Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Les fichiers exécutables .exe ne fonctionnent plus


carpi

Messages recommandés

Il y a physiquement 2 disques dur sur ce PC, 

Disque  SSD : C pour le système d'exploitation Windows: 

Disque 5400 t : D pour les fichiers perso, faut-il le sauvegarder ou le fait d'être séparer de C peut-être considéré comme une sauvegarde (250 Go cela peut prendre du temps)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien trouvé le démarrage pour le mode sans échec avec prise en charge réseau, cependant il me demande un mot de passe.

Mon mot de passe de démarrage WIndows est refusé et je n'en ai pas d'autre !

Bonne nuit et  à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Oui, j'ai essayé sans le mot de passe, juste avec OK ça ne marche pas non plus 

Je vais être absent pour 2 jours,

je reprendrai le sujet Vendredi, merci pour votre disponibilité 

Cordialement,

Carpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Autrement essai ceci sur l'outil CRT et sur l'outil FRST
Cliquer-droit sur le fichier EXE que je veux ouvrir, aller dans propriétés puis appuyer sur Débloquer.et sur Appliquer

180905030750258605.png
Parfois le déblocage fonctionne bien. ensuite exécute l'outil clique-droit > exécuter en tant qu'administrateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution pour réparer les associations de fichiers.
Pour se faire, ouvre les paramètres de Windows 10 puis clique sur Applications.
Dans fenêtre des applications, a gauche, clique sur Applications par défaut.
En bas, se trouve un bouton réinitialiser. (Redémarre l'ordinateur) << important
Vérifie ensuite si le programme s’ouvre et si le problème est résolu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour TOMTOM 95

J'ai essayé la 1er manip, il n'y a pas la fonction Débloquer

J'ai fait la 2éme manip pour réparer les associations de fichier, pas de changement au lancement des 2 fichiers CRT ou FRST.exe

Je pense de plus en plus à un Prb de liaison windows, je pense que je vais devoir passer à le restauration ou réinitialisation de Windows

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui je pense que c'est une sage décision  d'actualiser le PC sans perte de fichiers.
Avant on va essayer une dernière chose pour réparer les associations de W10.

Bien sur ce site Correctifs d'association de fichiers pour Windows 10 (valeurs par défaut)
Télécharge les correctifs correspondant dans le tableau ci-dessus.(Directory, Folder et EXE) (Utilise le bouton droit de la souris - option Enregistrer sous puis sur le bureau)
Décompresse le fichier clique droit dessus et sur extraire tout le fichier .REG sur le bureau.
Puis Clique avec le bouton droit sur le fichier REG et choisir Fusionner
Note que tu dois être administrateur pour appliquer ces correctifs.
Lorsque tu as fini de fusionner les 3 fichiers reg redémarre ton ordinateur. << important.
Ensuite essai le lancer un exécutable ou  l'outil FRST clique droit dessus, exécuter en tant qu'administrateur

Dis moi si c'est OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Les fichiers exécutables .exe ne fonctionnent plus

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...