Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Chkdsk /r


philou4130

Messages recommandés

Bonjour,

On m'a passé un Pc qui ne démarrait plus.

J'ai commencé (via l'invite de commande de la fenêtre options de récupération système) un chkdsk /f : les 3 étapes se sont bien déroulées mais le pc ne redémarrait toujours pas après redemarrage.

J'ai relancé un chkdsk /f/r et cela va faire maintenant près de 24 heures qu'il m'affiche "correction des erreurs dans le carte du volume"
Un clignotement furtif en bas de page me laisse voir qu'il écrit sans presque discontinuer : de temps en temps, on voit le curseur clignoter une fois ...

Je suppose qu'il n'est pas recommandé de fermer la fenêtre et que je dois attendre qu'il s'arrête ?

Merci de votre conseil

 

Philou4130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Si cela dure si longtemps , c'est que chkdsk a du mal à lire les secteurs , et à essayer de les ré allouer.
Si vous l'arretez comme ca , la réparation ne sera pas terminée.

Si vous attendez , il n'est pas garanti que le disque sera pleinement opérationnel apres .
Je conseillerais , malgré tout , d'attendre qu'il finisse. 

Si il n'a pas fini à Noel , c'est qu'il y a un souci . 😁

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Longaripa,

Merci de votre réponse/conseil.
Le Hdd doit en effet avoir des problèmes. Lors du passage en /f, 3 zones étaient très lentes à parcourir.
Mais en 12 heures, le "job" était fait.

Il n'a pas fallu beaucoup plus de temps pour faire l'étape 4 et voir la 5 sur l'écran. Il y a juste que "correction des erreurs de le carte du volume" lui est affiché depuis samedi midi.

Le problème est que je voudrais pouvoir exploiter ce Hdd pour récupérer ce qu'il y a dessus.
Je vais donc essayer de convaincre la collègue d'attendre que cette correction se termine ou, comme je viens de voir sur le net, qu'apparaisse "espace disque insuffisant pour corriger la 
carte du volume. Abandon de CHKDSK."

Je vous tiens au courant.

Bonne fin de journée,

Philou4130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Longaripa,

J'ai finalement sauvagement arrêté le processus de réécriture.

J'ai redémarré le Pc qui m'a fait un magnifique Bluescreen très très court.
J'ai retiré le Hdd du Pc; connecté Usb sur un autre portable. Il est lisible. Sauf quand il me dit que je n'ai pas les droits administrateur. Il me dit que la corbeille est endommagée.
Un passage Mbam qui ne détecte rien ensuite.
Je déconnecte reconnecte, il veut bien me laisser ouvrir Utilisateur, voir les photos.

Je veux copier le disque pour sauvegarder son contenu il refuse pas les droits administrateur. Je regarde sur le net comment y remédier, je vais dans l'onglet sécurité ….. pour arriver à cliquer sur Ok et recevoir un message me disant que F/ a bloqué l'énumération ou quelque chose comme cela.

Comment puis-je copier ou cloner mon disque et y avoir accès ??

Merci d'avance

Philou4130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello 

Il a l'air dans un sale état , le dique . 
Pour modifier les droits d'acces sur tous les fichiers, il doit balayer toute la table d'allocation.
Et il doit planter au bout d'un moment. 

Essayer de le cloner , pas sur que ca marche.
Il faut un autre disque pour le clonage.
Ou essayer avec recuva , par exemple.
Ou testdisk , un peu plus compliqué . 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Longaripa,

Je voudrais vous remercier pour le support apporté. Finalement, en le connectant à un autre Pc, en le déconnectant et reconnectant je suis arrivé malgré des messages de refus à force d'essais et de manipulations à copier le dossier Utilisateurs, et donc récupérer les photos lesquelles étaient l'enjeu principal.

J'ai voulu une dernière fois essayer de faire une réparation (en Usb sur un autre portable), le matin j'avais un beau message indiquant que l'opération s'était bien déroulée et que mon disque était prêt à l'emploi. Et bien non, il n'est plus accessible du tout. :crazy:
Je suis allé acheter un nouvel hdd et nous allons tout réinstaller. Le Toshiba n'ayant pas de disque d'installation et l'outil de réparation/remise en état d'usine n'ayant pas été sauvegardé j'ai fait appel à une connaissance qui me remet cela en ordre.

Merci encore pour vos interventions.

Si je dois mettre en [Résolu], merci de me mettre un lien vers la manière de le faire.

Bonne journée

Philou4130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • philou4130 a modifié le titre en [Résolu]Chkdsk /r

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...