Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Disque dur externe


Messages recommandés

Bonjour,

Déjà, je vous souhaite une très bonne Année 2019 ;-)

J'ai toujours mon Windows...

J'ai la boîte de mon disque dur multimédia qui a rendu l'âme, Marque Storex...  mon disque dur interne a gardé ce nom "Storex" avec des données à l'intérieur.

Ce disque a déjà cinq ans

Que préconisez-vous ?

1/ Soit tout transférer sur un nouveau disque dur externe ?

2/ Soit m'acheter un DOCK Station Usb2/Ubs3 ?

Merci de me conseiller,

Bonne semaine,

Tinette

Modifié par tinette38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tinette, et meilleurs vœux également. :crazy3:

Il s'agissait d'un boîtier de disque dur externe ? ou d'un véritable lecteur multimédia qui permettait d'enregistrer sur la tv et de lire différents formats de fichiers enregistrés ?

S'il ne s'agit que d'un boîtier externe, il faudrait tout d'abord savoir quel est l'état d'usure du disque, et sa capacité.
S'il est obsolète, il sera peut-être plus judicieux de le remplacer.

Quant à un docking station, ça ne sert pas de lecteur multimédia, et son utilisation se cantonne plutôt à un rôle de dépannage temporaire ou de sauvegarde.
Le disque dur n'est pas à l'abri des chocs, ni de la poussière... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ! C'était un boitier multimédia de marque Storex (le d522 de mémoire ! )

Storex a une capacité de 2 To, il tourne très bien ! Pas de bruit ou autre ! 

CD17038.jpg

Modifié par tinette38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tinette38

il faut déjà regarder la connectique du disque dur , si il est bien SATA

afin de bien te conseiller

à+

Connecteur SATA HDD.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re

pour HDD 3,5" ( soldes 13.90 € ) = https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_soldes_puis_ref_est_in10074885.html

il devrait y avoir environ 6 € de frais de port

Modifié par vieu bison boiteu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Un boîtier externe pour disque dur ne remplit pas les mêmes fonctions qu'un lecteur multimédia. :tsss:

En particulier, il ne lira pas les fichiers vidéo en mkv, en Xvid ou en mpeg.
Il ne lira pas non plus les fichiers audio quels qu'ils soient, ni même les photos.
Il ne lit rien du tout : ce n'est pas un lecteur, il ne possède d'ailleurs aucun port de sortie vidéo vga ou hdmi qui permettrait de diffuser sur un écran ou une télé, ni une sortie audio à brancher sur un casque, un ampli ou des quelconques enceintes de pc.

Il est devenu très difficile de trouver un lecteur multimédia qui permette de loger un disque dur, la plupart des lecteurs aujourd'hui se contentent de faire l'interface entre l'écran et l'unité de stockage, que ce soit une clé USB, une carte SD ou un disque dur externe.
Ça existe encore, mais en occasion. ;-)

Sinon, avant de tout mettre à la poubelle, il faudrait s'assurer que c'est bien le lecteur qui est hs, et non simplement l'alimentation externe.
Parce qu'une alim, ça ne coûte que 19€... et même un peu moins en adaptable. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos explications !

Bah en fait le boitier du multimédia avait fondu un peu, c'est pour ça que j'ai sauvé le hdd (qui contient des docs, des films et des photos) ! Donc le boitier est parti à la poubelle !

Je voudrais garder Storex et pouvoir le lire sur ma tv qui a en sortie de l'usb 2 et de l'hdmi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, tinette38 a dit :

Bah en fait le boitier du multimédia avait fondu un peu, c'est pour ça que j'ai sauvé le hdd (qui contient des docs, des films et des photos) ! Donc le boitier est parti à la poubelle !

Au moins c'est clair : le boîtier est mort.
et enterré. :lol:

Je voudrais garder Storex et pouvoir le lire sur ma tv qui a en sortie de l'usb 2 et de l'hdmi !

Storex existe toujours, mais ils ne font plus de disques multimédia.
De ce côté-là, c'est râpé. :chpas:

Si ta télé possède une entrée usb, c'est qu'elle possède le nécessaire pour lire les fichiers multimédia.
Dans ce cas, le boîtier proposé par Vieu bison conviendra parfaitement.

Et si ce n'est pas le cas, si certains documents stockés ont des extensions qui ne sont pas gérées, il sera toujours possible d'investir plus tard dans un lecteur multimédia sans disque, en connectant le tien sur son entrée usb.
Celui-ci accepte les disques durs externes jusqu'à 2To.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Storex" c'est le nom du hdd que j'ai pu sauvé !

Ma tv est une Samsung UE32F5000, elle lit certains formats ! 😊

Modifié par tinette38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...