Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Media Player en panne


lineve26

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Depuis quelque temps, mon lecteur est en panne. Lorsque je clique sur l'icône du player, au bout de quelques secondes, il s'arrête. On me dit :" Le lecteur Windows Media a cessé de fonctionner".

Je ne sais si cela a un rapport, mais mon assembleur est venu faire quelques manips début octobre car mon PC était lent. Il a vérifié des tas de choses, dont les MAJ  Windows qui étaient bloquées. Finalement, au bout d'un certain temps ( !), tout est rentré dans l'ordre, mais depuis, mon Player ne marche plus. Peut-être est-ce un hasard. En tout cas, j'ai besoin de ce logiciel car je crée des fichiers audio pour ma chorale. Avec VLC, je peux écouter les MP3, mais pas les .midi dont j'ai absolument besoin. Je peux toujours les écouter lorsque je vais dans "Bibliothèques", avec le lecteur de Windows, mais pas avec WMP (Ce qui est différent, d'après ce que j'ai compris).

Nous avons vérifié beaucoup de choses, dont celles qui concernent d'éventuelles infections. Scans avec MBAM, Adwcleaner, scan antivirus en ligne, etc.

J'ai des informations. Appli défaillante : wmpnetwk.exe
Module défaillant : ole32.dll
Processus défaillant : oxe7c

J'ai tenté une réparation avec la .dll, mais ça n'a pas marché. Ah oui, j'ai eu aussi un code d'erreur : 0x80070005
Je crois que cela a un rapport avec les MAJ de Windows.

Voilà. Comment réparer Windows Media Player ?

 

Modifié par lineve26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vérifier dans le Gestionnaire des services.
Dans Recherche de windows tapez >> services.msc
Que les services:
Planificateur de classes multimédias
Service Partage réseau du Lecteur Windows Media
soit en automatique et démarrer.
Cliquer sur Appliquer et Redémarrer l'ordinateur.

Ensuite vous pouvez lancer les outils de diagnostics sous Windows 7 pour tenter de réparer Windows Media Player.
Dans Recherche de windows tapez
msdt.exe -id WindowsMediaPlayerConfigurationDiagnostic et appuyez sur Entrée.

Toujours dans la barre de Recherche tapez:
msdt.exe -id WindowsMediaPlayerLibraryDiagnostic et appuyez sur Entrée.

Puis redémarrer le PC

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être un peu hors sujet mais la version actuel de Vlc lit normalement les fichiers midi même si il ne la lisait plus de la version 2.1.0  à la version 3.0.0

 


sigimage.php?u=148639

Amateurs de rébus, jeux de mots et autres jeux à la cons, venez donc faire un tour sur le Jvrad de Zébulon :)

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tomtom95 a dit :

Vérifier dans le Gestionnaire des services.
Dans Recherche de windows tapez >> services.msc
Que les services:
Planificateur de classes multimédias
Service Partage réseau du Lecteur Windows Media
soit en automatique et démarrer.
Cliquer sur Appliquer et Redémarrer l'ordinateur.

Ensuite vous pouvez lancer les outils de diagnostics sous Windows 7 pour tenter de réparer Windows Media Player.
Dans Recherche de windows tapez
msdt.exe -id WindowsMediaPlayerConfigurationDiagnostic et appuyez sur Entrée.

Toujours dans la barre de Recherche tapez:
msdt.exe -id WindowsMediaPlayerLibraryDiagnostic et appuyez sur Entrée.

Puis redémarrer le PC

Bonjour Tom Tom,

* Services : j'ai mis sur "Démarrer" les deux, mais le service Service Partage réseau du Lecteur Windows Media ne reste pas sur "Démarré". Le lecteur plante toujours au bout de quelques secondes.(J'ai essayé plusieurs fois).

* Diagnostics :
- Configuration Diagnostic, j'obtiens un triangle jaune. " Il est écrit :"Les paramètres de configuration sont peut-être définis de façon incorrecte".
- Library : Même triangle. On me dit que la Bibliothèque est endommagée. Je clique sur Dépannage, mais ça ne donne rien.

Quand je clique sur un fichier de musique, la fenêtre s'ouvre bien, mais au bout de quelques secondes, j'ai toujours le message : " Le Lecteur ..... a cssé de fonctionner".

Peut-être y a-t-il des fichiers endommagés ?
Merci et bonne journée
lineve

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je te conseille de commencer par faire une réparation sfc /scannow pour les erreurs du système.

  • Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
    Pour ce faire, cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires
    Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
    À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante sfc /scannow et validez avec Entrée
    Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
    Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité..

Puis réparer la Bibliothèque du Lecteur Windows Média

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Désolé de l' "intrusion".

Si jamais un pack de codecs avait été installé, il faut le désinstaller avant toute tentative de réparation du lecteur de Windows. En effet, la plupart des packs de codecs entrent en conflit avec le lecteur Média de Windows. En outre, certains sont infectieux.

Le seul qui ne pose aucun  problème au WMPlayer est le Mega Codec Pack: https://filehippo.com/fr/search?q=K-Lite+Mega+Codec+Pack ou ici: http://www.codecguide.com/download_k-lite_codec_pack_mega.htm

Non seulement, il est utile mais lit n'importe quel format de fichier audio ou vidéo. Je l'utilise depuis au moins 15 ans, il faut juste le mettre à jour de temps en temps.

Fin pour moi.

Bonne continuation.

 

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, tomtom95 a dit :

Bonsoir,

Je te conseille de commencer par faire une réparation sfc /scannow pour les erreurs du système.

  • Ouvrez une invite de commandes avec élévation de privilèges.
    Pour ce faire, cliquez sur Démarrer >> Tous les programmes >> Accessoires
    Clique droit sur Invite de commande ( CMD) et exécuter en tant qu'administrateur
    À l'invite de commandes,copiez/collez la commande suivante sfc /scannow et validez avec Entrée
    Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
    Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité..

Puis réparer la Bibliothèque du Lecteur Windows Média

Bonjour Tom Tom,

J'ai fait le scannow et aucune violation d'intégrité n'a été mentionnée.

Quant à la Bibliothèque (Réparation), je vais m'y employer cet après-midi, puis répondre à Apollo (Bonjour)

Merci

lineve

Modifié par lineve26
RE Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un problème récent avec Anvil Studio (qui m'est absolument nécessaire !). En faisant une MAJ, il s'est produit un conflit. Depuis, je ne peux plus me servir de ce logiciel.

Il me semble que le Lecteur Média de Windows a cessé de fonctionner à peu près à ce moment-là. Mais je n'en suis pas sûre. Je vais désinstaller Anvil Studio et réinstaller. Après, je m'attaquerai à regarder les programmes de codecs pour Apollo.

Encore merci

lineve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Windows Media Player en panne

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...