Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Intel Rapid Storage : plus d'icône ni de notification en bas à droite


Dadouille

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Merci de m'aider si vous le pouvez !
Je ne sais pas si c'est grave car si je lance l'interface du programme je constate que mon disque fonctionne normalement.
Toutefois je n'ai pas en visu la certification que ce programme fonctionne alors qu'il devrait être lancé au démarrage.
Où dois-je chercher, s.v.p ?
Cordialement.
André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Intel Rapid Storage : plus d'icône ni de notification en bas à droite

  • Modérateurs

Bonjour,

Dans "Préférences", cocher la case "Activer l'icône de la zone de notification", comme ci-dessous. (Je suis aussi sous Windows 7)

pec1.png

Pour vérifier que le service est bien en cous d’exécution, ouvrir la console "Services" (Menu "Démarrer", dans recherche taper "Services" ) et cliquer sur l'application proposée.

Descendre jusqu'aux services "Intel" et vérifier que le service est bien paramétré et démarré, comme ci-dessous :

zses.png

Cordialement.

pustelnik

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre prompte réponse !
J'ai déjà fait ces vérifications de base, mais sans succès.
Peut-être je vais devoir réinstaller le programme ou mettre à jour le pilote, mais dans ce cas je ne ne sais même pas quelle version il faudrait que je télécharge.
Cordialement.
André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suppose que tu as désactivé le programme au démarrage de Windows.
Réactive Intel Rapid Storage soit avec Msconfig ou Ccleaner.
Dans recherche tape Msconfig >> valide avec Entrée.
Onglet Démarrage >> coche la case Intel Rapid Storage clique sur Appliquer et OK
Redémarre ton ordinateur l'icône doit de nouveau être dans la barre des tâches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.
Ce n'est pas directement moi qui ai désactivé le programme, c'est probablement à l'occasion d'un nettoyage par un logiciel d'optimisation.
D'ailleurs le programme principal fonctionne normalement, c'est uniquement l'icône et la notification qui ne s'affiche plus en fin de démarrage de W7.
J'ai fait ce que tu m'as proposé mais je n'ai pas trouvé le programme Intel Rapid Storage dans la liste !
Je vais voir dans le registre si je vois quelque chose qui ai été modifié.
Sinon je crois que je devrais ré-installer, mais je ne sais pas où prendre le programme avec la bonne version.
Je tiens informé de mon avancement.
Cordialités.
André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dadouille a modifié le titre en [Résolu] Intel Rapid Storage : plus d'icône ni de notification en bas à droite

Bonjour.

Merci à vous qui avez participé à ma recherche de solutions.
Probablement une ligne effacée dans le registre, mais je n'ai pas été capable de la retrouver.
J'ai donc décidé de ré-installer le programme. J'ai retrouvé dans mes archives la version 14.6.0.1029 du prg Intel "IntelSetupRST.exe".
Tout est rétabli comme à l'origine et tout fonctionne à merveille.
Bien cordialement.
André.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...