Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

L'installation forcée de Windows 10 revient en force


Jacounette

Messages recommandés

Bonjour à tous ... c'est ce que je constate à nouveau dans les MAJ que W propose soit en "importantes" soit en "facultatif". JE SUIS ANTI W10  et depuis je lutte pour ne pas le vois s'installer à mon insu. Je suis de nouveau inquiète de voir mon windows 8.1 se transformer, par la magie de mises à jours sournoises, en W 10. Comme je suis complètement ignare en informatique, j'ai ce terrible dilemme tous les débuts de mois ... INSTALLER or not INSTALLER ces nouvelles MAJ proposées et qui peut être n'ont rien à voir avec W10 comme tout autant des "leurres" pour l'incruster sournoisement . Merci de me dire si certains partagent cette conviction de voir Windows de nouveau vouloir forcer la main pour l'installation de W10 .

Pourrait-on avoir les listes des MAJ utiles à W8 et celles des "NUISIBLES" qu'il faut masquer pour éviter l'intrusion de W10 ?

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en L'installation forcée de Windows 10 revient en force

  • Modérateurs

Bonjour Jacounette, et bienvenue sur Zébulon ! :wink:

Es-tu certaine de ce que tu avances ? En effet, non seulement Microsoft a promis qu'il ne le referait plus, mais en outre Windows 10 n'est depuis longtemps plus proposé gratuitement par migration... Pour ma part, je suis resté (avec de plus en plus de plaisir) sous Windows 7, et n'ai rien remarqué de douteux dans les dernières propositions de mises à jour de Windows Update.

Quoi qu'il en soit, je te suggère de consulter le sujet Utilisateurs Windows 7 et 8 - Liste KB à masquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup. Je suis sûre de ce que j'avance car j'ai eu plusieurs tentatives dont hier où après avoir installé une "innocente" maj, j'ai vu mon panneau bien orange passer au vert ... avec affiché en évidence, "prêt pour windows 10". Je ne suis pas parano, non non non. C'est pourquoi je confirme. Merci pour le lien. Je vais voir de ce pas. à plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

A l'époque des mises a jour gratuites , Windows installait GWS , et plusieurs taches pour cela.

C'est peut-etre ce qui s'est "réveillé" soudainement.

On peut les voir dans un rapport FRST

 

 Pour cela , 
Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)
Attention: Il faut  lancer la version compatible avec  le  système : 32 ou  64bits.
Cliquer ici pour la version 32 bits
Cliquer ici pour la version 64 bits
Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ?
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Faire un click droit  sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Cliquer sur le bouton  Analyser. . .

    FRST.jpg

  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.
 
Poster les deux rapports générés.

[*]Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
Une aide à l'utilisation ici


Sont attendus  les rapports : 
frst.txt
addition.txt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Longaripa ... j'avoue que toute cette procédure me "terrifie" ! je suis fatiguée de MS et de ses maj pourries.

j'ai seulement téléchargé la kb 3022777 mais pas installée donc je ne peux pas encore la supprimer. Si je redémarre l'ordi, évidemment elle va s'installer. Que va-t-il se passer ? que faire pour qu'elle ne s'installe pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On disait beaucoup de mauvaises choses sur w10 dès le début. Ensuite quand on vous FORCE à accepter un CADEAU ... ça me gêne profondément et je doute du bon esprit qui guide le procédé, surtout que c'était avec force, vigueur et détermination que le cadeau nous était offert puisque gratuit.  Je vois maintenant pas mal d'utilisateurs qui sont mécontents pour diverses raisons certes mais mécontents tt de même de w10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vraiment tt fait pour bloquer l'intrusion de w10, j'ai suivi à la lettre ttes les procédures, les tests d'éligibilités, la suppression de #windows~BT,  les kb les plus connues à la gloire de w10 et à son installation perfide, etc, etc ... 

Mais merci pour le lien je vais aller voir. 

Reste le prob quand je vais fermer l'ordi ! que se passera t-il puisque w10 semble embusqué prêt à me sauter à la gorge.

Je vous tiens au courant et encore merci Longaripa

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...