Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Processeur AMD A10 9700


bleuet

Messages recommandés

Bonjour,

Installation de la MAJ à partir du BIOS. J'ai DL la MAJ sur le site MSI.

Puisque écran bleu quand je mets en route le CD Windows 7.....

Je suis la procédure de M - FLASH et là ce souci. le curseur disparaît et rien n'est possible.

fonction QFlash ???? je crois pas non.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors , essaie de réinitialiser ton BIOS

tu coupes l' alimentation , et la débranche du secteur

tu enlèves la pile bouton lithium pendant 20 secondes , et profites d' appuyer 5 secondes sur le bouton de mise en marche

tu vérifies que les barrettes mémoires sont bien enfoncées

tu remontes la pile et rebranches l' alimentation

voir si le message d' erreur subsiste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

La vraie galère.  !!!!!!

Mise à jour du BIOS faite avec souris et clavier en PS2 ! Mais à tâtons.....

Partition du DD bien passée.

Installation de window 7 > écran bleu > et vlan !  >>>>  Windows 7 en 32 bits....

Installation de Windows 7 en 64 bits ( que j'avais dans le pack) > l'installation se fait .... en 2 heures 30. ( 35 minutes pour W7 32 bits avec mon vieux coucou de 2007 !!! )

Installation terminée > clé produit > plus de clavier ni souris ! > avec le clavier virtuel mais impossible connexion Internet.

Là dessus message Microsoft " produit pas authentique" (je peux pas authentifier, pas d'internet). Bureau écran noir. 

Mise à jour des pilotes par CD MSI de la CM impossible.

J'en déduis que W7 en 32 et 64 bits sont INCOMPATIBLES avec cette CM. 

Franchement épuisé.

Si les pros ont une idée......

A +

Je viens de trouver ça : cuit avec même W7 64 bits et processeur AMD 10 9700 en "Bristol Ridge" ?????

Windows compatibles.png

Modifié par bleuet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Windows 7 32/64 bits est compatible avec la carte mère

 

avant tu as clavier et souris => tu entres ta clé produit => et tu te retrouves sans clavier ni souris ???

en PS2 ; ou en USB

j' ai du mal à cerner ton problème

essaie de démarrer en mode sans échecs avec prise en charge du réseau  ; tapoter sur la touche de fonction "F8" au démarrage du PC

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! Là je suis dépassé !

Oui. Une fois W7 64 bits installé et en 2heures 30 !!!! > PLUS DE SOURIS NI CLAVIER;

Avec la CM mais semble-t-il pas avec le proc installé. Image jointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation W7 64 bits (32 bits refusé). en clavier + souris PS/2

En fin d'installation, aucune entrée USB n'est reconnu (donc pas de souris ni clavier).

Internet non reconnu ni rien d'installable à partir d'1 clé USB puisque USB pas reconnus.

En mode sans échec pas mieux.

Leur modernisme de la .......

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

essaie

tu démarres le PC sans les clavier souris de branchés

et tu les branches sur les USB 2 une fois que tu as le bureau d' affiché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Fait sans résultat. Aucune reconnaissance du clavier, de la souris, et impossible de paramétrer le réseau internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

on va toujours regarder la possibilité qu' une partie du +5volts de la carte mère soit morte ( je ne pense pas  , tu as pu installer Windows )

tu pourrais tester avec un multimètre les contacts extérieures des ports USB 2 , pour invalider ou valider cette hypothèse

 

dans ton cas , un clavier avec prise PS2 , ainsi que la souris devraient toujours fonctionner

Attention : tous changement de matériel sur le port PS/2 se fait PC éteint

https://www.inmac-wstore.com/startech-com-6in-ps-2-keyboard-mouse-splitter-cable-adapter-repartiteur-clavier-souris-0-15-m/p7124545.htm?coAgent=1024707&utm_source=google&utm_medium=shopbot&utm_term=7124545&utm_content=05-10-18&utm_campaign=Google-Adwords-Shopping&gclid=EAIaIQobChMIlLOynLrv3QIV2ojVCh2aJg9MEAQYAiABEgLLgvD_BwE

 

je mets toujours une solution possible , pour ne pas rechercher

https://www.amazon.fr/Aukru-Adaptateur-Universel-téléphones-tablettes/dp/B00V07YR8I/ref=sr_1_26?s=computers&ie=UTF8&qid=1538746301&sr=1-26&keywords=alimentation+5+volts

https://www.amazon.fr/AmazonBasics-Mini-Hub-USB-ports/dp/B003M0NURK/ref=sr_1_4_sspa?s=computers&ie=UTF8&qid=1538746187&sr=1-4-spons&keywords=mini+4+ports+usb&psc=1

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout les matériels sont neufs.

Pour MSI il faut passer par MSI Smart tool pour installer W 7. Des manips à plus en finir pour cette question de pilotes usb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...