Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pour ou contre windows XP ?


simous

Messages recommandés

Salut les gens...

Je suis nouveau sur ce forum, mais il m'a l'air de rassembler de fortes têtes en info... Cool... :P

Voilà, afin de me faire une idée, j'aimerai avoir vos impressions quant à votre passage à XP...

Je suis tjs à Win98SE et je voulais savoir si cela valait vraiment le coup de passer à XP...

 

Merci de me raconter vos déboires, vos problèmes, les avantages et les inconvénients d'XP...

 

Merci de vos réponses et bravo pour votre site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau logiciel, j'ai pas vraiment de gros soucis avec XP. En tous cas beaucoup plus stable que Win 98. Mais il est vrai que Win2k m'a semblé (pendant le temps que je l'ai utilisé) encore plus stable.

Ceci dit, maintenant, les gros soucis, c'est avec le hardware qu'on les a. Entre les DDR incompatiles et les montées en température des processeurs, on ne perdra pas la main côté bidouille ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gens...

Je suis nouveau sur ce forum, mais il m'a l'air de rassembler de fortes têtes en info... Cool... :D  

Voilà, afin de me faire une idée, j'aimerai avoir vos impressions quant  à votre passage à XP...

Je suis tjs à Win98SE et je voulais savoir si cela valait vraiment le coup de passer à XP...

 

Merci de me raconter vos déboires, vos problèmes, les avantages et les inconvénients d'XP...

 

Merci de vos réponses et bravo pour votre site...

 

Tu m'excuseras d'avoir supprimé le sondage, mais c'est un vieux nid à trolls alors j'ai préféré ne pas le laisser...

Personnellement, j'ai retardé mon passage à Windows XP pour des raisons de place prise sur le disque, de support matériel déficient (webcam et lecteur de supports amovibles en particulier), et de non-support de certaines applications dont je me sers toujours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

Perso,j'ai testé 2000 pendant un an, je l'ai trouvé nickel quand il ets bien servicepacké.

 

Je suispassé sous xp pour voir, je l'ai trouvé un peu plus lourds que 2000, mais son aspect graphique, ses petits trus en plus me l'ont fait adopté.

 

En fait tout depend de la config que tu as :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vote pour windows 2000 :P

J'avais essayé xp ms il planté tres souvent, je le trouve lourd, tout pleins de fioritures (on dirait qu'on est assisté), des gadgets inutiles... bref win2000 avec la sp3, et bien c ce qui a de plus stable et de plus rapide a mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci pour vos réponses...

 

Ma config : duron 1200, ecs k7s5a, 512 ddram, DD 60GO, Kyro2 64m...

 

Personnellement, je trouve win98 plutôt stable... Mes jeux tournent nickel (MOHAA, Max Payne etc..) j'en fais une utilisation plutôt basique (jeux, internet, bureautique, mp3 etc...) et à part ma p****** de connection 56K (ben oui, y'a pas l'adsl ds les campagnes encore :P ), j'ai pas à m'en plaindre...

Je vois bcp de post sur des pb avec XP, l'enregistrement de XP ou la mise en route (comment ça marche au fait ?? ), pas de DOS disponible en cas de plantage ( ?? ), tout ça me donne pas envie de XP...

 

Voilà....

Merci encore pour vos réponses...

@ +

 

 

 

PS : c'est quoi un "nid a trolls" ????????????????????????? :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les trois O.S sont trés bien mais suivant la config :-(

 

inférieur à 600 Mhz de cpu et 128 de ram => win98 SE

 

supérieur à 600 mhz et inférieur à 1300 mhz et 256 de ram => win2k voir windows xp mais la ram est juste ...

 

supérieur à 1300 mhz et > 256 de ram => au choix :P , Windows 2000 ou Windows XP.

 

une grosse config tournera mal sous win98 se , j'ai fait le test cet aprem au taf et vice-versa aussi , une petite config ramera sous NT 3.5x

 

les trois O.S sont trés bien suivant les configurations.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...