Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pages Firefox et logiciels qui se ferment


ceylia_6438

Messages recommandés

Coucou Tout le Monde ;-)

Oui, justement, moi qui veux toujours savoir le pourquoi du comment ! je pose beaucoup de questions !

Celle commandée la plus récente (prise en fonction de la morsibus):

 

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 797.81 MHz
Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800J

Donc, j'ai demandé à la personne qui avait monté mon PC au magasin.

Réponse :

"Il arrive que certaines barrettes lâchent, c'est un peu comme les voitures...". Là, je souris.

Je lui explique ce qui s'est passé et il me dit que je vais rendre la barrette et lui refera un test Memtest (ne me croit-il pas ?).

Je lui ferai voir les erreurs accumulées (j'ai fait des captures écran avec mon petit téléphone) :-)

Bon, je dois retrouver l'emballage dans la boîte de carte Mère et ensuite je me rendrais avec cela, il enverra la barrette à Corsair et ça devrait prendre 3 semaines car il me dit que le délai est un peu dépassé pour moi, c'est pas vraiment la garantie ? je lui réponds que Corsair devra faire vite car deux ans c'est pas vraiment long !

Voilà les dernières nouvelles.

Apollo moi je prenais une simple bombe pour dépoussiérer mes barrettes (mais pas en dedans), mais j'avoue ne pas les avoir enlevé, je laisse le soin à Tinette de le faire :-)

Juste pour infos, je vais retrouver le post de demande que j'avais mis pour me renseigner sur ma deuxième barrette.

Pouvez-moi me renseigner pour enlever tous les trucs que j'avais téléchargé sur mon bureau (c'est l'invasion), je crois qu'il faut supprimé les outils ?

Puis comment bien réinstallé ABP (un autre au besoin ?), si je dois mettre d'autre chose ou bien personnaliser FF.

Merci à vous deux qui vous donnent la peine !

Bonne journée,

C.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui oui, il y a Delfix qu'il faudra passer pour désinstaller les outils utilisés, y compris lui-même; la procédure sera la suivante:

Désinstaller les outils spéciaux.

Télécharge DelFix sur ton bureau. https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/
Lance-le et coche  "Supprimer les outils de désinfection".  >> Exécuter.

NB, tu peux également cocher la case "Purger la restauration système", un nouveau point sera automatiquement créé. Conseillé quand le pc est désinfecté.

Delfix s'autodétruira ensuite.

 

Attention! la bombe que je préconisais ne concerne que les éléments électriques et/ou électroniques et rien d'autre :sourire:


à peluche.

 

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Puis comment bien réinstallé ABP (un autre au besoin ?), si je dois mettre d'autre chose ou bien personnaliser FF.

depuis Firefox installe  ici >  . https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/adblock-plus/
 il existe aussi pour IE , tu peu le télécharger sur cette page  https://adblockplus.org/fr/download  ensuite tu le fait installer par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .il n'y a pas d'importance depuis quel navigateur tu le télécharge .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Apollo, des fois que je place cette bombe ailleurs :-)

J'ai passé Delfix ok, ça fait un peu de jour lol

Ab-web, j'ai bien placé mon ABP que je retrouve, donc c'est bien cette adresse, merci.

IE, je ne m'en sers plus vraiment.

Pour infos, la barrette est chez le constructeur, et il me téléphonera quand j'aurai la nouvelle, il doit faire un rapport avec Memtest aussi qu'il doit imprimer.

Affaire à suivre...

Merci.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'ai oublié de te dire Apollo que je passais l'Outil SFT (de Pierre13) pour enlever les temporaires.

Vous me conseillez de passer Malwarebytes, AdwCleaner, Ccleaner, et l'Antivirus à quelle fréquence ?

Pour le moment rien ne vient perturber le PC, ça fait du bien !!!

Je revis un peu ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tu peux passer Malwarebytes, un scan antivirus et CCleaner une fois par semaine, c'est bon. Une nouvelle version de celui-ci vient de sortir, tu le mets à jour via son interface.

N'utilise pas l'outil "registre" avec CCleaner, cela pourrait faire plus de mal que de bien; les systèmes, depuis Vista, Seven et 10, sont très chatouilleux à ce niveau-là, donc si tout va bien, rien ne sert de toucher au registre.

Pour les autres outils de désinfection, ne les utilise que sur demande d'un conseiller en sécurité en cas de problèmes.

Voilà, bonne nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok Apollo, je pensais utiliser Adwcleaner en fait, mais de temps à autre.

J'essaye de ne jamais toucher à la base de registre, je comprends cela.

Ok j'ai "enregistré".

Bonne nuit également et merci encore !

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bien quand ton problème de mémoire RAM sera arrangé et si tout va bien, tu pourras mettre le sujet comme résolu.

Comme ceci:

Pense à éditer ton premier post pour ajouter [Résolu]  devant le titre.

https://forum.zebulon.fr/topic/223303-nouveau-%E2%96%BA-comment-marquer-un-sujet-resolu/?do=findComment&comment=1865825

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à Tous,

Ok Apollo, je ne pouvais fermer le post sans vous faire un "retour de post" !

Juste pour signaler que le vendeur avait contacté le fournisseur afin qu'il fasse le nécessaire auprès de Corsair.

Malgré mes coups de téléphone ça ne bougeait pas, hier j'appelle, le vendeur m'a signalé que son fournisseur ne l'a pas rappelé mais qu'il ferait le remboursement de la barrette (il se fera rembourser ultérieurement par son fournisseur).

Du coup, pendant tout ce temps, je ramais et aurai pu prendre une autre barrette ! franchement ça me "dépasse" !

Je voudrais savoir car je suis à nouveau "paumée" dans la couleur des barrettes.

Je pense que celles-ci feraient l'affaire mais je ne sais si la couleur convient.

https://www.ldlc.com/fiche/PB00123058.html

ou

https://www.materiel.net/produit/201111180082.html

Ces couleurs, me dépassent pour l'emplacement ! j'ai une noire et 4 slots (ASUS comme carte).

Je rappelle que j'ai celle-ci :

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 797.81 MHz
Barrette Corsair de 8 Go

Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800J

Merci de m'aider à nouveau,

Ceylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Je voudrais savoir car je suis à nouveau "paumée" dans la couleur des barrettes.

tu parle de quoi ? on ne choisi pas des barrettes en fonction d'une couleur !
les deux que tu mentionne sont bonne , je ne connais pas Matériel net , mais chez LDLC , le service après vente est très performant en cas de souci .
personnellement je me sers beaucoup Chez LDLC .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Pages Firefox et logiciels qui se ferment

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...