ? Je n'entend plus que d'un côté + le son est faible et grésille je pense à une défaillance 😕

Par contre j'ai eu un soucis assez génant j'ai perdu mes menus contextuel comme navigateur privée etc sur chrome, je ne sais pas comment les remettre (depuis frst le fix)

Cordialement !

Modifié par LeChatNoir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Je pense avoir un virus dans mon PC

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...