Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Plantages à la lecture de vidéos 2.7K et 4K


focj

Messages recommandés

Bonjour et tous mes voeux aux membres, revoilà le vieux novice 

PC Dell (8 ans) Intel core I7 720 1.60GHz carte graphique ATI Mobility Radeon HD 4650

Bien que je ne filme plus en 4k ou 2.7k après plusieurs plantage .....
pourriez vous SVP m'expliquer pourquoi le PC se plante à la lecture ....écran bleu avec message çà m'a traumatisé un peu...
donc j'aimerais savoir je n'ai de connaissance que l'utilisation (en gros)du PC
Si je veux changer de PC par la suite quelles sont les exigences impératives & primordiales que je devrais choisir pour ce type d'utilisation.... simplement que je puisse comprendre
à mon niveau.

Un grand merci d'avance
focj:français:

Modifié par focj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Plantages à la lecture de vidéos 2.7K et 4K

  • Modérateurs

Bonjour focj,

arrow210.gif  Pour apporter une solution aux problèmes de BSOD (écran bleu) :

1. Rends-toi dans Panneau de configuration > Système > Paramètres système avancés > Démarrage et Récupération > Paramètres > vérifie que Image mémoire du noyau soit sélectionnée, sinon il n'y aura pas de minidump (sous Windows 10, cette sélection s'effectue via le menu déroulant situé sous Écriture des informations de débogage)

2. Redémarrer automatiquement doit être décoché, ce qui te permettra de lire les informations relatives aux BSOD

3. Télécharge WhoCrashed Free de Resplendence et enregistre-le sur le Bureau :

3xqo.png

4. Pour l'installer, clique droit sur l'icône whocrashedSetup et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

5. Coche la case Create a desktop icon

6. Pour le lancer, clique droit ur l'icône WhoCrashed et choisis Exécuter en tant qu'administrateur

7. Clique sur Analyze :

cavs.png

8. Lorsque le scan est terminé, le message suivant apparaît : Please scroll down the information window to read the report

9. Valide par OK

10. Clique sur l'onglet Report afin d'ouvrir le rapport généré suite au scan

arrow210.gif Copie-colle l'intégralité de ce rapport dans ta prochaine réponse ; il est constitué des rubriques suivantes :
  • System Information (local)
  • Crash Dump Analysis
  • Conclusion

11. Règle à nouveau les paramètres "1" et "2" sur leur valeur initiale

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tonton et merci (un exploit pour moi:français:


System Information (local)



Computer name: STUDIO1747-PC
Windows version: Windows 7 Service Pack 1, 6.1, build: 7601
Windows dir: C:\Windows
Hardware: Studio 1747, Dell Inc., 0J509P
CPU: GenuineIntel Intel(R) Core(TM) i7 CPU Q 720 @ 1.60GHz Intel586, level: 6
8 logical processors, active mask: 255
RAM: 8577888256 bytes (8,0GB)



 


Crash Dump Analysis



Crash dumps are enabled on your computer. This system is not configured for complete or automatic crash dumps. For best results, configure your system to write out complete or automatic crash dumps. Select Tools->Crash Dump Configuration from the main menu to configure your system to write out complete memory dumps.

Crash dump directories:
C:\Windows
C:\Windows\Minidump

On Mon 28/01/2019 10:57:22 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012819-23602-01.dmp
This was probably caused by the following module: ntoskrnl.exe (nt+0x14A174)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80095544E0, 0xFFFFF880048147F8, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe
product: Microsoft® Windows® Operating System
company: Microsoft Corporation
description: NT Kernel & System
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Mon 28/01/2019 10:57:22 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\MEMORY.DMP
This was probably caused by the following module: ntkrnlmp.exe (nt!WmiTraceMessageVa+0xE74)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA80095544E0, 0xFFFFF880048147F8, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
The crash took place in the Windows kernel. Possibly this problem is caused by another driver that cannot be identified at this time.




On Mon 28/01/2019 10:29:25 your computer crashed or a problem was reported
crash dump file: C:\Windows\Minidump\012819-23961-01.dmp
This was probably caused by the following module: atikmdag.sys (0xFFFFF88004AE47F8)
Bugcheck code: 0x116 (0xFFFFFA800B7E4010, 0xFFFFF88004AE47F8, 0x0, 0x2)
Error: VIDEO_TDR_ERROR
file path: C:\Windows\system32\drivers\atikmdag.sys
product: ATI Radeon Family
company: ATI Technologies Inc.
description: ATI Radeon Kernel Mode Driver
Bug check description: This indicates that an attempt to reset the display driver and recover from a timeout failed.
A third party driver was identified as the probable root cause of this system error. It is suggested you look for an update for the following driver: atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.).
Google query: atikmdag.sys ATI Technologies Inc. VIDEO_TDR_ERROR




 


Conclusion



3 crash dumps have been found and analyzed. A third party driver has been identified to be causing system crashes on your computer. It is strongly suggested that you check for updates for these drivers on their company websites. Click on the links below to search with Google for updates for these drivers:

atikmdag.sys (ATI Radeon Kernel Mode Driver, ATI Technologies Inc.)

If no updates for these drivers are available, try searching with Google on the names of these drivers in combination with the errors that have been reported for these drivers. Include the brand and model name of your computer as well in the query. This often yields interesting results from discussions on the web by users who have been experiencing similar problems.


Read the topic general suggestions for troubleshooting system crashes for more information.

Note that it's not always possible to state with certainty whether a reported driver is responsible for crashing your system or that the root cause is in another module. Nonetheless it's suggested you look for updates for the products that these drivers belong to and regularly visit Windows update or enable automatic updates for Windows. In case a piece of malfunctioning hardware is causing trouble, a search with Google on the bug check errors together with the model name and brand of your computer may help you investigate this further.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

Voila qui est fait , merci d'avoir pris le temps afin de résoudre mon problème.
Je viens de lire une vidéo 2.7k perso ça fonctionne

Merci qui ...un énorme merci Tonton image.png.5e5ffe39fd2dd043902ebb6f37219e8b.png

 

 

Modifié par focj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • pustelnik a modifié le titre en [Résolu] Plantages à la lecture de vidéos 2.7K et 4K

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...