Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nettoyage désastreux du registre


MCFIVE

Messages recommandés

BONJOUR

Je souhaiterais l'aide d'une bonne âme parceque je ne vois pas comment faire .

DES NETTOYAGES DE PC , clefs de registres et autres   je pense avec  ccleaner ils n'ont pas su me dire. En tout cas des légers dysfonctionnement  du pc.divers . à mon retour le pc ne fonctionne plus comme avant

peut on remettre de l'ordre , rétablir ce qui aurait pu être endommagé svp ?

en tout cas Merci  à tous  .

 

MCFIVE

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

On a dit cent mille fois de ne jamais toucher au registre et cela depuis Visa...

CCleaner demande toujours si l'on veut faire une sauvegarde avant de "nettoyer" (je devrais dire détruire) le registre.

Evidemment si on ne fait pas de sauvegarde, bonjour les dégâts/ A part une restauration du système à une date antérieure et sans la sauvegarde, je ne vois pas comment récupérer le mal accompli...

registre-sauv-ccleaner-55720f8.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Nettoyage registre désastreux

Bonjour a tous

Citation

je pense avec  ccleaner ils n'ont pas su me dire

possible ou autres nettoyeurs plus agressifs que Cleaner , ou on ne sais quelles autres manipulations.

Citation

à mon retour le pc ne fonctionne plus comme avant 

C'est a dire ? quels types de dysfonctionnement  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Nettoyage désastreux du registre

salut

sans la sauvegarde, je ne vois pas comment récupérer le mal accompli... 

en réinstallant Windows par dessus celui installé , en prenant l' option "Conserver ses fichiers et logiciels" ( pas de formatage disque )
ensuite en prenant "Télécharger les mises à jour"

à+
 

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut vieu bison boiteu

il faut d'abord voir ce qui se passe  et si une restauration système est possible .
MCFIVE : sur windows 7 la réinstallation en mode mise a niveau ( sans perte de donnée ni logiciels ) se fait a partir du système démarré en lançant le setup.exe contenu dans le CD d'installation , sinon tu ne peu pas garder les logiciels . pour faire cela il faut avoir un CD d'installation avec SP1 intégré( il est possible d'en céer un )

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous Trois ,

vieu bison boiteu....Appolo....ab-web

merci à chacun de vous  pour votre complaisance

étant absent  fréquemment ,, me pc est utilisé par d'autres que moi

Vous me mettez dans l'embarras car l’informatique m'est assez inconnu, je ne sais pas comment fonctionne 1 pc...l'anglais n'est pas ma tasse de thé (elle est bonne☺️

1)  Faire 1 sauvegarde m'a tjrs semblé peu évident   je n'ai jamais osé m’aventurer ne sentant pas trop comment me repérer ; (comme dans l'arborescence )

 2)   dans les dysfonctionnements :

- j'ai mon lecteur graveur   s'ouvre ... et n'est pas reconnu , ne lit pas de cd  et grave pas bien sûr

- des prises usb qui se connectent ou se déconnectent ou ne reconnaisse pas le périphérique  et puis reconnait et soudainement ne reconnait plus,

- 1 Nordvpn, 1 fenêtre ressort avec " a cessé de fonctionné 1 problèmes a fait que le programme a cessé de fonctionné , j'en ai repris 1 autre

- dacloud, il ne reconnait pas le mot de passe ou disparait subitement,

- le les fenêtres se bloquent puis repartent ,

- difficile de cerner  des petites choses, des dysfonctionnements qui refonctionnent ....

3- Reinstaller windows ..comment ? j'ai besoin que l'on me prenne par la main,

faut-il que j'achète lecteur graveur externe ?

  Mon pc a été monté par l’installateur "PC Hypermarché" et non acheté grande surface

MCFIVE

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

tu peu quand même tenter la restauration système , si un ou des points de restauration sont disponibles
tape sur les touches windows+R , dans la fenêtre qui s'ouvre tape rstrui clic OK , la restauration va se lancer , sur la fenêtre qui s'ouvre , clic sur suivant
la liste va s'afficher , coche afficher d'autre points.
sélectionne un point suffisamment éloigné de la date actuelle > clic sur suivant pour lancer la restauration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

 

ah , je crois qu'ils ont utilisé rogquiller

Je n'ai pas de point de restauration ancien (au +5 déc.) et je ne sais pas comment cela s'utilise  et comment faire pour créer des points de restauration...

Mon pc est  1 pc acheté monté chez "hypermarché.com;"

Il a déjà fait l’objet d'1 réinstallation chez 1 réparateur  mais ce n'était plus le même aspect lorsqu'il m'a été rendu et l'arborescence est différente , bref je m'y perd

j'ai bien le cd d'installation de Windows 7  famille

J'ai cru comprendre qu'il était possible de restaurer sans rien désinstaller .et ne pas perdre tous mes "trucs" enfin  fichiers, est- ce vrai  ? si oui, est-ce fiable?

on pourrait supposer qu'il faut tout reprendre depuis le début et je crains de ne pas  avoir le savoir faire

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

tu a le CD de windows 7 , mais est ce un CD avec le SP1 intégré ?
comme je le disais plus haut pour faire ce genre de réinstallation sans perte de données ni logiciel , il faut lancer l'installation depuis windows démarré
ouvrir le contenu du CD et lancer le "setup.exe" en tant qu'administrateur . quand le choix est proposé il faut , choisir l'installation en mode mise a niveau , mais il faut un CD d'installation avec SP1 intégré .
mais ça se complique , puisque que tu disais" j'ai mon lecteur graveur   s'ouvre ... et n'est pas reconnu , ne lit pas de cd  et grave pas bien sûr"
il reste une possibilité avec un émulateur , qui permet de monter une image dans un lecteur virtuel .
voir sur cette page > https://lecrabeinfo.net/monter-demonter-image-iso-sur-windows.html
si tu veux tenter je te donnerais les infos pour télécharger une image ISO avec Sp1 intégré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...