Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Windows Media Player en panne


lineve26

Messages recommandés

RE

1/ J'ai désinstallé Anvil Studio et ça marche maintenent.

2/ Réparation de la Bibliothèque : j'ai appliqué la manip d'Éric. Le Lecteur WM s'ouvre et, comme avant, j'ai ceci : " Le Lecteur... a cessé de fonctionner".

Un grand merci

Je vais répondre à Apollo.

lineve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Apollo a dit :

Bonsoir à tous,

Désolé de l' "intrusion".

Si jamais un pack de codecs avait été installé, il faut le désinstaller avant toute tentative de réparation du lecteur de Windows. En effet, la plupart des packs de codecs entrent en conflit avec le lecteur Média de Windows. En outre, certains sont infectieux.

Le seul qui ne pose aucun  problème au WMPlayer est le Mega Codec Pack: https://filehippo.com/fr/search?q=K-Lite+Mega+Codec+Pack ou ici: http://www.codecguide.com/download_k-lite_codec_pack_mega.htm

Non seulement, il est utile mais lit n'importe quel format de fichier audio ou vidéo. Je l'utilise depuis au moins 15 ans, il faut juste le mettre à jour de temps en temps.

Fin pour moi.

Bonne continuation.

 

Bonjour Apollo,

Je n'ai installé aucun pack récemment. Les logiciels que j'ai datent tous de 2014, date à laquelle mon PC a été assemblé. Voici la liste des programmes :

- MMS Fonts Make Music (À vrai dire, je ne m'en suis jamais servi...)
- Media Codec Mediatronic
- LAME Audacity

Je vais désinstaller les deux premiers programmes (LAME m'est important pour Audacity).

Mon souci n'est pas urgent, je peux toujours écouter mes fichiers midi avec Anvil Studio, Musescore ou encore le Lecteur de Windows (pas le WMP).

Merci beaucoup pour ton aide

lineve
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Audacity, j'imagine que tu fais des extraits sur les vidéos ou des manipulations diverses sur les *.avi ? 

Tu devrais essayer, cela ne coûte rien, Klite Mega Codec cité plus haut, outre lire n'importe quoi comme fichier audio / vidéo, il comprend le Media Player Classic, pas plus mal: c'est lui qui lit mes vidéos mp4, etc. Le lecteur natif de Windows lit par exemple les CD ou DVD de commerce.

S'il ne te convient pas, tu peux toujours le désinstaller; fais toujours un point de restauration manuel avant l'installation si tu la faisais.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Apollo a dit :

Bonjour,

Audacity, j'imagine que tu fais des extraits sur les vidéos ou des manipulations diverses sur les *.avi ? 

Tu devrais essayer, cela ne coûte rien, Klite Mega Codec cité plus haut, outre lire n'importe quoi comme fichier audio / vidéo, il comprend le Media Player Classic, pas plus mal: c'est lui qui lit mes vidéos mp4, etc. Le lecteur natif de Windows lit par exemple les CD ou DVD de commerce.

S'il ne te convient pas, tu peux toujours le désinstaller; fais toujours un point de restauration manuel avant l'installation si tu la faisais.

 

Bonjour Apollo,

Je ne me sers plus du logiciel Audacity. Je vais le désinstaller pour K-Lite. 

Je voulais préciser un point sans doute important : lorsque mon technicien est venu début octobre (j'en parle dans mon premier post), il a fait quantité de choses, dont des scans.
Dans la quarantaine de Awcleaner, je vois :

PUP Optional legacy   dans un dossier C:\Program Files (x86)\Yahoo\yset
Je suis allée voir sur le net et j'ai trouvé ceci :

https://file-intelligence.comodo.com/windows-process-virus-malware/EXE/YSET
PUP Legacy ailleurs
Puis PUP Optional ByteFence

Bref, j'ai été infectée. Je ne sais pas s'il reste des traces de ces nuisibles. Je ne sais si cette infection a affecté le Lecteur.

Merci beaucoup pour ton aide.

Eveline

 

 

Modifié par lineve26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Apollo,

J'ai donc désinstallé Audacity. Le souci du Lecteur Windows persiste. Cependant, j'ai installé K-Lite et c'est super. J'aime beaucoup le lecteur Media Player Classic.

Je mets mon sujet en résolu, même si le WMP est en panne. Je n'ai pas envie d'aller plus loin dans la recherche.

Merci beaucoup pour ton aide. Bonne journée.

Éveline

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, lineve26 a dit :

Cependant, j'ai installé K-Lite et c'est super

Bonjour,

Oui, j'aime bien aussi car il lit quasiment toutes les extensions et idem pour les sons.

Regarde de temps à autre sur le site cité plus haut (codec guide) afin de voir s'il y a une version plus récente; en général, on fait l'installation par-dessus appelé "rapid upgrade"" ou quelque-chose dans ce genre. Les paramètres sont ainsi conservés si on fait des réglages autres que par défaut.  https://codecguide.com/download_k-lite_codec_pack_mega.htm Jamais ailleurs sauf peut-être sur File Hippo mais surtout pas 01.net ou Clubic ou autres car ils "repackent" les exécutables d'Install avec de la merde publicitaire et cela fait ramer les ordinateurs.

@++ :sourire:

Modifié par Apollo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Apollo,

OK pour vérifier de temps en temps la version la plus récente. Je sais pour les sites dont tu parles ! À éviter donc !!! j'ai ouvert un sujet sur la sécurité, sur les conseils de Tom Tom.

Un grand merci pour ton aide.

Éveline

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas de quoi :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Windows Media Player en panne

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...