Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Thunderbird et Bing


Le Givrandais

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis que j'ai installé THB, la page d’accueil Bing revient tout le temps !

Normalement, j'ai programmé la page d'accueil de FireFox.

Comment virer définitivement cette "cochonnerie " ????

Merci pour vos conseils !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour le Givrandais !

Qu'entends-tu par " la page d’accueil Bing revient tout le temps ! " ? Dans quoi ? Firefox ?

La seule référence à Bing dans THB est pour la recherche sur le net , inutile d'ailleurs dans un courrielleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous deux

Citation

Normalement, j'ai programmé la page d'accueil de FireFox.

Alors tu la reprogramme , il se peu que l'installation de thunderbird , aie modifier la page d'accueil de firefox .
Regarde également dans les extensions de Firefox , s'il y a une extension qui fait référence a bing , tu la supprime .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Tu confond le Givrandais. Firefox est un navigateur, pas un site web. Donc il ne peut pas être affiché comme page d'accueil. De plus, je ne vois pas ce que THB viens faire ici. Ce post concerne Firefox. Voici comment j'ai personnalisé mon accueil de Firefox :

image.png.07787a694e93b4510c8ff68759a3577a.png

 

J'utilise une extension New Tab Override pour afficher Google par défaut pour chaque nouvel onglet. Vérifie aussi que la case Recherche Web soit désactivée. Il est possible que ce soit Bing par défaut.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Celui qui confond , c'est toi Notpa , Le Givrandais dit tout simplement que son firefox s'est retrouvé avec une page d'accueil "Bing" au lieu de la " page d'acueil par défaut de firefox"
et il nous montre par sa capture qu'il a rétabli son réglage .

Citation

De plus, je ne vois pas ce que THB viens faire ici.

Moi si  je vois : il est fort possible que l'installation de Thunderbird aie , fait  modifié la page d'accueil de firefox ( cela est de plus en plus courant , ce genre de pratique )
surtout si on est pas attentif lors de l'installation .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du calme , ne vous battez pas ! hi hi hi

Ce que je voulais dire au début c'est que lorsque j'ouvrais Firefox, le premier onglet qui apparaissait était "Bing" .

Cela fait plusieurs fois que je redémarre l'ordi, et maintenant, le premier onglet qui apparait est :

image.png.7ed41fdb6e23172e1425f6da76cd728d.png

C'est bien ce que je voulais et c'est ce que j'avais avant installation de THB.

J'attends quelques jours et si cela marche toujours, je ferme la question !

Merci à vous 2 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il faut que tu saisisses une URL, par exemple https://www.google.fr/ si tu veux Google.

Autres choix possibles :

  • ouvre une page ou un nouvel onglet, rentre l'adresse Google comme si-dessus. Une fois la page ouverte, fais un glisser-déposer du cadenas dans l'adresse Google vers la petite maison. Tu auras Google comme page d'accueil par défaut

image.png.ca68cc08affb9402866ce538d9882846.png

  • installe l'extension New Tab Override qui affichera la page d'accueil pour chaque onglet. Installe la version 14.1.0.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Oui mais pourquoi ? :hein: Le givrandais , nous explique qu'il a retrouvé la page d'accueil qu'il voulais . ( la page d'accueil par defaut de firefox) donc c'est tout bon .
 

Citation

installe l'extension New Tab Override qui affichera la page d'accueil pour chaque onglet. Installe la version 14.1.0.

il n'y a pas besoin de cette extension si on veux la page d'acueil dans chaque nouvel onglet .( a partir du moment ou on utilise la page d'accueil par défaut de firefox .)

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Le Givrandais a modifié le titre en [Résolu] Thunderbird et Bing

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...