Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Commentaires-remarques sur le JALC « Jeux de mots »


Invité Notpa

Messages recommandés

  • Modérateurs

Oui, c'est bien la version 2.2.7, le compteur effectivement ne reste pas à "0" après correction, il y revient simplement, et si aucune lettre n'est trouvée dans la suite de la correction, il y reste...Par ailleurs, en présence d'un mot à corriger, j'ai constaté qu'il y a parfois un décalage et qu'une lettre du mot suivant peut se trouver "placée", alors même qu'aucune proposition pour cette lettre ne l'a été à cet emplacement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !

Vous êtes sans doute comme moi lorsque je cherche un solution dans le chari : "Est-ce que j'ai ou on a déjà proposé ce mot ?". Pour avoir réponse, il faut scroller les posts précédents, ce qui est lourd et fastidieux. Et bien, c'est fini cette galère ! J'ai écrit un petit programme appelé History qui enregistre les propositions d'un chari et possède une fonction de recherche de mots ou de lettres.

Vue du programme :

74x5.jpg

Comment ça marche ?

  • lancer le programme
  • dans la zone Rechercher, rentre le mot à cherche, ici EST et cliquer
  • la fenêtre Historique contient le cumul des propositions avec la date d'écriture dans ce programme (je ne peux pas connaître la date d'écriture dans le JALC)
  • la fenêtre propal contient la proposition du JALC. Lorsque vous collez votre propal dans la JALC, faites aussi un coller dans History.
  • cliquer alors n'importe où dans la zone Historique et la propal se rajoutera en tête de l'historique.
  • cliquer sur enregistrer pour sauvegarder les données.
  • pour un nouveau chari, cliquer sur le menu Fichier --> Effacer l'historique. Tout sera supprimé
  • le bouton Effacer sélection sert à ne plus mettre en rouge les textes sélectionnés suite à une recherche

Le fichier ZIP dispo ici contient 2 fichiers:

  • History.exe qui est le programme
  • History.mdb qui est la base de données historiques

Je ne le met pas encore dans le premier post du JALC. J'attends d'abord vos remarques et commentaires.

OK ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Télécharge ce contrôle ActiveX : RITCHX32.OCX dans le répertoire où se trouve le programme History. Ça devrait marcher.

Autre problème sur lequel je sèche : lorsque je le lance, il n'apparait pas dans la barre des tâches. Dur à revenir dessus si on change de fenêtre. Le seul moyen que j'ai trouvé pour le moment est d'épingler de programme dans la barre des tâches.

Vois-tu une raison pourquoi un programme lancé ne soit pas dans cette barre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...