Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Que faire avec un routeur (suite) ? Config avec BBox


newbiexsara

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Pour diverses raisons, j'ai récupéré un routeur TP-LINK WR841N, à domicile j'ai une bonne vieille Freebox V5 (sans les antennes).
Ne sachant que faire de cet équipement je me demandais:
-Puis-je REMPLACER le wifi de ma freebox par celui du routeur (plus performant et auquel on peut configurer des horaires d'utilisation) c'est à dire : relier le routeur à la freebox en ethernet, puis désactiver le wifi de la freebox et configurer celui du routeur avec le SSID qui était utilisé par la freebox et la même clé afin que cela soit transparent pour les périphériques qui utilisent déjà ce réseau ?

Merci pour vos idées/suggestions

Modifié par newbiexsara
évolution du sujet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Que faire avec un routeur ?

  • 3 semaines après...

Bon, autre orientation, il va servir à un copain commerçant pour proposer du wifi grtuit en utilisant la fonction "Wifi Guest" de ce routeur (absent des BBox), par contre bizarrement après avoir tout configuré, et vérifié que les réseaux wifi existent je n'ai plus accès au routeur par le 192.168.0.1 ni le 192.168.1.1 ... Bon je verrais quand je le connecterais sur site ... Merci pour vos idées, si vous en avez d'autres pour l'accès au routeur je suis preneur :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ben finalement : mise à jour du firmware pour avoir toutes les fonctions de dispo, puis activation en mode "range extender" pour ameliorer la portée wifi du réseau d'un pote commerçant (et qu'il puisse se passer d'un 2ème abon FAI) et ainsi avoir une bonne portée en extérieur pour l'installation de cameras IP tout autours du bâtiment.

Merci pour vos suggestions, à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Que faire avec un routeur ?

Bonjour à tous, j'ai retiré la Balise [RESOLU] car j'ai un rebondissement dans l'utilisation de ce routeur TP LINK TP-LINK WR841N :

Pour une raison plus ou moins obscure, mon pote commerçant a fait changer ses 2 BBox ... Donc après installation des nouvelles (qui n'apportent rien de plus...) et remise des noms de réseau SSID comme auparavant, le routeur TP-LINK WR841N  ne se connectait plus donc utilité=zero .

Je suis intervenu j'ai vérifié le SSID de la BBox et j'ai vérifié que je pouvais m'y connecter avec mon smartphone et la clé WPA fournie; c'était correct mais comme je n'avais pas accès à l'interface administration de la BBox (les usagers et leur conception toute personnelle de conservation des mots de passe qui ne leur semblent pas importants....) j'ai tout repris à zero pour le routeur RESET, sélection en RANGE EXTENDER, choix du réseau concerné, avec pas copie du nom existant mais un nouveau avec 3 lettres en plus pour les différencier, insertion de la clé WPA (j'ai gardé les options par défaut, SMART IP,  DHCP dynamique, etc...) ... Et ben non, le réseau wifi du TP-LINK WR841N  existe je peux m'y connecter avec mon smartphone  mais il n'accède pas à internet, j'ai passé 2heures sans comprendre pourquoi.

De dépit je me suis dit si le soucis ne vient pas du TP-LINK WR841N  c'est qu'il vient de la BBox donc j'ai fait une réinitialisation du mot de passe (tant pis pour l'usager) et j'ai pu y accéder, le routeur n'y figure pas dans les objets connectés  et je l'ai trouvé dans la liste des INACTIFS ... Je ne comprend pas.

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

(j'ai écarté le soucis du WPS vu que je me suis connecté avec mon smartphone sans l'utilisation du WPS, la clé WPA a suffit)

 

Cordialement

Modifié par newbiexsara
complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Que faire avec un routeur (suite) ? Config avec BBox

Bonjour, outre le fait que cela semble étrange vu que la première fois je n'avais pas à faire cete opération, j'ai bien cherché sur le net la definition des règles PAT/NAT et certaines mises en place (je ne connaissais pas cette procédure) ; QUELLE règle créer pour permettre ce fonctionnement correct routeur <-> BBox ?

 

Merci pour ces précisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Que faire avec un routeur (suite) ? Config avec BBox

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...