Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Thunderbird sous Windows 10


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

Maintenant que j'ai installé Thunderbird sous Win 10, j'essaie de bien configurer cette messagerie.

Dans l'immédiat, une chose me gène : "Courrier"  continue a fonctionner en parallèle. Est-ce qu'on peut le supprimer ou le désactiver, car j'ai l'impression qu'il vampirise THB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Thunderbird sous Windows 10

Salut Le Givrandais

Je n'utilise pas l'application "Courrier"...
Mais je pense qu'il te faut simplement supprimer le Compte (ou les Comptes…) que tu avais créé dans Courrier.

Voir ici :
https://support.office.com/fr-fr/article/supprimer-un-compte-de-messagerie-des-applications-courrier-et-calendrier-dba65c49-648d-4d76-9f88-b7bc22a2cc3d

En faisant une recherche sur Google (supprimer un Compte de messagerie dans l'application Courrier) tu trouveras un tas d'autres sujets du même genre...

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/09/2018 à 10:34, Le Givrandais a dit :

Maintenant que j'ai installé Thunderbird sous Win 10, j'essaie de bien configurer cette messagerie.

Bonjour,

Comme je le dis ci-dessus, je poursuis ma mise au point de THB.

Je suis étonné de recevoir des messages normalement, et de n'avoir aucun signalement de réception de message (à part le signal sonore qui ne vaut que si on est près de l'ordi ! )? Dans WLM, il y avait la petite enveloppe qui indiquait qu'un ou plusieurs messages était arrivés : là, rien.  Est-ce normal ou y a -t-il une configuration spéciale à faire ?

Autre question : dans la liste des filtres que j'ai installé, certaines adresses sont en double ou triple (voir plus) et ne diffèrent que par un numéro à la fin de l'adresse, comme ceci :

image.png.03c49ef887f93ea2b22f2ab7d0dc6ea9.png

Dans cet exemple, on est à 3. Est-ce la même adresse répétée 3 fois ou est-ce 3 adresses différentes ? Peut-on ne garder que l'adresse initiale (sans numéro) et supprimer les autres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Givrandais,

Va dans le menu Options, Général et vérifie que la case Afficher une icône dans la barre de notification est bien cochée. Sur mon PC, j'ai ceci :

image.png.3aefe4e3ad155fe83d5e312aaced32f3.png

Pour les filtres, cliques sur les emails et regarde en haut de la fenêtre si ce sont les mêmes adresses. Si oui, tu peux supprimer les doublons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai vérifié, j'ai bien :image.png.b1535dbd1a88a96b3fca0b7c75197305.png

J'ai déjà vu s'afficher l'avertissement (pendant 20 secondes), l'icône une fois seulement au début de mon installation (mais j'ai l'impression qu'il ne doit pas rester longtemps à l'écran) et  j'ai le son. Bon, cela fonctionne quand même, mais je reste avec l'habitude de WLM qui était bien pratique : l'icône restait tant que le  message n'était pas lu. Pratique !

Pour les filtres, si je créé un exemple :

bidule.truc@ sf.fr 4

bidule.truc@ sfr.fr 3

bidule.truc@ sfr.fr 2

bidule.truc@ sfr.fr 1

bidule.truc@ sfr.fr

Si les adresses de 1, 2, 3, 4 sont les mêmes que l'adresse sans numéro, je peux supprimer les 1, 2, 3, 4 sans problèmes ? Est-ce que j'ai bien compris ???

PS : je viens de m’apercevoir de quelque-chose de bizarre : je voulais à la place du son mettre un morceau de musique enregistré dans un répertoire, et quand je fais "Parcourir" pour sélectionner ce morceau, le répertoire apparait VIDE, alors que lorsque je le consulte HORS THB le répertoire n'est pas vide et comporte bien mon morceau ? Bizarre, non ???

 

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Givrandais,

1 - Moi aussi l'icône enveloppe ne reste pas longtemps. En ce moment, elle n'y est pas bien que j'ai 10 messages non lus. Je l'avais au lancement de THB, mais quand j'ai juste regardé la liste sans cliquer sur un message, cette icône a disparue. Je pense qu'il s'agit juste d'une alerte indiquant que j'ai reçu un nouveau message. Le fait de lister simplement les messages supprime les messages car j'ai vu le nouveau mail, même si je ne l'ai pas lu.

2 - oui, tu peux supprimer les bidules vu que ce ne sont que des copies.

3 - les sons émis par THB doivent être de format WAV. Si tu as des MP3, il ne les voit pas. Si tu veux absolument un son, il faut convertir tes MP3 en WAV. Pour cela, je te conseille l'excellent freeware FormatFactory qui permet en plus de faire bien d'autres conversions.

Questions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Merci pour les réponses !

Pour l'instant pas d'autres questions ! Je vais nettoyer mes bidules ! hi hi hi

Puis je vais essayer de transformer mon alerte sonore en *.wav avec https://formatfactory.fr.uptodown.com/windows.

On verra après si j'ai d'autres questions ! Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [Résolu] Thunderbird sous Windows 10

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...