Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

newbiexsara

[Résolu] Que faire avec un routeur ?

Messages recommandés

Bonjour à tous .

Pour diverses raisons, j'ai récupéré un routeur TP-LINK WR841N, à domicile j'ai une bonne vieille Freebox V5 (sans les antennes).
Ne sachant que faire de cet équipement je me demandais:
-Puis-je REMPLACER le wifi de ma freebox par celui du routeur (plus performant et auquel on peut configurer des horaires d'utilisation) c'est à dire : relier le routeur à la freebox en ethernet, puis désactiver le wifi de la freebox et configurer celui du routeur avec le SSID qui était utilisé par la freebox et la même clé afin que cela soit transparent pour les périphériques qui utilisent déjà ce réseau ?

Merci pour vos idées/suggestions

Modifié par newbiexsara

Bonjour

Tu peux utiliser ce routeur à la place du wifi de la box, mais tu dois le configurer.... Cela peut sans doute t'aider... https://www.tp-link.com/fr/faq-417.html

Pour ce qui est du SSID et de la clé, pourquoi pas !..

Bon, autre orientation, il va servir à un copain commerçant pour proposer du wifi grtuit en utilisant la fonction "Wifi Guest" de ce routeur (absent des BBox), par contre bizarrement après avoir tout configuré, et vérifié que les réseaux wifi existent je n'ai plus accès au routeur par le 192.168.0.1 ni le 192.168.1.1 ... Bon je verrais quand je le connecterais sur site ... Merci pour vos idées, si vous en avez d'autres pour l'accès au routeur je suis preneur :) :)

Ben finalement : mise à jour du firmware pour avoir toutes les fonctions de dispo, puis activation en mode "range extender" pour ameliorer la portée wifi du réseau d'un pote commerçant (et qu'il puisse se passer d'un 2ème abon FAI) et ainsi avoir une bonne portée en extérieur pour l'installation de cameras IP tout autours du bâtiment.

Merci pour vos suggestions, à bientôt !

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.