Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Nettoyage désastreux du registre


MCFIVE

Messages recommandés

BONSOIR  AB-WEB

 

oui, il y  a sp1 intégré sur le cd

 

il a eté  acheté monté chez hypermarché.com ;  il a fait l'objet d'1 réinstallation chez 1 installateur pc;

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour ab-web,

Merci de me suivre ..

je peux revenir enfin.

Oui, je peux lancer le set up,  mais  j'ai pas essayé d'aller au-delà . J'ai acheté 1 ddur externe de 2 to car ce qui me resteà sauvegarder depasse 1.6to et ce que j'avais était insufffisant.

 

Par contre maintenant, comment faire pratiquement  la  sauvegarder, le contenu de mon pc...MAIS après comment je peux re-transférer  après avoir  reconfigurer ? stp

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour re-transférer tes données , cela dépend de la façon dont tu les a sauvegardée , si tu a utilisé un logiciel , tu le fera avec .
si tu a seulement fait un copier coller : tu utiliseras la même méthode , mais il se peu que tu ne sois pas obligé de le faire ,  cette méthode de réinstallation ne supprime ( normalement ) pas les données ni les logiciels
 

Citation

comme je le disais plus haut pour faire ce genre de réinstallation sans perte de données ni logiciel , il faut lancer l'installation depuis windows démarré
ouvrir le contenu du CD et lancer le "setup.exe" en tant qu'administrateur . quand le choix est proposé il faut , choisir l'installation en mode mise a niveau

il faut juste savoir qu'il y aura beaucoup de mise a jour a faire ( toute celles sortie depuis le SP jusqu'à maintenant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....QQUES HEURES ...PLUS TARD

j'ai essayé de surmonter mon doute.. j'ai voulu  faire une sauvegarde sur 1 ddur externe et j'ai été arrêté par  "accès refusé", je pensais pouvoir après, me lancer sur la réinstallation, mais là je coince.

que faire ..

A +

 

MCFIVE

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Citation

j'ai voulu  faire une sauvegarde sur 1 ddur externe et j'ai été arrêté par  "accès refusé",

Oui mais quelle type de sauvegarde ? il ne faut pas faire de sauvegarde d'image disque , en plus , avec un système mal en point cela ne sers a rien , et tu ne pourras pas récupérer uniquement tes données personnelles .

il faut sauvegarder uniquement tes dossiers de données personnelles . soit avec un logiciel de sauvegarde soit par simple copier coller .
 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONSOIR AB-WEB,

pour le coup j'ai "le feu al lac"

et j'espère que tu pourras m'aider à m'estraire de là

Pour faire simple, mon PC est planté....IL apparaît noir. :" BOOTMGR is missing

                                                                                                       press ctrl +alt+ dell et indéfiniment.."

il n'y que le cd rom de windows qui s'affiche  et qui laisse le choix réparer apparemment  pas possible

et  la 2ém option tout réinstaller et là je ne sais si je saurai être capable.

 je ne peu pas ouvrir windows

J'ai commencé par lancé le cd Windows , setup exe  :  dans  la seconde partie il doit s'éteindre et redémarrer et il ne redémarre pas écran noir, avec 1 phrase en anglais de 3 mots ,  que je ne comprends pas ,car je ne le parle pas

...je l'éteins au bouton 2 à 3 fois et redémarre et le cd rom itou ....mais il s'arrête et le message suivant s'affiche  :  " l' installation de windows ne peut as continuer car 1 pilote requis n'a pas pu être installé ".........bref, je reviens sur le cd rom qui ecrit que je dois enlever le cd éteindre le PC et redémarrer ...

il ne redémarre pas sauf que, apparait sur fond noir le message " appuyer sur n'importe quelle touche pour démarrer le cd rom...BOOTMGR is missing..........press ctrl alt  del to restart .....et je tourne en rond

       d'autres actions   " c d rom et  réparation"  malencontreuses  j'ai eu ,tjrs sur fond  noir ASROCCK ....INDIQUER  MOT DE PASSE IMPOSSIBle de reveinir en arrière , 3x enter pour aboutir évidemment à invalid  password  : system  stop   ....j eteins encore à la main .

le pc se rallume et reste sur ce message du début  sur dond noir " BOOTMGR is  missing...presssctrl alt del;

donc , c"est la cata .  le pc ne s'ouvre plus     et je dois récupérer 1 fichier lundi

Je te remercie fortement même si tu ne peux grand chose

 

A+

 

Modifié par MCFIVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Désolé mais je n'étais pas libre ce week end , le fichier de démarrage du système est manquant ou abimé
si tu doit récupérer un fichier , la solution de dépannage serai de monter le disque sur un autre PC , en interne ou en boitier externe USB , de façon a avoir accès au contenu du disque .
maintenant pour ce qui est de la réparation , je pense qu'il faudra envisager la réinstallation en état d'usine .
vois ce lien qui explique les différentes possibilités de réparation . >https://support.microsoft.com/fr-fr/help/2622803/bootmgr-is-missing-press-ctrl-alt-del-to-restart-error-when-you-start

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

tu n'as pas à être désolé, je comprends fort bien que tu profites de ta vie. ET c'est très sympa ce que tu fais et de l  aide bénévole que tu offres car on a vraiment besoin de toi, de vous tous.

Je te remercie de m'avoir répondu.

J'ai plus ou moins bien fait ce que ton m'a préconisé,   mais pour bien comprendre je ne savais pas trop certaines choses ..,des termes  etc..

en fin de compte, J'ai pu démarrer mon pc

le 1er élément , je n'ai pas de pilote pour aller sur internet et cela a dû coincer la restauration;

j''ai regardé dans programmes & fonctionnalités , c'est vide  à 95%

tout mes fichiers perso.. sont tous vides  l’intérieur

Les  disques durs internes indiquent 800 go sur 950 , je vérifie et je remarques que tous mes fichiers sont bien présent mais tous vides, pourquoi ?

 

A+

Modifié par MCFIVE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

tout mes fichiers perso.. sont tous vides  l’intérieur

Les  disques durs internes indiquent 800 go sur 950 , je vérifie et je remarques que tous mes fichiers sont bien présent mais tous vides, pourquoi ?

Je ne saurai te dire pourquoi , mais certainement une des manip que tu a faite , normalement c'est une réinstallation , qui vide les dossiers ( comme mes documents - vidéos - images )et les remet a l'état standard .
Avais tu au moins fait la sauvegarde de ces dossiers , comme il en était question plus haut dans le sujet ,
tu disais avoir acheté un disque externe de 2 To , pour le faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...