Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Navigateurs lents


Mandala

Messages recommandés

Bonjour,

C'est ...épuisant: les pages s'ouvrent à peu près normalement sous FIREFOX , mais avec CHROME, c'est une catastrophe !!!!

J'ai réinitialisé les 2: aucun succès

Réinstallé les 2 : idem

Auriez-vous une solution ??

MERCI d'avance

Voici un exemple de ce qui s'affiche au bout d'un certain temps avec Chrome .....je pense que je vais filer sur EDGE !!

pb chrome.jpg

Modifié par Mandala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tout d'abord indiquer que la personne âgée que je suis utilise Linux  [depuis les dérapages post W7]. J'ai aussi rencontré ce genre de PB avec Firefox [Chrome, avatar modifié de Chromium n'est pas bienvenu sur ma machine, pas plus que les facebook, google, google+, earth et autres réseaux soi-disant sociaux !] J'aime pas trop qu'on fouine dans mes affaires, dans ma mail box et encore moins chez moi, ce que font tous ces "vampiristes-aidants"

A votre place, je commencerais par supprimer Chromme (Google). Ensuite j'essaierai [comme je l'ai déjà fait] de désactiver IPV6. Chez moi l'effet a été sensible. Si essayer vous intéresse :

https://www.commentcamarche.com/faq/7030-desactiver-ipv6-permet-d-accelerer-les-connexions-internet?een=f2cddb1d8a1a4d43d0807154dd805959&seen=2&utm_source=greenarrow&utm_medium=mail&utm_campaign=ml146_suspensionmisaj

P.S : Patientez un peu pour voir si de plus qualifiés que moi ont de meilleures idées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, à partir de Firefox dans la barre d'adresse: about:config
puis dans le filtre, si on tape ipv6
On ne voit pas : la variable network.dns.disableIPv6 .

Je pense qu'il faut donc désactiver IPv6 directement au niveau du système d'exploitation.....

Donc....à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étrange, étrange... Juste pour voir,  je viens de le refaire et chez moi j'ai bien changé la valeur IPV6 et je la vois bien en "statut" modifié et "valeur "true"

Pour changer la valeur, faire un clic droit sur network.dns.disableIPV6 puis => modifier... la valeur true devrait apparaître

Depuis cette manip, ici tout est normal .... Je n'utilise que Firefox. Je suis en double boot W7 et LinuxMint 19/64bits, des 2 cotés aucun ralentissement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Navigateurs lents

Bonjour,

Oui...étrange..étrange, car je viens de la trouver et procédé au changement...on verra si cela lui donne un coup de fouet, surtout après  les conseils d'Apollo dans un autre de mes posts

...@ suivre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Howdy !

Oui, il y a sûrement quelque chose qui ralenti, mais quoi..?

Tu dis aussi envisager de" filer sur EDGE"... Peut-être pour de meilleurs aidants que moi, serait-il intéressant que tu indiques au moins ton OS... Je crois savoir que la dernière MaJ 1809 de W10 a créé beaucoup de problèmes, allant même jusqu'à la perte de documents...

Bon WE à toi aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Mon PC est sous W10 version 1803.

J'ai testé Edge...pas mal, mais j'aimerais bien avoir un Chrome dynamique ‼️

J'ai Firefox et Chrome installés sur le PC et je trouve que l'ouverture des pages est lente ...: comment accélérer ces 2 navigateurs ?

Pour Firefox, j'utilise ceci https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/new-tab-speed-dial/ qui permet l'ouverture de la première page avec une vision des sites préférés sous forme de "tuiles" : quelqu'un connait ??? et avis ....

@ ++++

Modifié par Mandala
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...