Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Pages Firefox et logiciels qui se ferment


ceylia_6438

Messages recommandés

Ok, en fait je suis souvent sceptique, car une fois on disait que si c'était des marques et capacité il fallait les positionner d'une certaine façon.

Je m'en occupe et vous remercie bien grand ;-)

Bonne journée,

Kate

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas bien suivi le reste du topic mais c'est quoi le modèle de ta carte mère ?

Les couleurs des ports sont surtout important si tu n'a que deux barrettes, généralement c'est recommandé d'utiliser deux ports d'une des couleurs pour que les deux barrettes fonctionnent en dual channel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Système d'exploitation

Windows 7 Edition Familiale Premium ‎(X64)‎ Service Pack 1
Date d'installation: 07/01/2016

ASUSTeK COMPUTER INC. A88XM-PLUS

 

 

 

 

 

Processeur

AMD A8-7650K Cadencé à 3.30 GHz
Fréquence mesurée (core0): 1.89 GHz
Nombre de coeurs: 4 physique(s), 4 logique(s)
Socket: Socket FM2+ (906)
Température CPU (core 0): 57.13 °C
 

Carte mère

ASUSTeK COMPUTER INC. A88XM-PLUS Rev X.0x
SKU Number: SKU
Version du bios: 2302
Date: 28/04/2015
 

Chipset

Pont nord : AMD K15 IMC
Identifiant de révision: 00
Pont sud : AMD A88X FCH
Identifiant de révision: 2.6
 

Mémoire

8 Go de mémoire totale de type DDR3 à 797.81 MHz
Barrette Corsair de 8 Go
Fréquence maximale: 800 MHz
Bande passante: PC3-12800J
 

Carte Graphique

AMD Radeon(TM) R7 Graphics
Version DirectX installée: 11.0
Fréquence du GPU: 351 MHz
Fréquence mémoire du GPU: 800 MHz
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre, la A88XM-PLUS semble avoir des ports jaune et noir alors que tu parle de jaune et vert.

Le 09/11/2018 à 13:54, ceylia_6438 a dit :

Ok, merci à Toi Ab-web,

Comme j'ai un vert, un jaune, un vert, et donc un jaune (les quatre emplacements dont déjà un de pris, le premier soit un vert), je reste toujours "prudente !

 

Tu peux regarder toi même sur la doc de ta carte, page 17(14 Mémoire système),  si tu n'utilise que deux barrettes il faut de préférence utiliser deux ports cote à cote.

 


sigimage.php?u=148639

Amateurs de rébus, jeux de mots et autres jeux à la cons, venez donc faire un tour sur le Jvrad de Zébulon :)

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

Je vais regarder cela de plus près.

Bonne soirée,

Ceylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

"Vous pouvez installer des modules mémoire DDR3 non tamponnée et non ECC de 1 Go, 2
Go, 4 Go et 8 Go dans les sockets pour modules mémoire", ok... ça me va, mais je ne suis pas calée sur les mémoire tamponnée ou pas.
Apparemment  "
"Vous pouvez installer des modules mémoire de tailles variables dans le canal A et B.
Le système se chargera de mapper la taille totale du canal de plus petite taille pour
les configurations Dual-Channel (Bi-Canal). Tout excédant de mémoire du canal le
plus grand est alors mappé pour fonctionner en Single-Channel (Canal unique).
Sachant que j'ai une barrette Mo de 8 Go sur le premier canal "A", alors je peux bien mettre une barrette Mo de 8 à côté et je peux en placer une autre à côté.
Je comprends ainsi.
 
Bonne journée,
Ceylia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Citation
Sachant que j'ai une barrette Mo de 8 Go sur le premier canal "A", alors je peux bien mettre une barrette Mo de 8 à côté et je peux en placer une autre à côté.
Je comprends ainsi.

Oui c'est bien cela ;-)

Ps : celles que tu a l'intentions de commander , sont" Unbuffered" c'est a dire sans tampons , c'est tout bon ! de même qu'elles sont non ECC .

.
 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je vous en dis plus très vite, j'ai déjà reçu aujourd'hui (donc plus vite que si le fournisseur se serait "bouger") !

Merci

Bonne soirée,

Ceylia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Désolée pour le retard.

Je mets la solution et je clos le sujet.

Il fallait placer la barrette acheté sur A1 et l'autre A2 (c'était un lot de deux), la première que j'avais acheté avait pourtant les mêmes configurations et ça créait des problèmes pourtant.

Bonne journée,

Ceylia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Pages Firefox et logiciels qui se ferment

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...