Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC trop lent / ZHPDiag demandé


masco78

Messages recommandés

bonjour
image.png.7adaeef9c064c2ccf6b4fa1d1079e57d.png

mon PC est redevenu trop lent, j'en peu plus d'attendre entre deux clics, et je pense qu'un ZHPDiag pourrait être indiqué

merci d'avance  de m'envoyer vos instructions

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonsoir masco,
Commence par télécharger ZHPDiag chez Nicolas Coolman (auparavant, désinstalle l'éventuelle ancienne version, potentiellement inadéquate, le produit étant en constante évolution). Puis exécute-le en cliquant sur le bouton Scanner, fais héberger le rapport et inscris-en le lien dans ton prochain message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Dylav

merci pour l'envoi du lien ZHPDiag, j'ai scanné l'ordi concerné et le rapport txt est sur le bureau, je sais qu'à une époque Zebulon demandait à ce qu'on charge les rapports sur un système précis mais j'ai oublié son nom et la procédure, peux tu me remettre cela stp, merci à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Pustelnik

voici l'adresse du rapport

https://www.cjoint.com/c/HJirtVmFig3

bonne réception

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il n'y a rien d'inquiétant sur ton rapport.

Désinstalle Java 8 Update 161 (version obsolète)
Ce qui peut ralentir le système w10 l'antivirus tier Bitdefender Total Security
Celui natif Windows Defender de W10 est très bien et  bien suffisant.
Je et conseille de le désinstaller normalement ton problème devrais être résolu.

Même chose désactive avec  CCleaner >>  Outils >> onglet Démarrage >> CCleaner Smart Cleaning.
Puis l'onglet Tâches planifiées >> CCleaner
Après dans options >> surveillance >> décoches les deux cases surveillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Tomtom95

ok j'ai remis à jour Java mais je suis surpris de tes propositions sur Bitdefender et CCleaner d'une part parce que je les ai installés en options payantes et que tu me demandes de les virer, pourquoi pas mais disons que j'attendrai la date de renouvellement pour le faire par défaut
et d'autre part parce qu'en fait j'attendais qqch de plus radical n'étant pas persuadé que l'accélération des temps de réaction de mon ordi sera vraiment  résolue par cette mesure
en non technicien Windows et fonctionnement d'ordi je me disais que la RAM et/ou les différents zones d'instructions devait être obstruées par des scories encrassant les tuyaux pour faire les tris et qu'il fallait arriver à trouver ce qui encrasse

du coup je me pose la question de reformater mon [C] sauf que étant W7 au départ je n'aurai plus la migration gratuite vers W10
en fait quelle serait ta reco pour vraiment remédier radicalement à mon pb
merci d'avance à toi et à tous ceux qui voudront bien me faire part de leurs précieux conseils

Modifié par masco78
améliorer le langage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon conseille est simple et non radical.
Avant d'envisager un problème matériel ou un formatage il vaut mieux désinstaller ce qui consomme des ressources.
Nous avons constaté que souvent les Antivirus tier sur W10 était à l'origine de dysfonctionnements comme des blocages,
forts ralentissements et occupation anormale des ressources.
Comme sur ton ordinateur Windows 10 Home, 32-bit avec 4 Go de RAM tu as Bitdefender Total Security gourmand en ressources.
Et comme tu as la clé de licence de l'antivirus si le problème continue il te sera plus facile de réinstaller ton antivirus.

Quant à Ccleaner qui tourne en arrière-plan il n'est pas nécessaire non plus de laisser ses modules activer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai fait comme t'as dit et je verrai les effets
si tu as des idées pour aller plus avant je suis toujours preneur

merci encore pour ton aide

désactivation ccleaner bitdefender.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le simple le fait de le désactiver Bitdefender  ne va pas suffire.

 Ton système doit retrouver l'ensemble de ses fonctions Antivirus Windows defender et pare-feu windows.

Dans l'onglet Windows de Ccleaner tu peux désactiver les programmes qui se lancent inutilement au démarrage du PC.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...