Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Partition quasi pleine


philou4130

Messages recommandés

Bonjour,

Ma sœur travaille sur un Lenovo Windows 10 et me faisait part du fait que régulièrement elle voit un message lui annonçant que sa partition est quasi pleine ou qu'elle va manquer de place sur le disque. Je m'étais donc dit que j'allais afficher les différentes partition et agrandir celle causant problème.
Je vais donc voir "Ce PC" et vois une partition E qui lorsque je double-clique apparaît vide. Je vais dans option des dossiers pour afficher les dossiers cachés et ne voit rien sur l'écran : aucun dossier ou fichier.
En recherchant le logiciel à utiliser pour modifier la taille de la partition et me renseigner pour ne pas faire de bêtise je tombe sur le sujet zébulon :

[Résolu] Partition vide mais reconnue pleine

Par edetfa, 2 août dans Windows 10 
qui fait allusion à une participation utilisée pour les mises à jour et qui se voit affublée d'une lettre qu'il suffit de faire disparaître pour ne plus avoir de problème et qui renseigne une procédure malekal :

https://www.malekal.com/espace-disque-faible-apres-mise-a-jour-windows-10-1803/

(mon curseur refuse d'aller plus à gauche 🙄)

 

Mon interrogation est de savoir si je suis dans ce cas là ou s'il s'agit d'un autre type de partition.

 

Voici une capture d'écran de la gestion des disques :

merci de vos bons commentaires

 

Philou4130

 

Oups, je vois que c'est plutôt un Windows 8 sur C ...

 

IMG_5851b.jpg

Modifié par philou4130
sujet posté non terminé par erreur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut  philou4130

la partition (E:) est un volume du disque qui sert au système ( 452 Mo => OEM )

et comment se fait-il qu'elle a une lettre ??????

clic " droit" dessus la partition et "Modifier la lettre......" ;  et laisser la case sans rien

à+

ajout : pour faire une image de la fenêtre , tu peux utiliser l' Outil de capture de Windows ; et tu pends Capture fenêtre dans Mode

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour vieu bison boiteu,

Tout d'abord, merci de ta réponse.
Je ne sais pas du tout pourquoi cette partition a reçu une lettre.
Je me disais qu'elle pouvait venir de mise à jour de W10 comme l'expliquait Longaripa.
Je vais vérifier si le W8 repris sur l'appellation de C a été upgradé en W10 ce qui pourrait expliquer cela.

Je vais essayer via un clic droit et "modifier la lettre", et si je n'avais pas accès comme dans l'exemple malekal, je le ferai via diskpart.
Vais essayer de passer chez ma sœur ce soir.
Je te tiens au courant.

Philou4130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vieu Bison Boîteu, bonjour le Novice,

Il s'agissait bien d'un Windows 10, le 8 d'origine avait été upgradé.

J'ai donc suivi vos conseils et retiré la lettre E de la partition.
Le problème est apparemment  résolu et je vous en remercie tous les deux.

Philou4130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Partition quasi pleine

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...