Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Avis] Meilleur HDD SATA


Messages recommandés

Bien vu l'aveugle 😁

J'ai effectivement un boitier Samsung .

La différence entre un 5400 et un 7200 tours-min est-elle conséquente pour un HDD ?

Il y a 13 heures, Jean Mimi 01 a dit :

Je suppose qu'il possède déjà un boîtier externe en USB et qu'il souhaite l'installer dedans à la place d'un autre disque.

Je me trompe ? :chpas:😁s.

😁

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par lynyrd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut surtout regarder la vitesse de lecture/écriture du HDD

et qu' un 7200 tr/m est plus fragile qu' un 5400 tr/mn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Skynyrd ! :P

Il y a 6 heures, lynyrd a dit :

Bien vu l'aveugle

Non non, justement, j'ouvre l'œil.
et le bon ! :lol:

Rien que pour toi, j'ai démonté ce soir de mon pc le WD 4 To pour aller l'installer dans mon pc TV, juste à côté de mon Seagate Barracuda 4 To.
Si si, rien que pour toi, je l'ai fait. 4bc5.gif

1sf2.jpg

Il était nécessaire que tu aies une idée des débits des disques durs en fonction de leurs vitesses de rotation respectives, et de manière impartiale.
En effet, effectuer des tests de débits sur des cartes mères différentes aurait certainement faussé les résultats. ;-)

Nous avons donc, dans l'ordre :
- un Western Digital Caviar Green de 2 To assez ancien, WD20EZRX dont la vitesse est de 5400 tr/mn
- un autre Western Digital, un Blue de 4 To d'un an, WD40EZRZ qui affiche la même vitesse
- un Seagate Barracuda de 4 To également, vieux de deux ans, ST4000DM005 qui tourne à 5900 tr/mn
- et un Samsung D3 Station de 5 To âgé de trois ans, qui tourne confortablement dans un magnifique boîtier externe noir connecté en USB. :love:

 

Si si Vieu Bison, je t'assure, tout ce petit monde de 15 To s'accorde à merveille autour d'une vieille P5E, de socket LGA775 dont le Bios date de Mathusalem. .... heuuuu... de juillet 2008. :lol:

b7i6.jpg

Après cet intermède, venons-en aux faits :

Voici les résultats du WD Green à 5400 tr/mn
fevs.jpg

Le WD Blue à 5400 tr/mn
icv2.jpg

Le Seagate Barracuda à 5900 tr/mn
ed6g.jpg

et pour finir le Samsung D3 dont la vitesse est de 5400 tr/mn, comme les deux WD
ggot.jpg

Tout d'abord le WD Green :
C'est le plus ancien, il est presque normal qu'il soit le plus lent. ;-)

Entre le WD Blue 4 To à 5400 tr/mn et le Seagate Barracuda 4 To 5900 tr/mn, aucune différence, ou presque.
Le débit maxi du WD est de 185 Mb/s, et celui du Seagate 196 Mb/s.
Pas de quoi fouetter un chat, pour 500 tr/mn de plus. :chpas:

Une surprise quant au Samsung D3 Station : 30 Mb/s !!!! :shocking:
En effet, ce disque dispose des meilleures technologies, et pourtant son score est carrément à la rue.
Comment expliquer ceci ? :hein:

Tout simplement parce qu'il est branché en USB, et que son débit ne sera jamais supérieur à celui du port qui le relie à la carte mère.
Un peu comme dans un barrage de gilets jaunes, une Ferrari n'ira jamais plus vite que la Twingo qui est devant, même avec un V12 sous son capot... :P

Moralité de l'histoire :
si c'est pour brancher en USB, peu importe la vitesse de rotation de ton disque, et même avec un SSD, ton débit ne sera jamais supérieur à celui d'un port USB. b8f6.gif

Pour ce qui est de ton choix d'un disque NAS, mettre 150€ dans un disque externe, c'est donner de la confiture à un cochon.
Non seulement le cochon préfère les patates, mais en plus il n'engraissera pas plus vite avec de la confiture. :outch:

Une autre raison pour laquelle je te déconseille un NAS :
ces disques sont conçus pour tourner 24h/24 pendant des mois, sans jamais faillir.
Alors certes, leur vitesse et leur débit sont toujours constants, et ils affichent des temps d'accès défiant toute concurrence.
En revanche, je doute qu'ils apprécient durablement d'être mis en route tous les matins, ou même plusieurs fois par jour, ils ne sont pas faits pour ça. :(

En résumé, tous les disques se valent à peu près aujourd'hui, et tu choisis celui dont tu préfères la marque, ou la couleur de l'étiquette, ou ce qui bon te semble.
Juste un petit détail qui pourra peut-être t'aider dans ton choix : mes deux disques durs étant posés l'un à côté de l'autre, j'ai noté que le Seagate était un peu plus silencieux que le Western Digital. Mais pas de quoi fouetter un chat non plus...

Bwalé.... bonne soirée Lynyrd, et bon choix ! :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu choqué par les performances minables de mon Samsung 5 To, j'ai voulu le tester sur une carte mère récente dotée de l'USB3, port soi-disant dix fois plus rapide que l'USB2 de mon ancestrale P5E.

Alors effectivement, j'ai gagné en débit. :bigglasses:
D'un débit maxi en écriture de 32 Mb/s, je suis passé à ... 35 Mb/s !!! Phénoménal !!!! :whistling:

ikiu.jpg

Et pendant que ça tournait, je réfléchissais à ton problème... :hein:

Tu cherches un disque dur externe pour l'utiliser sur ton portable.
Tu sais comme moi que ton boîtier externe nécessite une alimentation, externe aussi, et qu'il n'a donc plus rien de portable.

Pourquoi ne choisirais-tu pas plutôt un vrai disque dur externe ?
Un disque dur en 2,5", qui ne nécessite pas d'alimentation autre que le port USB, et qu'on peut trimbaler dans la poche ? :chpas:

Pour quelques euros de plus, tu as le Maxtor M3 4 To, qui est un Samsung, et qui est aussi un Seagate.
J'en possède trois, en 1 et 2 To, que j'utilise depuis longtemps, et je n'ai jamais eu de problème avec.

Je pense qu'à l'utilisation, ce serait beaucoup plus pratique que ton gros boîtier... :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... Ce n'est pas très "portable", tout ça.... ;-)

Je ne me sers pas de mon D3 comme disque dur externe, mais plutôt comme disque dur "débranchable"...

Il est posé entre ma télé et mon "pc TV", et je le connecte à l'un ou l'autre selon si je veux enregistrer une émission TV ou regarder un film que j'ai enregistré.
Il ne change jamais de place et je me vois mal m'en servir comme disque dur externe portable pour transférer des données d'un pc à un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...