Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Mon PC plante après quelques minutes d'inactivité


Irenehng

Messages recommandés

Salut !!! Bon verdict, Après mille et une manip, à priori, la dernière était la bonne.

 

Je ne sais pas en quoi consiste les appli en arrière plan, mais ça n'a pas planté 1 fois

Si toute fois ça recommence, je reviendrais te voir. 

En tout cas mille merci pour tes explications claires et simples qui m'ont permise de faire les manip

Merci aussi à Appollo !!!! 

 

Par contre qu'est ce qui fait la rapidité exécution d'un PC ? La Ram ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ce qui fait la rapidité d'un PC ?
il y a plusieurs éléments , d'une part le disque dur ( par exemple un 7200tours minute est plus rapide qu'un 5400 t) un SSD est encore plus rapide
le type processeur rentre aussi ligne en compte et bien sur la RAM ( sauf pour un système en 32 bit qui est limité a 3 GO dans la gestion de la RAM.)
cela dépend aussi des programmes et de leur consommation en ressource , dans ton cas il y avait apparemment un ou des programmes qui tournaient en tâche de fond ou se fermaient mal et par conséquent mobilisaient énormément le processeur et la RAM , ce qui provoquait le blocage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

je remarque que Edge consomme beaucoup de mémoire vive  1018,4 = presque 1GO ( 1GO = 1024 M0 )
normal quand plusieurs pages sont ouvertes , mais bon , chez moi avec firefox et six pages ouvertes ça tourne entre 550 et 700 Mo
d'autre part l'outil de capture utilise le disque dur ( lecture ou écriture ?) , l'outil est démarré ??
chez moi si je démarre l'outil , je ne remarque pas d'utilisation du disque .

quand tu ouvre le gestionnaire , agrandi le pleine page et développe les cases de droite afin de pouvoir lire les commentaires d'utilisation de ressource des programmes ou processus ( faible- très faible ou élevé)

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...