Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Impossible d'accéder à la FreeBox HD via l'explorateur Windows


Invité Notpa

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Windows 10 à jour
FreeBox Révolution
Réseau Éternet

Avant, je pouvais accéder directement à la FreeBoxHD via l'explorateur de fichiers Windows. Il y a un certain temps que je n'ai pas utilisé cette fonction. Aujourd'hui, je ne peux plus. Si je clique sur le dossier dans Ce PC, j'ai l'erreur suivante :

v3tl.jpg

Je suis allé dans le panneau de configuration de la Free via mon PC, dans l'explorateur de fichiers, j'ai activé le partage du disque dur de la FreeBoxHD. Pareil : même erreur de réseau. Les propriétés du raccourci Free Box HD indiquent comme cible ftp://hd1.freebox.fr/.

Le seul moyen que j'ai actuellement pour envoyer un fichier (photos, vidéos, musique) est de copier à partir de l'explorateur Windows le fichier concerné (Ctrl+C), aller dans l'explorateur de fichiers FreeBox et faire un coller dans le dossier cible (Ctrl+V).

C'est lourd ! Pourquoi je n'ai plus de connexion réseau avec la FreeBoxHD ? Je peux voir la tablette qui est sur le même réseau mais en Wifi.

Des idées ?

Merci d'avance

Notpa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Impossible d'accéder à la FreeBox HD via l'explorateur Windows

Bonjour à vous !

Devadip :

Je suis administrateur.

Tomtom :

Avec FF, temps d'attente dépassé. Si je fais un ping de cette adresse IP,

C:\Users\monika>ping 192.168.1.1

Envoi d’une requête 'Ping'  192.168.1.1 avec 32 octets de données :
Réponse de 192.168.0.254 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.0.254 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.0.254 : Impossible de joindre l’hôte de destination.
Réponse de 192.168.0.254 : Impossible de joindre l’hôte de destination.

Statistiques Ping pour 192.168.1.1:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%)

Si dans l'explorateur de fichiers Windows, je clique sur Réseau, je ne vois que la FreeBox Serveur, la tablette Androïd de Madame et le Fire TV Stick (petit boitier qui permet à une télé de se connecter en Blue Tooth à la FreeBox). Mais pas de FreeBox HD.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça ça marche. D'ailleurs, quand je vais dans l'explorateur et cliques sur Réseau, je vois bien le serveur FTP. et son adresse IP est celle que tu m'as fournie.

Si je cliques sur ton lien, j'ai bien accès à la FreeBox HD:

nh17.jpg

Si je clique droit sur Réseau dans l'explorateur et sélectionne Connecter un lecteur réseau puis Parcourir, j'ai juste Réseau et rien d'autre. Aucun lecteur n'est connecté.

lero.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2solutions

click droit sur "Ce PC"  >>>  ajouter un emplacement reseau >>>>  suivant  >>> Choisissez un emplacement  , suivant  >>>> dans adresse :  ftp://mafreebox.freebox.fr/   suivant  >>>> suivant  >>> suivant >>>>  suivant >>> terminé 

L'acces se fera en ftp 

click droit sur "Ce PC"  >>>  connecter un lecteur reseau >>>> dans dossier , mettre : \\192.168.0.254\Disque dur 

L'acces se fera comme avec un disque reseau 

C'est comme tu préferes

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être dire une connerie vu que je n'y connais pas grand chose en réseaux mais j'avais des difficulté à accéder à mon Nas via l'explorateur de fichier de mon Pc, c’était simplement mon Firewall qui gênais la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Longaripa !

1ère méthode fonctionne. Je ne passe pas par Réseau mais j'ai un raccourci sous Ce PC qui pointe bien sur le HDD de la FeeBox HD. Ce n'est pas plus mal ! Merci !!!

2ème méthode  :

x3wo.jpg

Je préfère la première !

@nthor:

J'ai vérifié les paramètres du pare-feu (Windows Defender). Le Privé et Public sont activées pour pas mal de choses, mais lequel vérifier ? Le partage des fichiers et imprimantes est accepté

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...