Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Perte de pièces jointes sous ThunderBird


Le Givrandais

Messages recommandés

Alors pourquoi je reçois tes mails avec pièce attachée et pas tes amis ? Est-ce que ce sont tous tes amis qui ne reçoivent pas les pièces jointes ou certains seulement ?

Autre point à vérifier : dans le dossier Envoyés, est-ce que les pièces jointes sont présentes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Perte de pièces jointes sous ThunderBird

Re,

Pour le premier point, n'étant pas chez moi, je peux te répondre, mais pas pour le 2e.

Les mails que je t'ai envoyés, c'est moi qui y a ajouté une pièce jointe en cliquant sur joindre en haut à droite et en sélectionnant le fichier à joindre. Là c'est clair, et cela fonctionne !

Chez mes amis, c'est différent : je leur transfère des mails (diaporamas, blagues , etc ...) que je reçoit avec pièces jointes. Mais je leur transfère EN L'ETAT sans vérifier quoi que ce soit, comme je le faisait avec WLM. Apparemment avec THB, il doit falloir faire quelque-chose de plus, mais je ne sait pas quoi ! Là est tout le problème !

Pour le 2e point, je vérifierai demain matin quand je rentrerai au bercail !

Modifié par Le Givrandais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

De retour, je peux répondre au 2e point !

J'ai n'ai pas retrouvé dans la liste de mes mails transférés ceux qui posaient problème, à savoir : perte de la pièce jointe. Je les supprime trop vite ! Je vais changer mon habitude et  les garder plus longtemps !!!

D'après ta réponse, mon dernier envoi a fonctionné correctement ! Enfin ! Et j'ai trouvé pourquoi : il faut bien rajouter une manip avant de transférer. Il faut enregistrer la pièce jointe, puis quand on transfère, il faut rajouter le fichier dans "Joindre" en haut à droite. Il y a peut-être plus simple, et si quelqu'un sait comment faire, je suis preneur !!!

C'est donc différent de WLM où la pièce jointe ne disparaissait pas au transfert.

Donc, je vais attendre la réaction de mes amis, et voir si tout le monde a reçu ma vidéo.

Je ne l'ai pas précisé, mais il est bien entendu que les personnes qui n'ont pas PowerPoint (ou la visionneuse PowerPoint) ne peuvent pas lire les diaporamas.

Voilà la situation : qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Je n'enregistre jamais (sauf si je veux la garder) la pièce jointe. Je fais transférer, c'est tout.

Autre point, j'ai la liste de tous tes contacts, une quinzaine. Rassures-toi, je ne suis pas un spammeur ! Si tu veux envoyer à plusieurs personnes mais que chacun ne voie que son adresse, il ne faut pas faire Pour ou Copie à, mais Copie cachée à. Comme ça, chacun se croit seul destinataire alors que tu as envoyé ton mail à 15 personnes. Ça peut-être utile.

image.png.ce459fbcf4d4280e1dba81dba020c893.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Effectivement je le faisais toujours, mais là j'ai oublié ! Dorénavant je m'y recolle !

il y a une heure, Notpa a dit :

Je n'enregistre jamais (sauf si je veux la garder) la pièce jointe. Je fais transférer, c'est tout.

Alors pourquoi chez toi ça marche et pas chez moi ? Il y a surement un réglage à faire , mais où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je confirme que les pièces jointes , sont bien jointes automatiquement lorsque l'on transfert un message a un contact .
moi non plus je n'ai pas a ma connaissance de réglage particulier a faire ,

Essaye de réinstaller thunderbird ( mais attention pas de désinstallation ) , simplement le télécharger et lancer l'installation par clic droit > exécuter en tant qu'administrateur .
Téléchargement = https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [Résolu] Perte de pièces jointes sous ThunderBird

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...