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Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

plusieures questions concernant mon pb d'ecran bleu qu apparait depuis quelques semaines maintenant, parfois au bout de 5 min parfois au bout de plusieures heures.

J'ai vu que cet écran bleu était peut être du au disque dur qui commençait à montrer des signes de fatigue. Je la'i donc fait analyser par windows et rien trouvé d'anormal.

J'ai aussi vu que cela pouvait etre du à un nouveau logiciel installé. J'ai donc viré ceux que j'avais mis dernièrement et toujours le même problème.

Voila pourquoi je poste ici. cela pourrait il être du à un virus quelconque? si oui quelqu'un pourrait il m'aider à regler cela.

 

Sinon voici mes questions: j'ai fait installer un disque dur interne supplémentaire ( bien avant l'apparition des écrans bleus, aucun lien entre les 2 ). J'ai mis dessus une copie de tout ce qui était important pour moi.

Si suite à ce pb d'écran bleu je formate mon disque dur "initial", ce disque supplémentaire ne peux en aucun cas être impacté? ou y a t'il un risque que TOUS les disques durs soient formatés?

Si je décide de réinstaller mon ordi comme sorti d'usine, ce nouveau disque dur sera t'il reconnu? et tout ce qu'il contient avec?

A votre avis vaut il mieux que j'utilise un disque dur externe pour etre sûr à 100%

 

Voilà, j'espère que certains pourront m'orienter.

Merci

 

 

Modifié par pcinfecté

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

https://lecrabeinfo.net/verifier-etat-sante-disque-dur-smart-windows.html#methode-rapide-avec-wmic-et-crystaldiskinfo Crystaldiskinfo te dira dans quel état est ton disque dur.

Si tu peux faire une capture d'écran et l'héberger sur http://www.xooimage.com/fr/ tu auras un lien BBCode pour le copier/coller ici, on verra alors l'image sur ce forum.

--

Pour établir un diagnostic:

Important à lire: http://forum.zebulon.fr/important-outils-de-desinfection-faux-positifs-t212365.html?p=1771885

http://forum.zebulon.fr/a-important-a-lire-avant-toute-demande-de-desinfection-t214105.html?p=1787464

ZHPDiag :

  • [*]Télécharge

ZHPDiag de Nicolas Coolman. et enregistre-le sur le BUREAU.

http://www.nicolascoolman.fr/download/zhpdiag/


[*]Double-clique sur ZHPDiag.exe pour lancer l'installation

  • Important
    Sous Vista et Windows 7/8[/10[ /b] : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

[*]L'outil a créé une  icône ZHPDiag sur le Bureau.


Double-clique sur ZHPDiag pour lancer l'exécution

  • Important
    Sous Vista et Windows 7 : il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur

Clique sur Scanner.

[*] capture-4be0b96.jpg

[*]Tu patientes jusqu'à ce que le scan affiche 100%
Clique sur Rapport

[*]Le rapport ZHPDiag.txt se trouve sur le Bureau. (et sous c:\ZHP\ZHPDiag.txt)
Ce rapport étant trop long pour le forum, héberge le :


[*]soit sur cjoint: http://cjoint.com/ et copie-colle le lien fourni dans ta réponse. 

copier-raccourci-cjoint-52aa897.jpg

@++
 

Modifié par Apollo
Posté(e) (modifié)

Exemple pour KrystaDiskInfo:

wdc-555f707.jpg

 

Modifié par Apollo
  • Dylav a modifié le titre en Problème d'écran bleu
Posté(e)

 

Salut Apollo pour commencer merci de te pencher sur le problème.

Voici comme tu l'as demandé le diagnostic KrystaDiskInfo.

http://img110.xooimage.com/views/1/a/3/capture-555fbb9.png/

http://img110.xooimage.com/views/f/6/3/capture2-555fbbb.png/

 

et ensuite voilà le lien pour accederau ZHPdiag.

https://www.cjoint.com/c/HKpixtsUN2a

 

En espérant que tu arrives a y trouver ce que tu souhaites.

