Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC ne démarre pas (aucun signal)


Eddy8383

Messages recommandés

Bonjour à tous ,

Cela fait 2 mois que je galère avec mon ordinateur , je perd patience et je jette dernier espoir dans ce forum...

Un jour mon pc à freezer et je l’ai éteint directement par le bouton on/off de mon alimentation , depuis impossible de le rallumer.

Je m’explique : RIEN ne ce passe quand j’allume l’alimentation, comme si l’alimentation n’était pas brancher au secteur.

Dans un 1er temps , j’ai changer l’alimentation. Toujours rien !

J’en ai donc conclu que j’avez griller la Carte mère. J’ai chercher sur internet exactement le même modèle pour faire un échange standard.

Et là par mon plus grand étonnement , toujours rien de rien !! J’ai bien sûr revérifier tout les branchements , tout est OK mais RIEN ...

Avez-vous une idée d’où cela peut t’il venir ??? 

Merci d’avance à tous pour votre aide précieuse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Mon PC ne démarre pas (aucun signal)

Bonjour :)

Tu n'as absolument aucun ventilateur ni lecteur qui ce lance ?

Essaie déjà de voir si le problème ne vient pas simplement du bouton de ton pc, relie les deux bornes "power" ou "pwr" de ta carte mère avec quelque chose de conducteur comme le bout d'un tournevis, normalement c'est sur ces deux bornes qu'est branché ton bouton de demarrage.

Si rien ne ce passe, essaie de démarrer ton alimentation sans la carte mère en débranchant toutes ses prises et en reliant sur la prise atx le fil vert à un des noirs comme ici si elle ne démarre pas essaie de brancher quelques choses dessus, lecteur dvd, ventilateur, certaines alims ne démarres pas si elle ne détecte pas de charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Nrhor pour ta réponse.

Alors pour commencer je n’ai pas de bouton power sur l’ordinateur. L’ordinateur est intégrer dans une borne d’arcade je l’ai fixxer sur une planche en bois, pour allumer j’appuyais toujours sur le bouton ON/OFF de l’alimentation. 

Je n’ai effectivement aucun lecteur ni aucun ventilateur qui se met en route, il ne se passe strictement rien.

Pour le test de l’alimentation , j’ai effectivement tester avec un trombone de l’allumer , et j’ai ma carte graphique et mon disque dur qui se mette à tourner à ce moment là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Eddy8383 a dit :

[...]pour allumer j’appuyais toujours sur le bouton ON/OFF de l’alimentation. 

Ton pc, c'est bien des composants de pc fixe classique que tu as assemblé dans ta borne d’arcade ?

L'arrière de ton alim ressemble bien à l'image ci dessous ? Et le bouton on/off dont tu parles ressemble au bouton présent sur cette même image ?

alimentation-atx-560-w-ref_AL560_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  Eddy8383

drôle de façon de procéder ???

au lieu de mettre un bouton par impulsion sur les deux bornes de la carte mère

j' espère pour toi que ta carte mère ne soit pas fusillée ; ou ton processeur

regarde déjà si ton disque dur est fonctionnel sur un autre PC en le mettant dans un boîtier USB ; ou un rack USB

à+

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylav Oui je voulais juste dire que javez pas de bouton poussoir pour allumer l’ordinateur.

@nthor Oui oui c’est un Pc classique avec les meme composants qu’un pc traditionnel avec une carte qui me Permet de relier le tout à la borne d’arcade , mon alimentation c’est bien la même que en photo. 

 

@vieu bison boiteu Je pensez aussi que javez griller la carte mère mais je l’ai deja changer donc le problème vient d’ailleurs. Pense tu que j’ai pu griller mon processeur cela ressemble au problème que j’ai si jamais il est griller ???

Le disque dur est bien fonctionnel j’ai essayé à part. 

Si jamais j’arrive à réparer l’ordinateur , je mettrais un bouton poussoir pour allumer et éteindre effectivement.

 

merci à vous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'image ci dessous, dans l'angle en haut à droite, à droite de la led, il y a deux rangées de pins, sur ta carte tu dois quelque chose de similaire avec deux broches marqué pwr. Normalement c'est ton bouton power qui devrait être connecté a ces deux broches.

52804e667e51a1ffe5b4b23ad3f56e8f_XL.jpg

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...