Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pages Firefox et logiciels qui se ferment


ceylia_6438

Messages recommandés

Re,

Rapport Whocrashed

https://www.cjoint.com/c/HHDuuYgGwhq

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le problème est vraisemblablement du a un souci de barrette mémoire ,ou de surchauffe .
les deux crash enregistrés du 28et 29 aout , ont exactement la même origine .
 

Citation

 

résultat

Description de la vérification de bogue: cela indique qu'une grave erreur de gestion de la mémoire s'est produite. Une page de table de pages a été endommagée.
Ce doit être un cas de corruption de la memoire. Cela peut être dû à un problème matériel tel qu'une RAM défectueuse, une surchauffe (problème thermique) ou un pilote défectueux.

Le crash a eu lieu dans le noyau Windows. Ce problème est peut-être causé par un autre pilote qui ne peut pas être identifié pour le moment.

 

il faut vérifier la RAM

télécharge sur ce site memtest86

tu a le choix de 2 fichiers

1-  soi un fichier ISO a graver sur CD
clic droit sur l'image ISO > Graver .

2-  soi un fichier a graver sur clé USB vierge .
pas besoin d'une grosse clé un demi Giga suffit
Pour une clé : dans le dossier extrait , lance : "ImageUsb.exe" , en tant qu'administrateur
la clé sera automatiquement bootable et dédiée a memtest . tout comme le CD .
donc inutilisable pour mettre d'autre fichiers dessus , sauf en la reformatant .

faire booter le PC sur le Cd ou la Clé !

il faut prévoir du temps car il faut laisser tourner
le logiciel fait toutes une série de test .

  •    
  • laisser exécuter au moin deux passes complètes , en tout cas au moins trente minutes .
       
  • si des erreurs sont trouvées avant la fin , il faut arrêter
       
  • recommencer , barrettes par barrettes ( une seule enfichée )
       
  • répéter l'opération pour chacune d'elles , pour savoir laquelle ou lesquelles sont  défficientes !

 

 

Modifié par ab-web
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ab-Web,

Ce matin l'ordinateur a planté deux fois.

D'après le rapport, c'est ce que j'ai pu comprendre, sur le matériel.

Si j'ai très bien compris le procédé, je vois que cela est déjà plus "technique", je sais que ça parait super banal d'enlever les barrettes pour les tester mais je vais demander à fille de le faire, je serai capable de mal faire, je suis très statique et je n'aime pas toucher au matériel. Je sais c'est bête :-(

Non, mais c'est dommage qu'il faut le faire barrette par barrette mais je le comprends très bien.

J'ai téléchargé le .zip, décompressé pour mettre ensuite mettre sur la clé que je vais formater... c'est déjà cela :-)

Donc je reviens ensuite...

Merci et @+

C.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

Non, mais c'est dommage qu'il faut le faire barrette par barrette mais je le comprends très bien.

il faut commencer sans enlever de barrettes , mais si des erreurs sont détectées , il faut alors arrêter , et recommencer barrettes par barrettes .

Citation

J'ai téléchargé le .zip, décompressé pour mettre ensuite mettre sur la clé que je vais formater... c'est déjà cela :-)

pas obligé de formater la clé avant , mais il ne faut pas se contenter de mettre le fichier sur la clé .

Citation

j'ai dit
Pour une clé : dans le dossier extrait , lance : "ImageUsb.exe" , en tant qu'administrateur
la clé sera automatiquement bootable et dédiée a memtest

il faudra ensuite booter sur la clé , pour cela accéder au bios et mettre la clé , en premier  dans l'ordre de boot
 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, je viens de tester la première barette, 0 erreur, 1 pass...

Je teste en ce moment la 2' barrette, et là, c'est le drame en seulement 2% plus de 10 000 erreurs !!! 😱😱😱😱😱😱

(Je suis la fille de Ceylia ! 😊)

On en est à 65 535+ erreurs ! 

Quelle est la marche à suivre après ?

La deuxième barrette est elle hs ?! 

Merci de nous lire,

Ceylia et Tinette ! 😊

Modifié par ceylia_6438
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien une par une qu'elles ont été analysées (clé formatée à l'avance).

Il y avait deux barrettes Ab-web donc j'ai la première qui doit avoir deux ans (une Corsair DDR3) de H.S.

Je vais acheter la même que j'avais acheter il n'y a pas longtemps, ça devrait aller je pense, d'ailleurs j'en avais parlé sur le Forum pour la mettre avec celle HS (à un bon emplacement et pour avoir des renseignements) !

Merci de ton aide,

Je vais quand même laisser un peu le sujet ouvert afin de voir après la mise en place de la barrette si tout est "ok" si tu le veux bien.

Merci à Vous et à Tinette pour votre aide ;-)

Ceylia

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde :sourire:

Tiens, tiens, il me semblait que les Corsair étaient garanties "à vie"; Nous aurait-t-on trompés par hasard??? :roll:

Et deux ans ce n'est pas beaucoup pour des barrettes de ce prix! J'ai des Samsung sur un PC, qui ont 7 ans, et qui n'ont jamais failli.

Qu'en penses-tu Ab Web à propos des Corsair? garanties à vie ou niet?

Bonne journée à toutes et tous.

Apo.

 

PS: il est parfois utile de nettoyer les contacts avec ce genre de produit (fait pour) https://www.amazon.fr/ront-pro-contact-2016/dp/B01LXR4ET8 Perso, c'est celui-là que j'utilise pour nettoyer les prises, molettes et autres contacts  électriques.   /!\ à utiliser TRES modérément et avec sagesse… et bien laisser évaporer. Un peu cher mais par exemple, j'ai cette bombe depuis au moins 8 ans.

41suu4pgiql-550305b.jpg

Modifié par Apollo
Correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Ha oui , il semble bien qu'elles soient garantie a vie , ce qui n'empêche pas de tomber sur des barrettes qui lâchent rapidement .
dans ce cas celya_6438 , il faut voir avec le vendeur ou le site sur lequel tu a fait l'achat .

https://www.corsair.com/fr/fr/warranty

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Pages Firefox et logiciels qui se ferment

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...