Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

barre défilement frame sous dreamweaver Mx ????


Dj DaZard

Messages recommandés

Salut @ Tous !

 

 

Je viens tout juste de finir de créer mon premier site internet, qui est encore à paufiner... je vous rassure car, c'est le premier et que j'ai encore pas mal de choses à y ajouter...

 

C'est pour une ferme pédagogique, à Nieppe, dans la région du Nord (à 30Km de lille) :-(

 

l'adresse est la suivante : http://www.ecolozoo.fr.st

 

Je souhaiterais savoir pourquoi la frame de gauche n'a-t-elle pas d'ascenceur comme la MainFrame ?

 

Aussi, pourquoi dois-je ruser par Ulimit afin d'arriver sur la page d'accueil, qui s'intitule acueille.htm. En effet, si je tente de passer par l'adresse perso.wanadoo.fr/ecolozoo j'arrive sur une page avec un répertoire contenant tous les fichiers et le répertoire avec les images...

 

C'est dure quand-même le webamastering, en tout cas chapeau bas à Yann et à tous les webmasters qui se dépatouillent pour faire des belle choses.

 

Et Enfin, je suis prêt à entendre toute critique (constructive SVP, sinon inutile :-P ) qui pourrait m'aider à optimiser et embellir mon premier "chef d'oeuvre :-P :-P

 

 

Merci par avance ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @ Tous !

Salut à toi

 

Je viens tout juste de finir de créer mon premier site internet, qui est encore à paufiner... je vous rassure car, c'est le premier et que j'ai encore pas mal de choses à y ajouter...

On commence tous par là ... :-P

 

C'est pour une ferme pédagogique, à Nieppe, dans la région du Nord (à 30Km de lille)  :-(  

l'adresse est la suivante :http://www.ecolozoo.fr.st

Mouais... pas trop mon tripe (sans jeux de mots....).

 

Je souhaiterais savoir pourquoi la frame de gauche n'a-t-elle pas d'ascenceur comme la MainFrame ?

Facile, t'as fait une erreur dans le code de ta frame, tu lui dis de pas en mettre d'ascenceur...

 <frame name="TB000A" src="http://www.ulimit.com/[email protected]" scrolling="no" noresize>

Enlèves le "scrolling=no" ou alors remplaces le par "scrolling=yes".

 

Aussi, pourquoi dois-je ruser par Ulimit afin d'arriver sur la page d'accueil, qui s'intitule acueille.htm. En effet, si je tente de passer par l'adresse perso.wanadoo.fr/ecolozoo j'arrive sur une page avec un répertoire contenant tous les fichiers et le répertoire avec les images...

Car pour les browsers, il y a différentes options par défaut.

En généra, quand tu clics sur un repertoire ou la base d'un site, l'explorateur internet va chercher le fichier index.htm ou index.html ou index.php ou index.php3 ou default.htm ou default.html ou default.php ou encore default.php3 (et plus encore mais c'est les principaux).

Il cherche l'index par défaut de ton repertoire, et s'il ne le trouve pas ... il va croire que c'est simplement un repertoire distant et non un site web.

Les deux moyens de "rusés", plus un propre, sont :

- donnez la page d'accueil à Ulimit qui fait bien son travail

- renommer accueille.htm en un des fichiers que je viens de te donner

- créer un .htaccess (mais c'est pas encore de ton niveau :-P )

 

C'est dure quand-même le webamastering, en tout cas chapeau bas à Yann et à tous les webmasters qui se dépatouillent pour faire des belle choses.

Et je vais te dire que tu n'es qu'aux débuts de ce que peut être un site internet avec toutes les normes soit-disantes propres... lol.

Déjà, fait gaffe à ne pas trop t'amuser avec les frames... (perso, j'aime mais ne les utilises pas :-P )

Aussi .. hum ... le fait que Yann a vraiment du courage de faire tout ça. Car être un vrai webmaster ne s'arrete pas seulement à la création de page, c'est juste le petit bout de l'iceberd.

 

Et Enfin, je suis prêt à entendre toute critique (constructive SVP, sinon inutile  :-P ) qui pourrait m'aider à optimiser et embellir mon premier "chef d'oeuvre :-P :-P

Pas trop le temps de le faire, car je suis à la bourre avec certains de mes sites... :-P

D'ailleurs, je dois aller rajouter de nouvelles photos dans ma rubriques.

 

Merci par avance ! :P

De rien, avec une bonne synchro

 

777

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...