Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Surchauffe de ma carte graphique


lulamay

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Ne vous moquez pas, mais j'ai une UC Asus de 2012 qui marche encore bien : Asus CM 6650, Win 7 /64. 6Go Ram. Nvidia Ge Force Gt 545 DDR3.

Mais j'ai quelques soucis.

MSI Afterburner m'indique que La carte graphique chauffe beaucoup trop (97 degrés!) quand je lance par exemple Frozen Synapse prime, un jeu peu gourmand qui date de 2014. Les drivers sont à jour. Et c'est régulièrement dépoussiéré.

Photoshop est aussi très lent (alors qu'il ne l'était pas avant), et quand je le quitte, je dois aller dans gestionnaire tâche pour stopper son processus.

La carte est-elle au bout de sa vie ? Pouvons-nous faire des tests ? Ou envoi rapport ? si oui lesquels ?

Puis-je en acheter une autre ? Si oui laquelle, compatible carte mère.

Serait-ce un problème système?

Mille mercis par avance ;)

Lulamay 

 

 

Modifié par lulamay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

si je ne me trompe pas , cette carte graphique a un système de refroidissement autonome avec ventilateur  , a tu vérifié que son ventilateur tourne bien , et s'il n'y a pas de la saletés dans le radiateur de refroidissement de la carte .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

L'ensemble du pc a été complétement nettoyer (carte graphique,mais aussi processeur,alimentation et ventilar...)
Quel version as-tu MSI Afterburner ?
Combien espace libre sur le disque dur ?

Pour avoir une idée sur les températures télécharge HWmonitor
Puis post les captures sur le site ,ce service de rapport en ligne
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comment vérifier le ventilo ?

Et comment accéder au radiateur de la carte ?

d'une part en le touchant avec un doigt ou un crayon , tu peu voir s'il tourne librement .
et PC ouvert et en fonctionnement tu peu facilement voir s'il tourne .
pour accéder plus facilement au radiateur il faut enlever la carte , tu pourras peu être visualiser l'intérieur , éventuellement le souffler avec une bombe a air .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Surchauffe de ma carte graphique

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...