Encore merci

 

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Mmmm ouaip! il va falloir penser à sauvegarder d'urgence tes document importants, tes logiciels achetés, leur licences, etc.

Le disque semble effectivement avoir des problèmes et il pourrait te lâcher un de ces quatre matins. Il faut donc prévoir le changer mais tu devras voir ça avec les spécialistes du forum Hardware.

On va s'occuper des saletés apparaissent dans le rapport.

A) 

Télécharger ZHPcleaner de Nicolas Coolman: https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/ sur le bureau. (à ne pas confondre avec ZhpDiag... )

https://www.nicolascoolman.com/fr/download/zhpcleaner/

Il ne nécessite aucune installation.


Le lancer par double-clic sous XP et par clic droit/exécuter en tant qu'administrateur sous Windows Vista/7/8/10

Cliquer sur Scanner puis sur Nettoyer.

Le rapport de réparation sera généré sur le bureau: poste-le dans ta réponse stp.


31-03-2015-22-40-15-4a9ae6e.jpg

********************

B)

Poursuis avec les deux outils suivants stp:
Si tu ne trouves pas JRT, passe directement à AdwCleaner.

1) Télécharge Junkware Removal Tool et enregistre-le  sur le bureau:

https://downloads.malwarebytes.com/file/JRT-EOL

http://www.bleepingcomputer.com/download/junkware-removal-tool/


02-12-2015-18-16-59-4da348c.jpg

Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.

Sous Vista/7/8,10, clic droit/exécuter en tant qu'administrateur.

Prendre patience pendant que JRT tourne.

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!


Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.

Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.

>>>Si le rapport est long, l'héberger ici: http://cjoint.com ou http://dl.free.fr/

copier-raccourci-cjoint-52aa897.jpg


-----------------------------
sfleche.1275-1bcbbf.gif*** Si tu as une ancienne version d'AdwCleaner, lance-le et clique sur désinstaller.*** Onglet fichier/désinstaller

2) Télécharge AdwCleaner de MalwareBytes.

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/

https://www.malwarebytes.com/adwcleaner/

Enregistre-le sur le bureau (et pas ailleurs).

Afin de ne pas fausser le rapport, ne passer l'outil qu'une seule fois svp!


Si tu es sous XP double clique sur AdwCleaner pour lancer l'outil.
Si tu es sous Vista/Seven, clique droit sur AdwCleaner et choisis exécuter en tant qu'administrateur.

Clique sur Scanner et laisse travailler l'outil.

Cliquer sur Nettoyer,  le bouton sera alors accessible.

Le rapport va s'ouvrir en fichier texte; copie la totalité de son contenu et colle-le dans ta réponse.

Le rapport est en outre sauvegardé sous C:\AdwCleaner[C1] 

NB: Si l'outil "cale" en mode normal, le lancer en mode sans échec: http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

 -------------------------

@++

 

Modifié par Apollo
Correction orthographique.
Posté(e)

Salut Apollo,

voici les divers rapports que tu m'as demandé.

 

ZHP cleaner: https://www.cjoint.com/c/HKpnnlsPZq0

Junkware Removal Tool : https://www.cjoint.com/c/HKpnodJtoC0

et Adwcleaner: https://www.cjoint.com/c/HKpnoTOsHK0

 

Quant au problème lié au disque dur je vais comme tu le préconises laisser un message dans la partie hardware du forum.

Bonne analyse de tout cela. J'attends ton retour.

Merci

 

 

Posté(e)

Attends d'en avoir terminé avec moi avant de passer sur Hardware.

A) 

Fais les vérifications de mises à jour de tes applications à l'aide de l'utilitaire Kaspersky Software Updater: http://forum.zebulon.fr/kaspersky-software-updater-t217191.html?p=1812832 Sauf si tu as Kaspersky installé, il a la même fonction dans ses modules.

