Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Widget monitor erroné = installation d'un service ?

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

je me permets de venir vers vous pour vous demander une explication

j'utilise NETWORK METER

je constate des données fausses

j'ai cru comprendre que cela parlé de cela sur cette page

https://comments.deviantart.com/1/522574269/4423509470

mais n'étant pas doué en anglais, cela parle d'installer NETMONITOR SERVICE

mais ou trouver ce MONITOR ?

merci

Posté(e) (modifié)

Si j'en crois ce qui est marqué sur ton lien, c'est une option à cocher dans ton logiciel (Select the Install NetMonitor service option) qui permet d'installer ce service.

Modifié par nthor
Posté(e)

salut

traduction

Citation

surveillance des statistiques du réseau

• Dans Rainmeter, les mesures NetIn / NetOut / NetTotal utilisées avec l' Interface=0option (par défaut) afficheront des statistiques réseau incorrectes. Si votre ordinateur possède des interfaces réseau virtuelles actives (et quasiment tous les ordinateurs Windows), Rainmeter signale les valeurs désactivées par un facteur de deux, trois ou plus. Par exemple, sur mon système lorsque je copierais un fichier de 100 Mo sur mon réseau, Rainmeter signalait que 400 Mo de données avaient été transmis! 

De plus, les mesures NetIn / NetOut / NetTotal utilisées avec leCumulative=1option sont très susceptibles de signaler des valeurs incorrectes. La méthodologie de Rainmeter pour l'enregistrement des statistiques réseau cumulatives est erronée et fournit des résultats incorrects lorsque la configuration du système est modifiée. (Un changement de configuration du système peut être quelque chose d'ajouter un adaptateur réseau, l' installation d' une application qui crée des interfaces virtuelles, à quelque chose d' aussi simple que le mode avion basculer.) Stocke Rainmeter statistiques cumulées par l' interface index , et non par son nom. Un index d'interface peut changer à tout moment, ce qui amène Rainmeter à signaler les valeurs non valides à partir de ce moment et à devenir plus imprécis au fil du temps.

Ce sont des problèmes connus dans Rainmeter. Le premier problème peut être corrigé en configurant toujours vos habillages réseau Rainmeter (ceux que vous utilisez) avec l'identificateur d'interface approprié, par exemple en utilisant Interface=Bestou . Il n’ya pas de solution dans Rainmeter en ce qui concerne l’ option de déclaration erronée des valeurs, mais la suite Gadgets offre une méthode alternative. Utilisez les gadgets Network Meter Pro et Wireless Meter Pro pour permettre une surveillance plus précise du réseau.Interface=<Adapter Name>Cumulative=1

COMMENT FAIRE: Configurer votre gadget Network Meter

Il existe deux manières de configurer vos gadgets réseau. Votre première option consiste à surveiller l'interface réseau actuellement active, y compris les interfaces virtuelles (par exemple, les connexions VPN). Ce mode ne prend pas en charge la surveillance de plusieurs interfaces simultanément. Votre deuxième option consiste à surveiller toutes les interfaces réseau actives simultanément. Ce mode est le mode par défaut et prend en charge la surveillance simultanée de trois interfaces maximum. (Le gadget Wireless Meter surveille uniquement une seule interface de carte sans fil.) 

Pour surveiller uniquement l'interface réseau actuellement active, procédez comme suit :

1. Ouvrez le gadget Paramètres du compteur réseau en cliquant sur l’icône représentant une clé dans le coin supérieur droit de tout gadget Réseau.
  2. Définissez la valeur des trois options d' interface sur vide.
  3. Si vous souhaitez tirer parti de la précision accrue fournie par les gadgets Network Meter Pro et Wireless Meter Pro , vous devez installer le service NetMonitor. Sélectionnez l' option de service Install NetMonitor pour installer un service Windows qui surveille vos interfaces réseau. Si les gadgets Network Meter Pro ou Wireless Meter Pro sont déjà en cours d'exécution, vous devrez les actualiser manuellement une fois l'installation du service terminée.

Pour surveiller toutes les interfaces réseau, procédez comme suit :

1. Ouvrez le gadget Network Meter Settings en cliquant sur l'icône en forme de clé dans le coin supérieur droit de tout gadget Network Meter.
  2. Dans la zone de texte Interface Ethernet , entrez le nom complet de votre carte Ethernet.
    • Si vous ne connaissez pas le nom, cliquez sur l'icône d'engrenage pour essayer la configuration automatique (nécessite Windows 8 ou une version ultérieure).
    • Vous pouvez également sélectionner l' option Afficher mes adaptateurs réseau pour répertorier tous les adaptateurs physiques ou actifs de votre système et copier le nom de votre adaptateur Ethernet dans la liste.
  3. Dans la zone de texte Interface sans fil , entrez le nom complet de votre adaptateur sans fil ou cliquez sur l'icône d'engrenage pour essayer la configuration automatique (nécessite Windows 8 ou une version ultérieure).
  4. Dans la zone de texte Autre interface , entrez le nom complet de toute carte réseau supplémentaire à surveiller. Vous pouvez sélectionner un adaptateur de n'importe quel type (Ethernet, haut débit, etc.), mais vous devez éviter les adaptateurs virtuels. La configuration automatique n'est pas disponible pour ce paramètre.
  5. Si vous souhaitez tirer parti de la précision accrue fournie par les gadgets Network Meter Pro et Wireless Meter Pro , vous devez installer le service NetMonitor. Sélectionnez l' option de service Install NetMonitor pour installer un service Windows qui surveille vos interfaces réseau. Si les gadgets Network Meter Pro ou Wireless Meter Pro sont déjà en cours d'exécution, vous devrez les actualiser manuellement une fois l'installation du service terminée.

Vous devrez reconfigurer les paramètres de votre interface réseau si vous renommez une carte réseau ou si vous en installez une nouvelle. 

ASTUCE: Pour réinitialiser vos valeurs "actuelles" ou "totales" dans le compteur réseau, cliquez sur le bouton bleu d' actualisation correspondant .

Posté(e) (modifié)

merci pour la trad

voici ma capture

je bloque sur INSTALL NET MONITOR

car je n'ai pas de trace de ce service dans SERVICE.MSC

ou peux on le trouver ?

2018-09-06_173941.png

edit :

le service en question semble archivé par MS

le remplacant s'appelle MICROSOFT MESSAGE ANALYSER

https://microsofttouch.fr/default/b/js/posts/le-successeur-de-network-monitor-microsoft-message-analyzer-est-disponible

j'ai installer le logiciel mais je suis incapable de l'exploiter car je ne connais pas assez les choses

Modifié par takius
  • Dylav a modifié le titre en Widget monitor erroné = installation d'un service ?
Posté(e)

bon,

je pense avoir trouver la solution ( comme le laisser supossé l'article ) sur le faite d'avoir des interfaces virtuels qui "leurre" le systeme

car vu que j'avais 3 interfaces possibles ( visible sur la photo ci dessus )

Dans le gestionnaire de peripherique, j'ai purement désactiver ma carte Wifi et le connecteur réseau intégré à ma CM pour ne garder que la carte TP-link

pour le moment ( je n'ai pas encore de recul suffisant ) , je ne constate pas de "saut" dans les informations fournis par le widget