Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Avast intouchable


jojoetdino

Messages recommandés

  • Dylav a modifié le titre en Avast intouchable

 

aie , vous avez donc deviné mon très grand age .

Mon problème est le suivant " entre autres" j'ai été dans l'impossibilité de me réinscrire sur avast avant expiration , j'ai essayé également de le désinstaller /réinstaller, y compris a l'aide d'un logiciel spécifique , je ne  savais pas mettre a jour le programme ni la base virale . lors de manipulations diverses le PC a tendance a planter carrément , maintenant Avast est Expiré et je n'ai donc plus d'antivirus

 

Merci de votre aide

 

PS/ je vais donc de ce pas désinstaller hitjak lol

 

Modifié par jojoetdino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

Si vous utilisez Windows10 , laissez tomber Avast , et Windows Defender fera le boulot aussi bien .

Si vous le voulez , on peut faire un "état des lieuxé du pc

Nous allons commencer par établir un diagnostic du PC . Pour cela , 
Télécharger Farbar Recovery Scan Tool (de Farbar) sur le Bureau.(IMPORTANT)
Attention: Il faut  lancer la version compatible avec  le  système : 32 ou  64bits.
Cliquer ici pour la version 32 bits
Cliquer ici pour la version 64 bits
Info : comment savoir quelle version de Windows j'utilise ?
Sous IE9 ou IE10, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

  • Faire un click droit  sur l'outil, puis executer en tant qu'administrateur pour le lancer. Quand l'outil se lance, cliquer sur Oui pour accepter le disclaimer.
  • Cliquer sur le bouton  Analyser. . .

    FRST.jpg

  • L'outil va créer un rapport nommé FRST.txt, enregistré dans le même dossier que l'outil.
  • A son premier lancement, l'outil va aussi créer un fichier nommé Addition.txt.
 
Poster les deux rapports générés.

[*]Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
Une aide à l'utilisation ici


Sont attendus  les rapports : 
frst.txt
addition.txt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , je suis sous windows 7 64 bits et j'utilise avast depuis toujours et en suis entièrement satisfait  hormis ce probleme sur le pc de ma femme en fait

voici les rapports demandés , en m'excusant de la latence des réponses je travaille actuellement en pause de nuit : https://www.cjoint.com/c/HLwmLfD6TqK

Modifié par Tonton
Hébergement rapport
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re 

Vous ne lisez pas les instructions correctement.

Il est question d'héberger les rapports , et de poster les liens , non de les copier/coller.
Ca ira pour cette fois ....
Désinstallez, par le panneau de configuration ,  ce tas de logiciels de protection , qui finissent par se marcher dessus , vu le nombre


Ad-Aware Browsing Protection
Ad-Aware 
Avast Antivirus Gratuit
Malwarebytes Anti-Malware version 1.75.0.1300
Spybot - Search & Destroy 

Puis vous redémarrez la machine , et vous refaites l'analyse FRST .
Vous postez les 2 rapports , en suivant les instructions

[*]Pour les rapports, merci d'utiliser ce service de rapport en ligne : déposer le fichier via "parcourir" et poster simplement les liens obtenus dans votre réponse.
Une aide à l'utilisation ici

 

Modifié par longaripa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

Vous ne lisez pas les post correctement.

il est question de ne pas savoir désinstaller Avast , sinon je ne serais pas ici a vous rendre "cassant" du fait de mon insondable incompétence informatique !!

Ca ira pour cette fois ....je vais malgré tout vous poster les 2 rapports suite a la désinstallation des autres programmes ( sauf spybot )

 

Merci de votre patience et de votre amabilité 

 

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Désolé si je vous ai froissé , ce n'était pas mon intention. 

Le but est d'éviter de se trainer des sujets trop longs, dans lesquels on ne retrouve plus rien.
Vos liens ne menent nulle part , et ce sont les 2 memes , mais sans rapport à l'intérieur.
Concernant spybot, désinstallez le aussi , j'insiste.
Il ne sert pas à grand chose , ralentit la machine , et gène les programmes de nettoyage utilisés .

Ainsi qu'Avast , bien sur.
Je pourrai , par la suite , finir de supprimer les résidus .
 

 

Donc , s'il vous plait , sans vous commander , si cela ne vous dérange pas , il reste 2 rapports à fournir 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous ne m'avez pas "froissé" lol c'est juste un peu difficile de se faire remarquer qu'on vieilli mal lol

il y a 30 ans je savais tout ce qu'on peux savoir en informatique , maintenant je suis obsolète ... je dois m'absenter 4 jours , nous reprendrons ce post a mon retour si cela vous convient ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...