Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Comment agrandir une partition sous Windows 8 ?


LeChatNoir

Messages recommandés

Bonjour,

Windows 8 nécessite au moins 20 Go d'espace libre pour qu'il fonctionne correctement.
Actuellement tu ne dispose que de 3.13 Go de libre.
Soit avec un programme tu agrandi l'espace du lecteur C sur le Lecteur D qui contient 450 Go.
Comment partitionner un disque dur pour redimensionner partition sous Windows
Soit le mieux via les Paramètres  c'est de réinitialiser votre PC
Acer >> Comment faire pour restaurer Windows à l'aide de Alt + F10 au démarrage
Pendant la réinstallation du doit pouvoir agrandir le lecteur C et réduire le lecteur D.

Bien sûr avant tout faire une sauvegarde de tes fichiers personnels sur un support externe (clé USB ou disque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

tu peux aussi installer un disque plus volumineux de 250 Go par exemple

et tu clones ton disque (C:\)

à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une possibilité... mais son disque n'est pas petit il fait en tout 500 Go
Drive c: (Acer) (Fixed) (Total:21.9 GB) (Free:3.82 GB) NTFS
Drive d: (Data) (Fixed) (Total:465.76 GB) (Free:450.24 GB) NTFS

Il suffit de modifier la partition D pour laisser plus de place pour la partition C

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

son disque système fait 29 Go ( disque 0 )

sa partition (D:\) est sur un autre disque ( disque 1 )

 

voir son deuxième message

 

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin de voir son message il me suffit de regarder les rapports que j'ai de sa désinfection.

Sur son portable Acer il n'y a qu'un seul et unique disque de 500 Go avec deux partitions C et D .

Automatiquement il sont répertorier comme Disque 0 et 1 l'un comme le disque du système l'autre comme disque de sauvegarde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ma fois , normalement le gestionnaire de disque ne présente pas un disque partitionné , comme deux disques différents .c'est normalement seulement dans l'explorateur que les partitions sont affichée chacune comme un disque .
Mais , en admettant qu'il y a un seul disque physique : a la vue de la capture d'écran il me semble difficile de simplement étendre C sur D  , car il y a la partition de récupération entre les deux ,cela demande un déplacement de partitions .
voir image de son gestionnaire de disque

image.png.730e173f0d44a886d9a228053811017d.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une tablette avec un clavier

D'accord donc ça change tout il ne faut rien installer sur le lecteur C >> ne laisser que le système.
Tous les programmes doivent être installés depuis la partition D.
Les programmes avec les deux partitions vont communiquer sans charger le système.
Le disque sera toujours très petit, mais tu devrais pouvoir récupérer assez d'espace pour le fonctionnement et mise à jour.

Donc pour libérer de l'espace sur le C je te conseille de désinstaller et de réinstaller l'ensemble des programmes sur le D.
Désinstalle via Panneau de configuration >> programmes et fonctionnalités
Beyond Compare
ControlConsole API
Cronus PRO
FileZilla Client
StartIsBack+
WinRAR
Google Update Helper
(inutile supprime complétement.)
Sandboxie

Ne garde sur le lecteur C que le navigateur Google Chrome.

Lorsque c'est fait depuis la partition D place les exécutables des programmes puis réinstalle les programmes.
Ensuite, dis-nous combien il y a d'espace disque sur le C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as une tablette , le disque (C:\) est normalement de la mémoire soudée sur la carte mère

et un disque dur de 500 Go ( pour Windows 465,76 Go ) pour les données personnelles

maintenant tout le monde est d' accord

 

certaines tablettes peuvent avoir un SSD mSATA ( maintenant 120 / 240 / 480 Go )

20674349_SSDmSATA.thumb.jpg.84b790bdf678624ee804df08923dc656.jpg

pour cela , il faut lui ouvrir le ventre

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Merci de votre aide, je vais essayer de réinstaller tous mes logiciels sur le D

Je reviens vers vous quand c'est fait !

Le 02/10/2018 à 00:56, vieu bison boiteu a dit :

si tu as une tablette , le disque (C:\) est normalement de la mémoire soudée sur la carte mère

et un disque dur de 500 Go ( pour Windows 465,76 Go ) pour les données personnelles

maintenant tout le monde est d' accord

 

certaines tablettes peuvent avoir un SSD mSATA ( maintenant 120 / 240 / 480 Go )

20674349_SSDmSATA.thumb.jpg.84b790bdf678624ee804df08923dc656.jpg

pour cela , il faut lui ouvrir le ventre

Je ne pense pas à en arriver là car c'est un pc que j'utilise vraiment rarement, puis vu le prix que je l'ai eu (150€ neuf) je crois bien que le ssd serai du même prix, mais merci quand même

Je reviens vers vous quand cela est fait, merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Comment agrandir une partition sous Windows 8 ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...