Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Sortie de veille du PC au clavier


Echeketmat

Messages recommandés

Bonjour !

Après moult essais, voici la commande qui me permet d'accéder au bios << Sous Windows, faire SHIFT + redémarrer en gardant la touche SHIFT appuyée et ensuite "Dépannage", "Avancé",

"Changer les paramètres du microprogramme UEFI" et "Redémarrer" >>. Alors j'ai : Ceci (photo du bios - Disque dur ssd)

L'idée est d'y  tenter la manip suivante : J'ai un clavier USB => rendez-vous dans le menu USB Configuration et affectez la valeur Enabled à la commande USB Keyboard/Remote Power On.

Ceci afin de commander la sortie de veille de la tour depuis le clavier (ce que je faisais sans pb avec mon portable Hp avant de changer pour le ssd), et non d'avoir à chercher la touche "ON" sur la tour à chaque fois...

Mais ! ... je ne vois pas où est le menu "USB Config" dans la photo ci-jointe, donc où aller pour faire la manip proposée ICI et décrite plus haut...

Je ne voudrais pas tout mettre en vrac en tentant n'importe quoi, genre "au pif"...!

Merci de votre aide, et bonne journée !

Bios.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour Echeketmat,

Pour ma part, je réveille mon PC à l'aide de la touche Entrée de mon clavier USB. Et je n'ai rien bidouillé pour ça...
À noter que,

  • parfois ça na marche pas (dans 1 cas sur 100, alors j’appuie sur le On/Off du PC),
  • je suis sous Windows 7 Pro SP1 x64, mais je ne pense pas que cela ait de l'importance.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dylav,

Ben c'est justement parce que ça ne marche jamais chez moi que j'ai recherché sur le net comment y arriver, et que je suis tombé sur la manip' dont je parle dans mon post. Je peux le mettre en veille depuis le clavier avec une petite touche sur laquelle se trouve une lune, mais rien n'y fait pour le sortir de veille !

Oublié de précisé : Windows 10 famille x64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Sortie de veille du PC au clavier
  • Modérateurs

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques, double clic sur ton clavier (ou clic droit ==>>Propriétés), dans l'onglet "Gestion de l'alimentation", vérifier que la case 'Autoriser ce périphérique à sortir l’ordinateur du mode veille' soit bien cochée.

Redémarrer éventuellement le PC pour que cela soit pris en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Re,

Je ne connais pas ton BIOS, mais logiquement, si tu cliques sur 'Motherboard Settings' (à gauche sur ta capture), cela doit t'ouvrir un menu avec les paramètres à affiner, il faut voir de ce côté là, et chercher ensuite les réglages à définir pour l'USB.

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...