Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

formatage HDD?!?!


manu1453

Messages recommandés

Je sais que vous allez me répondre qu'avec win2k pro, on doit démarer en dos avec les disquettes de démarrage ensuite fdisk .....

Mais comment faire lorsque le SP3 est installé et que le cd est seulement à la première version, que j'insère la première disquette avant d'allumer le pc et que le programme te répond : NTDETECT FAILED error 100

le démarrage s'arrète là. Les disquettes on déjà fonctionné avant d'avoir mis un des SP.

J'ai même pas droit au dos :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu boot sur un CD win 98 se et tu lui mets un fdisk et un format dans les dents.

 

ensuite tu bootes sur ton cd win200 et tu installes ...

 

t'aurai dû te faire un cd win2k avec le sp3 ou spx en sleapstreaming, je t'aurai filé un tuto :P

 

j'ai xp pro sp1 et win2k sp2 bootable ...

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème reste le même j'arrive pas à formater ce HDD. les disquettes de démarrage veulent pas me donner cette fen^tre DOS.

 

il y a certainement moyen de formater autrement que par dos et fdisk?

 

j'ai aussi déconnecter le premier HDD donc plus qu'un HDD et rien que dalle. le bios reconnais le HDD. win2k pro aussi :P

60GB qui dorment :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon problème reste le même j'arrive pas à formater ce HDD. les disquettes de démarrage veulent pas me donner cette fen^tre DOS.

 

il y a certainement moyen de formater autrement que par dos et fdisk?

 

j'ai aussi déconnecter le premier HDD donc plus qu'un HDD et rien que dalle. le bios reconnais le HDD. win2k pro aussi :P  

60GB qui dorment :-(

 

C'est quoi ton histoire de "fenêtre dos" ? La console de réparation de 2k ?

Si tu veux reparer une installation de 2k, le mieux est de booter sur le CD et de faire une réparation de 2K. Ensuite tu pourras repasser le SP3 quand ta machine rebootera normalement pour finaliser la réparation.

 

Si tu veux virer 2k ou si la réparation ne fonctionne pas, tu boots toujours sur le CD de 2K et tu commences l'install normale. Et a un moment, 2k va t'afficher la liste des partitions en te demandant ou tu veux installer ton systeme. De cet ecran, tu as acces à un utilitaire pour gérer les partitions de tes disques. Tu fais ce que tu veux faire (virer les partitions, en creer de nouvelles, changer le type, etc ...) c'est pas une fenetre DOS avec un prompt mais des menus avec un affichage texte.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux tout simplement formater ce fichu HDD!!!!!!!!!!

pour cela j'ai besoin de démarrer avec ces fichu disquette de démarrage

Mais ces fichu disquettes de démarrage veulent rien savoir

essayer de faire fdisk quand windows est lancé

je m'en fous d'installer widows il l'est déjà et fonctionne très bien

je veux formater ce HDD!! c pas clair?

en chinois je sais pas le mettre

booter avec mon win bootable ca va pas!!!

les disquette fonctionne mais ca bloque direct au lancement de NTDETECT

Utilitaire de disque j'ai pas avec le HDD

Sur le site de seagate il faut démarrer avec les disquette de démarrage

ensuite fdisk et blablabla....

JE le remet encore une fois je veux formater ce fichu HDD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon déjà tu te calme un peu. Si tu t'expliquais mieux ce serait surement plus facile. Mais parler de FDISK alors que tu veux juste formater c'est débile vu que FDISK n'a jamais formaté aucun HD. Ca partitionne, ca ne formate pas.

 

Bon maintenant si c'est pas ta partition systeme et que 2k fonctionne sur ta machine, il suffit d'aller dans le gestionnaire de disques de 2k qui doit se trouver dans les Outils systemes et de faire ce que tu veux (y compris partitionner, donner le type de partition et formater ton disque). Pas besoin de booter sur une disquette débile pour ca je te signale. Meme sous 95 tu pouvais partitionner et formater tes disques sous Win, et 2k sait le faire sans probleme.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...