Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déçu par GForce4


stigma

Messages recommandés

Merci pour vos interventions. Je vais essayer qq trucs. La cartye n'a pas de ventilo, mais j'en avait adapté un à tout hasard, il tient avec des bouts de gommes coincés entre les ailettes pour recevoir les vis ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais LOL! ce n'est pas simplement une question de prix, matte le prix d'une TI4200 tu verras c pas si éloigné...pour des performances astronomiques! je maintient ma position et je suis désolé si ça plait pas à certains si j'ai sacrifié 6 mois d'économies pour une carte vidéo digne de ce NOM! :P

 

la GF4 MX c'est un attrape-nigaud flagrant et il suffit de lire UN test de hardware n'importe ou sur le net pour s'en rendre compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais LOL! ce n'est pas simplement une question de prix, matte le prix d'une TI4200 tu verras c pas si éloigné...pour des performances astronomiques! je maintient ma position et je suis désolé si ça plait pas à certains si j'ai sacrifié 6 mois d'économies pour une carte vidéo digne de ce NOM! :P

 

la GF4 MX c'est un attrape-nigaud flagrant et il suffit de lire UN test de hardware n'importe ou sur le net pour s'en rendre compte.

Oui oui, t'as raison, allez va jouer plus loin tu déranges les gens...

PS: une Ti4200 c'est en gros 2x le prix d'une MX440 pour 30% de perfos en plus (le raport prix/perfos est vite fait)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name="Bazuzeus.Oui oui' date=' t'as raison, allez va jouer plus loin tu déranges les gens...

PS: une Ti4200 c'est en gros 2x le prix d'une MX440 pour 30% de perfos en plus (le raport prix/perfos est vite fait)... [/quote]

 

Déjà t'es gentil tu reste correct, ensuite tes 30% de perfs tu tiens ça d'ou? parce que là tu sous estime allégrement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on prend sa respiration et on se calme, d'accord?

Les gf4mx sont de très bonnes cartes pour les personnes ne veuillant pas mettre des fortunes dans leurs ordinateurs.

Elles sont certes en retrait niveau perfs sur les cartes modernes, mais elles n'ont guère de concurrentes sérieuses dans leur gamme de prix.

Les gf4ti sont des cartes dédiées aux hard-core gamers et autres acharnés de performances, elles sont plus puissantes parce qu'elles sont destinées à des personnes exigentes.

 

Ceci dit, je ne vois aucune raison de continuer ce duel qui, de toutes façons, n'aura jamais ni vainqueur ni vaincu, pas plus que de fin d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je tiens ca des comparatifs que j'ai fait moi même... ceci dit si tu veux je te sors des chiffres officiels ou des comparatifs fait par de gros (et bons) sites de matos PC :P

Tom's hardware:

Ti4200 128MB -> 199.7

MX440 -> 148.2

différence ->25.78868302.... % Boum, zut, me suis trompé, c'est 25% de différence et pas 30... bon, ben toutes mes excuses, la MX est encore meilleure que ce que je pensais (ha oui, et là ce sont les chiffres avec une TI4200 128MB)

Tu veux encore faire le malin avec moi ou tu changes de registre (faut pas me chercher, c'est pas une bonne idée: je ne parle jamais de ce que je ne connais pas)

 

Au passage j'ai une TI4600 allègrement OC, donc je ne prêche pas pour ma chapelle, juste je suis obligé de reconnaitre qu'une MX440 a un bien meilleur rapport perf/prix

sortir6.gif

pano1169.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmh je vois que tu ne raisonne que selon les perfs "brutes" tu cherche pas a voir plus loin? t'as pas une idée? si je te dis fonctionnalités, architecture etc..? elle gère pas les pixels shaders, c'est pas une carte DX8 à proprement parler...je le répete elle n'a de GF4 que le nom.

 

cette carte avant meme de sortir était déjà dépassée! dépassée dans le sens que les jeux qui sortaient à l'époque demandaient trop de ressources par ex...mais bien entendu si tu t'imagine que jouer en 640*480 FSAA0X et Aniso0X avec 30 de fps c'est jouable...

 

au fait pour ta gouverne les perfs des TI128 c pas si top vis a vis des 64 car les 128 sont sous cadençées fréquence et acces (3.8ns je crois)

dans le futur proche oki les 128 c bon mais now...c comment dire du superflu :-(

 

 

ps: à propos des "tu sors" et autres plaisanteries douteuses, ce genre de trucs ça me donne envie de me barrer pour de bon de ce forum... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de réconcilier tout le monde...

http://www4.tomshardware.com/graphic/02q2/...acharts-01.html

 

Il me semble en effet que quel que soit le jeu (Aquanox, QuakeIII, Max Payne) ou le benchmark, la GeForce3 Ti 200 s'en tire toujours mieux que la GeForce4 MX460... (et je ne parle même pas de la GeForce3 Ti500 qui arrive très souvent juste derrière la GeForce4 Ti 4200 (on peut même dire "toujours derrière" si on ne parle pas des chips ATI Radeon)...)

Par contre, niveau prix, c'est plutôt ce classement-ci :

80€ GeForce4 MX 440

130€ GeForce3 Ti200

180€ GeForce4 Ti4200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

& mais tout est question de budget et de ce qu'on en attend ...

 

je vous donne un exemple , j'ai un salaire mi-temps , je n'ai donc pas trop de budget informatique.

 

j'ai acheté une K7S5A ( mobo à 75 € ) , un duron 1200 ( 65 € à l'époque , cad y'a 4 mois :-P , et j'ai fonctionné avec ma vieille sdram et ma geforce 2 mx 400.

 

je mets un xp1800+ et 512 de ddr contre un échange de piéces.

 

mon budget d'origine est tjs de 150 € en gros.

 

je refais un échange ma msi geforce 2 mx 400 de 11 mois + 30 € contre une PNY geforce 4 mx 440 SE neuve.

 

à quelques mois de prix abordables de l'agp 8x , de directx9 , des mx 460 et des ATI 9xxx pro , j'allais pas mettre 3 fois le prix d'un CPU dans une C.G :P

() le proc , c'est le + important pour moi .

 

pour l'instant , cette geforce 4 mx 440 me suffit amplement pour jouer aux jeux d'actualité , et pour le reste de mon boulot.

 

now, si je fais rire quelqu'un :-( tant mieux, car j'ai pourtant tjs été mauvais dans cette pratique.

 

ykz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...