Après avoir fait le nécessaire, refais un scan ZhpDiag et héberge son rapport sur Cjoint.com stp: http://www.cjoint.com/ Colle le lien obtenu dans ta réponse.

-----------------------------------

B) 

1) 

  • Désactiver l'anti virus avant ! et lire ces instructions.
  • Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Autre lien pour SFT: https://1fichier.com/?jbpillucer
      


  • Télécharger SFT.exe

  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
     ou ici:  ou ici: https://1fichier.com/?4h9ckh00nx


  • Enregistrer le fichier sur le bureau.

  • Sous XP, double cliquer sur le fichier.

  • Sous les autres versions de Windows, faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en temps qu'administrateur.

    16110108203922119714597908.jpg


  • Pour lancer le nettoyage, il suffit de cliquer sur Go. Patienter...

  • A la fin, un message vous demandera si vous voulez vider la corbeille.

    16103103291622119714596748.jpg


  • A la fin du nettoyage, un rapport va s'ouvrir.

  • Ce rapport est enregistré sur le bureau (SFTGC.txt)

Héberger sur http://cjoint.com pour ne pas planter le sujet. ou http://dl.free.fr/

.

--------------------------

2) Télécharger MBAM sur le bureau.
Faire un clic droit sur le fichier et choisir Exécuter en tant qu'administrateur pour lancer l'installation.

Décocher la case concernant l'essai gratuit.

Après l'installation, lancer MBAM (clic droit sur l'icône et choisir Exécuter en tant qu'administrateur.)

Patienter le temps de la mise à jour des bases.

16100101353022119714528022.jpg

Examen "Menaces" + Recherche de Rootkits:

Dans l'onglet Paramètres > Sous-onglet Détection et Protection, Options de détection, cochez la case située devant Recherche de Rootkits.

16100101353422119714528024.jpg

Cliquez sur l'onglet Analyse, sélectionner si besoin Analyse des menaces  puis cliquez sur Lancer l'analyse >>. Si une mise à jour est disponible, cliquez sur le bouton Mettre à jour maintenant.
Un Examen "Menaces" va démarrer.

16100101353222119714528023.jpg

Avec certaines infections, vous pouvez voir l'affichage de ce message:

'Malwarebytes n'a pas pu charger le pilote Anti-Rootkit DDA'

Cliquez sur 'Oui' sur ce message, pour permettre le chargement du pilote après un redémarrage.
Laissez l'ordinateur redémarrer. Continuez avec le reste de ces instructions.

Si MBAM a trouvé des malwares :

Quand l'examen est terminé, cliquer sur Supprimer la sélection ==>> A ne pas oublier !!
Attendez l'affichage du message vous invitant à faire redémarrer le PC, puis cliquez sur Oui.
Le rapport de trouve dans l'Historique de MBAM, le prendre après le redémarrage.

Comment obtenir les rapports d'examen:

(Exporter le rapport et l'enregistrer en format txt)
•Après le redémarrage, quand vous êtes de retour sur le Bureau, ouvrez de nouveau MBAM.
•Cliquez sur l'onglet Historique > Journaux de l'application. (Scan log)

16100406580022119714534820.jpg

•Faites un double clic sur le Journal d'examen dont les date et heure correspondent à l'analyse qui vient d'être effectuée.
•Cliquez sur Exporter.
•Cliquez sur Fichier texte (*.txt)

16100406580222119714534821.jpg

•Dans la boîte de dialogue 'Enregistrer le fichier' qui s'est ouverte, cliquez sur le Bureau.
•Dans la zone Nom du fichier: saisissez un nom pour votre journal d'examen.

16100406580422119714534822.jpg

•Une boîte de message intitulée Fichier enregistré doit apparaître et vous annoncer que "Votre fichier a été exporté avec succès".

16100406581922119714534824.jpg
•Cliquez sur OK
•Attachez ce fichier dans votre prochaine réponse.
 

Posté(e)

STOP les interventions intempestives pour avoir un post de plus  100 milliards!

Pas avant d'avoir fini ici.

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