Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Mon PC ne démarre pas « Fichier hall.dll absent ou corrompu »


Invité Touya

Messages recommandés

Bonjour,
Une manipulation sur l'utilitaire de configuration système m'amène à un redémarrage du PC;alors Windows ne démarre pas,il s'affiche le message suivant :
" Windows n'a pas pu démarrer car le fichier suivant est manquant ou endommagé"
"<racine Windows >system32\hall.dll"
"veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus".
Je dispose de deux DD pour démarrer:
-un DD HDT très âgé mais qui fonctionne (malgré qqes secteurs défectueux)
-un DD WDC,que j'ai mis en place depuis 2 à 3 ans pour parer à une défaillance du précédent.
j'ai vérifié que ce fichier figurait bien dans le dossier WINDOWS/system32 des 2DD
Voila ,j'en suis là!
Merci pour toute l'aide qui me sera apportée.
Matériel:
PC Acer Aspire E360-MB7Z-AMD Athlon 64 3400+
sous Windows XP SP3Edition Familiale.
Je peux démarrer sur le DD HDT,c'est l'autre DD WDC qui pose pb.
Cordialement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

OK le fichier est présent mais peu être endommagé , essaie ce qui t'est proposé ( "veuillez réinstaller une copie du fichier ci-dessus". )
copie le fichier sur le système valide démarré , puis va le coller dans "System32" du système qui ne démarre pas , cela devrait remplacer le fichier et normalement permettre de nouveau le démarrage ! essaie ensuite de redémarrer le PC sur ce disque .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en PC ne démarre pas : « Fichier hall.dll absent ou corrompu »

Bonsoir ab-web,

 

Merci pour ta réponse rapide.

Je viens à l'instant de me dépanner voici comment:

Pensant qu'il s' agissait plutôt d'un pb venant du fichier" boot.ini"  , j'accède à ce fichier par commande DOS ; "R:\boot.ini"

Celui_ci s'ouvre dans le bloc- note ; la configuration est bonne (comparée à celle de mon autre DD HDT) sauf que le secteur indiqué est (2).

Je le modifie en (1) et redémarre sur (R:) qui était défaillant.....et ça marche !

Merci  de m'avoir consacré un peu de ton temps.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Mon PC ne démarre pas « Fichier hall.dll absent ou corrompu »

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...