Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 10 version 1809 via Windows Update


quicksilver

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Aujourd'hui vers 14h00, Windows Update m'a informé de la disponibilité d'une mise à jour pour mon poste de travail.

Il s'agissait de la mise à jours de Windows 10 vers la version 1809 !

J'ai acquité et autorisé l'installation, et effectivement je me retrouve après environ 1 heure de mise à jour, avec la version suivante: Version 1809  17763.1

Étonnant, vu que j'avais lu un peu partout, que cette mise à jour d'Octobre serait déployée progressivement à partir du 10 Octobre.

Et là WU commence à la proposer  aujourd'hui, sans rien demander !

Curieux !

 

Quicksilver

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Quicksilver et salut à tous

C'est fait chez moi (via Windows Update)
La mise à jour s'est bien effectuée, en environ 2 heures et 30 minutes.
J'ai très rapidement et très succinctement fait le tour des Paramètres, pour le moment je n'ai rien constaté d'anormal…
Ma Suite de Sécurité Orange by Kaspersky a très bien supporté cette mise à jour 🙂

HJesGzZot5x_version-1809.jpg

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Faire quand-même attention à ceci:

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et bonjour Apollo

Merci pour ta remarque, car effectivement suite à d'anciennes mises à jour majeures de Windows 10, la Restauration Système avait été désactivée.
Après vérification, ce coup ci, chez moi ce n'est pas le cas…
Seuls les derniers points de restauration datant d'avant la mise à jour ont été supprimés.
Ne reste plus (pour le moment…) que le dernier point de restauration créé automatiquement lors de la mise à jour de la version 1809, soit le 4/10/2018 à 19:20.
...

Modifié par Le Novice °¿°
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre quand-même que cela soit le cas chez les uns et non chez d'autres.

C'est comme la mise à jour automatique; si la recherche se fait bien tous les jours sur 2 de mes ordis (64 Bits), les màj ne s'installent pas si je ne le fais pas manuellement. (elles n'apparaissent même pas en automatique); tandis que sur le 3e PC, cela va tout seul (un 32 Bits).

Bref, il faut rester attentif sinon on aurait l'air fin en cas de besoin d'un point de restau...

++ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

de mon coté , j' ai bien toutes les sauvegardes en automatique et sont bien toujours activées

Sauvegardes.JPG.5764af7b76322f5eb2288920a17e886d.JPG

je viens d' essayer le nouvel outil Capture d' écran , je n' en suis pas ressorti vainqueur

heureusement que celui de Win7 est toujours là

 

pour certains raccourcis , il faut les refaire

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re à tutti,

Eh bien, je viens d'essayer sur mon Windows 10 32 Bits et WU ne propose pas la version 1809 lorsque je lance la recherche.

Je vais donc la faire, (sauf avis contraire motivé) via un DVD. L'iso téléchargé depuis mon autre PC ne fait que 3.26 Go, normal??? Parce que l'ISO pour 64 Bits est de plus de 4 Go et il faut dès lors un DVD-R double-couche...

Un avis avant que je lance la gravure?

Merci d'avance.

@++

EDIT: échec avec le DVD, je tente avec l'assistant.

Modifié par Apollo
correction
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Apollo

Je cite :

Citation

Microsoft bloque l'October Update sur certains PC.
Selon Microsoft, il existe un problème de compatibilité avec « une gamme de drivers pour Intel Audio Display ». 
Celui-ci imposerait une charge processeur excessive, ce qui en conséquence viderait la batterie et entraînerait l’échec de la mise à jour.
Microsoft recommande de ne pas tenter une installation manuelle de Windows 10 October 2018 et d’attendre que celle-ci soit proposée à travers Windows Update.

Voir ici :
https://www.tomsguide.fr/actualite/windows-intel-update-microsoft,64664.html

A noter que le Site tom's guide n'est pas le seul à signaler ce problème…

D'autres problèmes signalés, comme par exemple la perte de fichiers personnels :
https://www.cnetfrance.fr/news/bug-windows-10-1809-des-fichiers-personnels-disparaissent-microsoft-a-t-il-ete-imprudent-39874607.htm

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci Le Novice ;)

Mouais, pourquoi est-elle proposée sur les 64 et non sur le 32 bits? étrange.

J'y suis finalement parvenu avec l'assistant en ligne de Microsoft mais les favoris et la mise en page (volet des favoris) n'étaient plus là ; j'ai dû tout réimporter dans Edge; aucun souci dans Explorer 11. A noter qu'à tout hasard j'avais désactivé et "quitté" Kaspersky pour ne pas qu'il interfère...

Je ne pense pas avoir perdu de dossiers/fichiers mais cela n'aurait pas encore été très grave sur ce 3e PC qui ne contient que le strict nécessaire (système, protection KIS et messagerie et outils de désinfection) ; je veille juste à ce qu'il reste à jour , système et programmes/outils divers.

Je ne stocke pratiquement rien sur cet ordi, le disque ne faisant guère que 230 Giga et je me sers de disques externes pour les sauvegardes et stockage de mes principaux dossiers personnels.

Je pense de toute façon le revendre pour acheter un portable d'occase.

NB: la restauration du système a été désactivée et les points effacés sur cet ordi comme sur mes autres PC. :roll: J'ai dû faire un point manuellement.

Merci et bon Week-end.

@++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...